Culture, quand tu nous tiens.

24 Nov, 2023 | 0 commentaires

INTRODUCTION 

Notre quotidien se déroule, avec ses hauts et ses bas. Notre monde s’écroule, beaucoup ne le voient pas.
Prenons du recul et une fois tout cela compris, s’ouvre pour chacun de nous, une nouvelle vie.
Retrouvons l’Être que nous sommes vraiment. Ici et maintenant, vivons-le pleinement.
Rayonnons notre puissance d’amour, elle est inépuisable.

« Ce que tu donnes est à toi pour toujours. Ce que tu gardes est perdu à jamais »
(Proverbe Soufi)

Introduction :

Les dirigeants des principaux pays « occidentaux » gouvernent par la peur et la manipulation des peuples. C’est un fait. Cette entreprise de démolition est parfaitement planifiée et organisée. Il revient à chacun de s’informer et se réinformer, afin de comprendre ce qui se passe réellement.

Seules l’observation et la compréhension de l’évolution de la géopolitique mondiale, permet d’anticiper notre devenir, y compris son aspect économique et in fine, notre patrimoine, spirituel et matériel.

La crise majeure, qui se développe sous nos yeux, va engendrer de nombreux et irrémédiables dégâts (ruines personnelles,  professionnelles, faillites d’états …). Elle est également porteuse d’opportunités .

Faut-il encore les percevoir, les comprendre et les exploiter. Grâce aux « Rendez-vous d’Hubert », bénéficiez de l’accès exclusif à des solutions pratiques, qui peuvent changer le cours de votre vie. Rejoignez, dès maintenant, les personnes qui en profitent déjà.

« Mieux vaut prendre le changement par la main, avant qu’il ne nous prenne par la gorge »
(Winston Churchill)

 

Entre culture et inculture, il faut choisir :

µ Les plus anciens d’entre vous se souviennent qu’en 2001, la télévision française lance un nouveau jeu « Le maillon faible ». Quand j’écris nouveau, il est utile de préciser qu’il était nouveau en France , mais nous venait de Grande-Bretagne. Il a fait découvrir l’animatrice Laurence BOCCOLINI, avec ses phrases courtes, froides et piquantes, devenues cultes.

Le principe du jeu est simple. Plusieurs participants doivent répondre successivement à des questions de culture générale. Ils doivent dans le même temps essayer de récolter de l’argent au fur et à mesure des bonnes réponses, sans oublier de dire « Banque ! » afin de sauvegarder leurs gains.

À l’issue de chaque manche, les candidats doivent éliminer l’un d’entre eux, celui qu’ils estiment être le maillon faible. Les gains générés par ce jeu étaient généralement reversés à une association caritative.

Amateur de culture, réjouissez-vous, car la chaine M6 prévoit de le relancer prochainement.

Si cette émission a, sans aucun doute, permis d’améliorer la culture d’une partie des téléspectateurs, elle nous a aussi beaucoup divertis par la qualité des réponses, ou des non-réponses de certains joueurs.

J’ai choisi à votre intention une émission spéciale, dans laquelle tous/tes les candidats/tes étaient…Laurence BOCCOLINI en personne, personnellement ! Installez-vous confortablement. C’est parti pour 46 minutes de pure culture.

« La culture est la possibilité même de créer, de renouveler et de partager des valeurs,
le souffle qui accroît la vitalité de l’humanité
 »
(Proverbe africain)

Chers lecteurs, riez, tout en vous cultivant. Je vous aime et vous salue.

Mots clés : Humour

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LETTRE D’INFORMATION


DERNIERS BILLETS MIS EN LIGNE


SOCIAL