Réveillez-vous, ils sont devenus fous !

6 Déc, 2023 | 0 commentaires

Introduction 

Les dirigeants des principaux pays « occidentaux » gouvernent par la peur et la manipulation des peuples. C’est un fait. Cette entreprise de démolition est parfaitement planifiée et organisée.

Quand nous l’avons compris, s’ouvre à chacun de nous une perspective enthousiasmante : retrouver l’Être que nous sommes vraiment et surtout, quel est le sens de notre vie… ici et maintenant.

Chers lecteurs, rayonnons pleinement toute notre puissance d’amour et de lumière, pour le plus grand profit de tous ceux qui doutent et s’interrogent encore.

C’est la somme des actions de chacun de nous, qui fera le bonheur collectif.

« Sois le changement que tu veux voir dans ce monde »
(Gandhi)

 

De charybde en scylla

µ Nous vivons une époque formidable qui ne cesse de m’étonner. Des situations plus kafkaïennes les unes que les autres ne cessent de se produire. Prenons quelques exemples, parmi tant d’autres.

La finance est une chose sérieuse, non ? Qui de plus sérieux qu’un conseiller bancaire, lorsqu’il vous annonce qu’il est désolé de ne pas pouvoir vous accorder le prêt… dont vous avez absolument besoin ?

Dans le cadre de l’épargne-logement, deux produits bancaires sont toujours immédiatement proposés à tout nouveau client : le plan d’épargne-logement (PEL) et le compte épargne-logement (CEL).

Concernant le PEL, l’article R 315-26 du code de la construction et de l’habitation (CCH) dispose :

  • « Nul ne peut souscrire concurremment plusieurs plans d’épargne-logement sous peine de perdre la totalité des intérêts acquis ainsi que la vocation à bénéficier du prêt et de la prime d’épargne mentionnés aux sous-sections 2 et 3».

Pour ce qui est du CEL, l’article R 315-5 du même code, dispose :

  • « Nul ne peut être titulaire simultanément de plusieurs comptes d’épargne-logement, sous peine de perdre la totalité des intérêts acquis ainsi que la vocation à bénéficier du prêt et de la prime d’épargne prévus aux sous-sections 2 et 3 ».

Voilà qui semble parfaitement clair, si une personne peut légalement détenir un PEL et un CEL, elle ne peut disposer de plus d’un PEL et d’un CEL. L’article L 315-3 du CCH, précise que :

  • « Les dépôts d’épargne-logement sont reçus par les caisses d’épargne ordinaires ainsi que dans les banques et organismes de crédit qui s’engagent par convention avec l’État à appliquer les règles fixées pour le fonctionnement de l’épargne-logement».

Autrement dit, en toute logique, lors de l’ouverture d’un PEL ou d’un CEL, la banque est tenue de vérifier si le client détient déjà l’un de ces placements, afin de respecter la règlementation. Eh bien, non, ce n’est pas le cas !

Preuve en est, l’article 1 du décret n° 2023-1031 du 8 novembre 2023, qui institue la mise en œuvre d’un nouveau contrôle : « effectué au moyen d’un traitement de données à caractère personnel mis en œuvre par le ministre chargé de l’économie, responsable de ce traitement ». Voilà un fichier de plus. Nous sommes cernés !!!

Autre exemple, avec l’agence européenne du médicament (EMA). Encore une institution sérieuse, ou du moins, le croit-on. Le 4 octobre dernier, emmenés par le député néerlandais Marcel De GRAAFF, huit députés européens (dont les Français Gilbert COLLARD et la très combative Virginie JORON, que les lecteurs de ce blog connaissent déjà) demandent par courrier à l’AME, la suspension des autorisations de mise sur le marché des vaccins à ARNm COVID-19.

La réponse, qui arrive le 18 octobre, a de quoi laisser pantois. En effet, l’agence européenne précise :

  • « l’autorisation des vaccins fait état de l’absence de données sur la transmissibilité.
  • Vous avez en effet raison de souligner que les vaccins COVID-19 n’ont pas été autorisés pour prévenir la transmission d’une personne à une autre. Les indications sont destinées à protéger les personnes vaccinées uniquement».

Renversant, la fameuse autorisation de mise sur le marché (AMM) des « pseudos vaccins » a été donnée en « absence de données sur la transmissibilité » !!! Regardez la déclaration publique de « l’ami Marcel ».

Pour résumer la situation : « les rats commencent à quitter le navire ». L’heure de rendre des comptes aux peuples martyrisés approche. Soyez bien conscient que les responsables politiques (de tous bords) vont TOUT faire, pour ne pas être inquiétés !!!

Laissons-les à leur schizophrénie et reprenons, je vous en prie chers lecteurs, le contrôle de notre vie. Il incombe à chacun de nous de découvrir et développer l’Être que nous sommes vraiment. De faire rayonner le divin qui est en nous, pour notre plus grand bien et celui de tous.

« À l’intérieur du corps existe un agent inconnu qui travaille pour le tout et pour les parties.
Qui est à la fois Un et Multiple »
(Hippocrate)

Chers lecteurs, prenez soin de vous et développez l’Être que vous êtes vraiment. Je vous aime et vous salue.

 

Pour aller plus loin

Vous souhaitez bénéficier des opportunités présentes lors de toutes les crises. Les rendez-vous d’Hubert vous permettent de comprendre le dessous des cartes, identifier les occasions à saisir et les exploiter à votre profit. Les rendez-vous d’Hubert sont un guide pratique, pour développer votre patrimoine spirituel et matériel.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LETTRE D’INFORMATION


DERNIERS BILLETS MIS EN LIGNE


GUIDE DE SURVIE n° 17 du 21 janvier 2026 Patrimoine

GUIDE DE SURVIE n° 17 du 21 janvier 2026 Patrimoine

Ce numéro exhorte à une débancarisation stratégique pour protéger son patrimoine contre un effondrement systémique imminent. L’auteur dénonce l’illusion de la garantie des dépôts, affirmant que les réserves du fonds de garantie sont largement insuffisantes face à l’ampleur des risques réels. Le document explique que l’argent déposé devient juridiquement la propriété de la banque, laquelle l’utilise pour des opérations spéculatives grâce au système des réserves fractionnaires. Face aux menaces de saisies administratives et aux tensions géopolitiques mondiales, il recommande…

Un dialogue ouvert : « créer l’avenir », ça vous dit ?

Un dialogue ouvert : « créer l’avenir », ça vous dit ?

L’article interroge le choix entre destruction et construction de l’avenir à travers la présentation du Centre national Russie et du Symposium international « Créer l’avenir », réunissant des milliers de participants autour d’une vision optimiste, souveraine et créative du futur. Il met en lumière les débats sur la technologie, les générations et la confiance sociale, tout en appelant à un esprit critique face aux mécanismes d’influence, en référence au livre Propaganda d’Edward Bernays, afin de rappeler que l’avenir dépend de l’engagement cons…

On achève bien des chevaux, pourquoi pas les vaches ?

On achève bien des chevaux, pourquoi pas les vaches ?

La gestion française de la dermatose nodulaire contagieuse (DNC), une maladie bovine non transmissible à l’homme, conduit depuis fin 2025 à l’abattage systématique de troupeaux entiers. En s’appuyant sur les positions de l’ANSES et du ministère de l’Agriculture, l’auteur critique une stratégie jugée excessive et incohérente, estimant que d’autres approches existent. Il relie ces abattages massifs aux recommandations climatiques vis…

GUIDE DE SURVIE n° 17 du 21 janvier 2026 Patrimoine

GUIDE DE SURVIE n° 16 du 14 janvier 2026 Spirituel

Ce numéro propose une approche holistique pour affronter le déclin de la société occidentale par la spiritualité et l’autonomie. Aucune force extérieure ne viendra sauver l’humanité, imposant ainsi une responsabilité individuelle basée sur l’harmonie entre un corps sain et un esprit éveillé. Le document détaille des piliers fondamentaux tels que le régime méditerranéen, l’activité physique et l’importance cruciale…

L’argent et l’or en 2026 : quoi faire ?

L’argent et l’or en 2026 : quoi faire ?

Face aux injonctions contradictoires des médias sur l’or, l’argent et les grandes tendances d’investissement, l’auteur invite à se détacher du bruit ambiant pour s’appuyer sur son intuition et son bon sens afin de gérer sa fortune. Il estime que, dans le contexte de 2026, les métaux précieux ont toute leur place dans un patrimoine, avec une préférence marquée pour l’argent. Cette décision doit toutefois s’inscrire dans une réflexion stratégique prenant en compte les objectifs, les mo…

Énergie : l’Occident a  perdu, face à la chine !

Énergie : l’Occident a perdu, face à la chine !

La Chine a pris une avance majeure dans l’énergie nucléaire en mettant en service le premier réacteur à sels fondus au thorium, une technologie plus sûre, produisant moins de déchets et peu adaptée à un usage militaire, développée à partir de recherches américaines abandonnées. En parallèle de cette percée technologique, Pékin structure une stratégie énergétique de long terme, soutenue par la décou…

SOCIAL