Introduction :

Les dirigeants des principaux pays « occidentaux » gouvernent par la peur et la manipulation des peuples. C’est un fait. Cette entreprise de démolition est parfaitement planifiée et organisée. Il revient à chacun de s’informer et se réinformer, afin de comprendre ce qui se passe réellement.

Seules l’observation et la compréhension de l’évolution de la géopolitique mondiale, permet d’anticiper notre devenir, y compris son aspect économique et in fine, notre patrimoine, spirituel et matériel.

La crise majeure, qui se développe sous nos yeux, va engendrer de nombreux et irrémédiables dégâts (ruines personnelles,  professionnelles, faillites d’états …). Elle est également porteuse d’opportunités .

Faut-il encore les percevoir, les comprendre et les exploiter. Grâce aux « Rendez-vous d’Hubert », bénéficiez de l’accès exclusif à des solutions pratiques, qui peuvent changer le cours de votre vie. Rejoignez, dès maintenant, les personnes qui en profitent déjà.

« Mieux vaut prendre le changement par la main, avant qu’il ne nous prenne par la gorge »
(Winston Churchill)

 

Imager ses avoirs est toujours pertinent :

L’autorité des marchés financiers (AMF) a récemment créé : « un nouvel outil pour permettre aux épargnants de faire le point sur leurs placements ». Ce nouvel outil pédagogique permet d’avoir, en chiffres et en image, une vision simplifiée de l’ensemble des composantes financières de son patrimoine :

Associé à cet outil, un quiz permet de tester ses connaissances patrimoniales. « Basiquement de base », il est à la limite de l’infantilisme. Il donne aussi quelques conseils, pertinents en matière de diversification.

Attention : quelques simulations m’ont permis de voir les limites de cet outil, notamment pour ce qui est de l’appréciation du niveau de risque et de la disponibilité des différents placements.

Comme en matière d’intelligence artificielle (IA), les résultats donnés par ce simulateur… dépendent entièrement des critères qui ont été entrés dans le programme !!!

Retenez bien ce point, à chaque fois que l’on vous présentera un produit ou un service « bénéficiant de l’indispensable apport de l’IA ».

Tout, tout, tout, vous saurez tout sur … le fonctionnement de cet outil d’aide à la décision. Du fait qu’il a été conçu par l’AMF, il est nettement orienté sur les produits financiers, même s’il laisse la possibilité de saisir une composante immobilière, mais de manière très basique. Il en est de même pour d’autres placements… comme l’or.

J’ai toujours un immense plaisir à citer ce cher Frédéric BASTIA et notamment, son dernier pamphlet, écrit en 1850 : « Ce qu’on voit et ce qu’on ne voit pas ». Pour ce qui est de Mon zoom épargne, nous pouvons dire qu’il y a :

  • Ce qu’on voit. Un outil astucieux, basique, mais utile, qui permet une organisation cohérente de son patrimoine.
  • Ce qu’on ne voit pas… et qui, à mes yeux, manque cruellement. L’impact sur tous ces produits patrimoniaux, de l’environnement économique et politique actuel et surtout, leur évolution.

Certes, ce n’est pas l’objet de cet outil, qui a parfaitement son utilité au début d’une réflexion patrimoniale. L’AMF précise bien que : « Mon zoom épargne n’est pas un service de conseil ou de recommandation de placements ».

À mon sens, seule la prise en compte du changement de monde en cours : géographique, politique, économique et spirituel… permettra de passer au mieux les moments compliqués, qui commencent à être perceptibles.

C’est exactement, ce que vous apporte les « Rendez-vous d’Hubert ». Cela étant, l’outil Mon zoom épargne, est de nature à ordonner les premières réflexions d’un investisseur débutant.

« Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j’apprends »
(Nelson Mandela)

Chers lecteurs, je vous aime et vous salue.