Introduction :

L’ignorance, la peur et la manipulation sont les piliers sur lesquels s’appuient les dirigeants des principaux pays « occidentaux », pour asservir les peuples. Face à cette entreprise de démolition très bien organisée, c’est à chacun de nous qu’il revient de s’informer et se réinformer, afin de comprendre ce qui se passe réellement.

Agissons en responsable et diffusons cette information aux personnes qui sont encore dans la peur et le désarroi. Mes différents écrits participent à cette action. Je vous recommande de ne pas croire un seul mot de tout ce qui est écrit dans mes documents ou dit dans mes vidéos. VÉ RI FIEZ LE.

Pour vous y aider,  je vous donne l’accès à mes sources. Vous êtes ainsi en mesure d’avoir une opinion, éventuellement différente de la mienne, et bâtir ainsi, VOTRE vérité. La seule qui a valeur à mes yeux.

« Sois le changement que tu veux voir dans ce monde »
(Gandhi)

 

La recherche de notre confort nous mène à notre perte.

Si c’est surtout l’été que des conducteurs « oublient » un de leurs passagers, les gendarmes et les employés des sociétés d’autoroute savent bien que ce genre de mésaventure arrive plus fréquemment qu’on ne le pense, et aussi, toute l’année.

En prenant connaissance de ce genre de nouvelle, la majorité d’entre nous se demande comment cela est possible. Je pense qu’une des explications réside dans le fait que nous nous laissons plus ou moins entrainer dans un mode de vie qui ne cesse d’accélérer… à en perdre la raison.

Contrairement à ce qui nous est promis, nous savons parfaitement que « vite fait, bien fait » n’est pas de ce monde. Pour bien faire les choses (même les bêtises), il faut du temps. La vie professionnelle est particulièrement impactée par ce phénomène.

Le nombre de courriels que nous recevons quotidiennement ne cesse d’augmenter. De plus, il faut y donner une réponse « quasi instantanée », du fait qu’ils sont tous plus urgents les uns que les autres.

Dans un autre domaine, celui du degré de confort de nos voitures actuelles : déclenchement automatique de l’essuie-glace dès la première goutte de pluie, allumage automatique des feux de route, lors de l’entrée dans un tunnel, ralentisseur automatique, en cas de distance inappropriée du véhicule qui nous précède… sans parler du GPS.

Quand nous prenons une voiture de location qui n’a pas toutes ces options… le premier tunnel venu est franchi sans les feux de route. À Málaga, je suis confronté à ce dangereux phénomène très, mais alors très souvent.

Tout cela a pour conséquence, de nous « couper » du rythme de la vie. Qu’il soit animal, végétal, minéral et humain, le cycle de la vie s’écoule à un rythme qui permet l’accomplissement des fonctions « naturelles » de manière harmonieuse. L’accélérer entraine des dysfonctionnements. Pour l’homme, c’est le stress, le Burn out, la dépression…

Notre désir de tout contrôler, y compris les processus naturels, au prétexte d’un « meilleur confort », nous amène doucement autant que sûrement, à la folie !

Dans mon billet du 17 mars 2017, je posais déjà la question : « à quand la puce greffée sur l’être humain ? ». À propos de « la montre téléphone géolocalisable », le 9 octobre 2017, je posais la question : « À quand « la puce » implantée sous la peau de nos bambins pour « savoir où ils sont » ???

Le 30 juin 2018, je vous relatais l’offre de la compagnie ferroviaire suédoise SJ, d’implanter sous la peau une puce, en guise de billet de train. Nous ne cessons de « progresser ». Aujourd’hui… tout cela est dépassé, car nous avons, en plus, « l’intelligence artificielle », dont vous savez tout le « bien » que j’en pense.

Le 26 mai dernier, la société NEURALINK annonçait l’accord de l’Agence fédérale américaine des produits alimentaires et médicamenteux (FDA) pour lancer la première étude clinique sur l’homme. Le 19 de ce mois de septembre 2023, la société a lancé le recrutement des premiers cobayes humains.

De quoi s’agit-il ? D’implanter dans un cerveau humain, des composants électroniques (une puce), permettant de communiquer avec des ordinateurs et des machines, par la pensée. La société annonce ainsi le projet :

« Créer une interface cérébrale généralisée pour redonner de l’autonomie à ceux dont les besoins médicaux ne sont pas satisfaits aujourd’hui et libérer le potentiel humain de demain ».

Les personnes qui, à défaut de « traverser la rue pour trouver un boulot », sont prêtes « à traverser l’atlantique »… voici les conditions à remplir pour participer à cette « enthousiasmante » expérience. Et quelle expérience « une petite implantation dans le cerveau, un grand pas pour l’humanité » !!!

« Lorsque notre nourriture, nos vêtements, nos toits ne seront plus que le fruit exclusif de la production standardisée,
ce sera le tour de notre pensée.
Toute idée non conforme au gabarit devra être éliminée »
(John Steinbeck)

Chers lecteurs, prenez grand soin de vous et de votre cerveau. Je vous aime et vous salue.