Profitant toujours du climat andalou, particulièrement agréable à cette époque de l’année, j’ai souhaité innover, pour ce qui est des vœux.

Il m’a donc semblé pertinent de vous adresser mes vœux pour cette année 2024, non pas de Málaga, mais… de Bruxelles.

Comme les gens du nord, les Bruxellois ont, dans le cœur, le soleil qu’ils n’ont pas dehors. Ils ont aussi cet humour si particulier que nous aimons tant.

Prenons, par exemple, Manu THOREAU. Cet Humoriste et comédien belge est né le 20 janvier 1968 à Bruxelles. Après une licence en sciences économiques, « l’ami Manu » obtient le premier prix du conservatoire royal de Bruxelles et se lance dans une carrière d’humoriste.

Ayant un sens aigu du spectacle, lors d’un séjour à Ibiza, la chute de son ultime spectacle relève du tragi-comique. En effet, il fait… une fois … une chute mortelle, du haut d’une falaise. Il n’a que trente-deux ans.

Sa carrière prit un tournant décisif en Belgique, grâce à la diffusion quotidienne, sur les antennes de la RTBF et de Canal plus Belgique, de sketches dans lesquels le comédien apparaissait en commandant de gendarmerie, placé dans des situations plus absurdes les unes que les autres.

En ce vendredi 12 janvier de l’an de grâce 2024, c’est avec beaucoup d’émotion et de plaisir que je vous propose d’écouter les vœux du regretté Manu.

« L’humour est une déclaration de dignité, une affirmation de la supériorité de l’homme sur ce qui lui arrive »
(Romain Gary)

Chers lecteurs, prenez soin de vous et pratiquez l’humour, sans modération. Je vous aime et vous salue.