Réveillez-vous, ils sont devenus fous !

6 Déc, 2023 | 0 commentaires

Introduction 

Les dirigeants des principaux pays « occidentaux » gouvernent par la peur et la manipulation des peuples. C’est un fait. Cette entreprise de démolition est parfaitement planifiée et organisée.

Quand nous l’avons compris, s’ouvre à chacun de nous une perspective enthousiasmante : retrouver l’Être que nous sommes vraiment et surtout, quel est le sens de notre vie… ici et maintenant.

Chers lecteurs, rayonnons pleinement toute notre puissance d’amour et de lumière, pour le plus grand profit de tous ceux qui doutent et s’interrogent encore.

C’est la somme des actions de chacun de nous, qui fera le bonheur collectif.

« Sois le changement que tu veux voir dans ce monde »
(Gandhi)

 

De charybde en scylla

µ Nous vivons une époque formidable qui ne cesse de m’étonner. Des situations plus kafkaïennes les unes que les autres ne cessent de se produire. Prenons quelques exemples, parmi tant d’autres.

La finance est une chose sérieuse, non ? Qui de plus sérieux qu’un conseiller bancaire, lorsqu’il vous annonce qu’il est désolé de ne pas pouvoir vous accorder le prêt… dont vous avez absolument besoin ?

Dans le cadre de l’épargne-logement, deux produits bancaires sont toujours immédiatement proposés à tout nouveau client : le plan d’épargne-logement (PEL) et le compte épargne-logement (CEL).

Concernant le PEL, l’article R 315-26 du code de la construction et de l’habitation (CCH) dispose :

  • « Nul ne peut souscrire concurremment plusieurs plans d’épargne-logement sous peine de perdre la totalité des intérêts acquis ainsi que la vocation à bénéficier du prêt et de la prime d’épargne mentionnés aux sous-sections 2 et 3».

Pour ce qui est du CEL, l’article R 315-5 du même code, dispose :

  • « Nul ne peut être titulaire simultanément de plusieurs comptes d’épargne-logement, sous peine de perdre la totalité des intérêts acquis ainsi que la vocation à bénéficier du prêt et de la prime d’épargne prévus aux sous-sections 2 et 3 ».

Voilà qui semble parfaitement clair, si une personne peut légalement détenir un PEL et un CEL, elle ne peut disposer de plus d’un PEL et d’un CEL. L’article L 315-3 du CCH, précise que :

  • « Les dépôts d’épargne-logement sont reçus par les caisses d’épargne ordinaires ainsi que dans les banques et organismes de crédit qui s’engagent par convention avec l’État à appliquer les règles fixées pour le fonctionnement de l’épargne-logement».

Autrement dit, en toute logique, lors de l’ouverture d’un PEL ou d’un CEL, la banque est tenue de vérifier si le client détient déjà l’un de ces placements, afin de respecter la règlementation. Eh bien, non, ce n’est pas le cas !

Preuve en est, l’article 1 du décret n° 2023-1031 du 8 novembre 2023, qui institue la mise en œuvre d’un nouveau contrôle : « effectué au moyen d’un traitement de données à caractère personnel mis en œuvre par le ministre chargé de l’économie, responsable de ce traitement ». Voilà un fichier de plus. Nous sommes cernés !!!

Autre exemple, avec l’agence européenne du médicament (EMA). Encore une institution sérieuse, ou du moins, le croit-on. Le 4 octobre dernier, emmenés par le député néerlandais Marcel De GRAAFF, huit députés européens (dont les Français Gilbert COLLARD et la très combative Virginie JORON, que les lecteurs de ce blog connaissent déjà) demandent par courrier à l’AME, la suspension des autorisations de mise sur le marché des vaccins à ARNm COVID-19.

La réponse, qui arrive le 18 octobre, a de quoi laisser pantois. En effet, l’agence européenne précise :

  • « l’autorisation des vaccins fait état de l’absence de données sur la transmissibilité.
  • Vous avez en effet raison de souligner que les vaccins COVID-19 n’ont pas été autorisés pour prévenir la transmission d’une personne à une autre. Les indications sont destinées à protéger les personnes vaccinées uniquement».

Renversant, la fameuse autorisation de mise sur le marché (AMM) des « pseudos vaccins » a été donnée en « absence de données sur la transmissibilité » !!! Regardez la déclaration publique de « l’ami Marcel ».

Pour résumer la situation : « les rats commencent à quitter le navire ». L’heure de rendre des comptes aux peuples martyrisés approche. Soyez bien conscient que les responsables politiques (de tous bords) vont TOUT faire, pour ne pas être inquiétés !!!

Laissons-les à leur schizophrénie et reprenons, je vous en prie chers lecteurs, le contrôle de notre vie. Il incombe à chacun de nous de découvrir et développer l’Être que nous sommes vraiment. De faire rayonner le divin qui est en nous, pour notre plus grand bien et celui de tous.

« À l’intérieur du corps existe un agent inconnu qui travaille pour le tout et pour les parties.
Qui est à la fois Un et Multiple »
(Hippocrate)

Chers lecteurs, prenez soin de vous et développez l’Être que vous êtes vraiment. Je vous aime et vous salue.

 

Pour aller plus loin

Vous souhaitez bénéficier des opportunités présentes lors de toutes les crises. Les rendez-vous d’Hubert vous permettent de comprendre le dessous des cartes, identifier les occasions à saisir et les exploiter à votre profit. Les rendez-vous d’Hubert sont un guide pratique, pour développer votre patrimoine spirituel et matériel.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LETTRE D’INFORMATION


DERNIERS BILLETS MIS EN LIGNE


Si nous reparlions des espèces ?

Si nous reparlions des espèces ?

Notion de « quasi stabilité » du nombre de distributeurs de billets avancée par la Banque de France, soulignant une baisse de plus de 6 % entre 2020 et 2024. Il rappelle l’importance persistante de l’argent liquide, confirmée par les enquêtes et recommandations récentes de la Banque centrale européenne. Dans un contexte de préparation aux crises, plusieurs pays européens inscrivent désormais le paiement en espèces…

Certificats d’économie d’énergie : vous avez dit économie ?

Certificats d’économie d’énergie : vous avez dit économie ?

Le dispositif des certificats d’économies d’énergie (CEE), créé en 2005 pour inciter à la maîtrise de la consommation énergétique, est dénoncé comme complexe, opaque et coûteux. La Cour des comptes juge ses résultats difficiles à mesurer et entachés d’un fort effet d’aubaine. Financé hors budget de l’État, son coût — environ 5,3 milliards d’euros par an — est répercuté sur les factures des ménages et des entreprises. Ce mécanisme ferait ainsi peser directement sur les consommateurs le financement de la politique énergétique.

Laizinjeccions : on peut débattre de tout, sauf des chiffres !

Laizinjeccions : on peut débattre de tout, sauf des chiffres !

Une étude de l’AIMSIB analysant les données officielles de 28 pays européens pour explorer les corrélations entre mortalité toutes causes confondues et injections anti-Covid. Les auteurs y affirment que les corrélations positives…

Banques et assurances françaises ? Tout va bien !

Banques et assurances françaises ? Tout va bien !

Le système bancaire français reste globalement solide fin 2024, malgré une légère hausse du risque de crédit, surtout pour les PME et la consommation. Les assureurs affichent une collecte en hausse et un marché en croissance, mais leur ratio de solvabilité recule et leurs placements, très majoritairement en valeurs mobilières, interrogent sur leur résilience réelle.

Le changement climatique n’est pas catastrophique. Si c’est Bill qui le dit !

Le changement climatique n’est pas catastrophique. Si c’est Bill qui le dit !

évolution des discours sur le changement climatique : certains dirigeants comme António Guterres appellent toujours à agir, tandis que d’autres figures – Ted Nordhaus, Bill Gates ou certains rapports scientifiques récents – nuancent ou revoient leurs positions sur l’impact du CO₂ et les scénarios catastrophistes. Le texte s’interroge enfin sur les enjeux économiques liés aux marchés du carbone et appelle à passer à l’action.

SOCIAL