Voitures électriques, du neuf avec du vieux :

Comment ? Vous n’êtes pas encore au courant ? Aujourd’hui, pour être branché, il faut acquérir une voiture électrique !!! Radios et télévisions nous vantent, à l’envi, les délices de ce fleuron de la môôôdernité. Vous ne pouvez devez pas rater cela !!! C’est un enjeu de société.

Le groupe d’experts intergouvernemental sur l’évolution du climat (GIEC), alarmiste, nous dit : « qu’il faut décarboner de toute urgence et de manière radicale nos sociétés et nos économies ». Comme toujours, nous avons « la carotte » sous la forme d’incitations diverses et variées… sans oublier le « bâton »,  en l’occurrence, le couperet européen qui valide la fin des moteurs thermiques pour 2035 !!!

Chers lecteurs, comme vous le savez, je vous aime. De ce noble sentiment à votre endroit découle ma recherche permanente de moyens pour vous gâter, car… vous le valez bien. Figurez-vous que j’ai trouvé, non pas un, mais LE moyen de vous faire bénéficier de la plus large offre, en matière de voitures électriques.

Certes, il faudra vous déplacer en Sologne. C’est une magnifique région de notre beau pays. Pour être plus précis, le lieu où elles seraient stockées est la ville de Romorantin-Lanthenay, sous-préfecture du Loir-et-Cher et capitale de la Sologne. Le plus grand nombre d’entre vous a remarqué que j’ai employé le conditionnel : explications.

Vous vous souvenez certainement des voitures électriques en auto partage à Paris, Lyon, Bordeaux, etc., les fameuses « Autolib’ ». Depuis la fin juillet 2018,  le contrat ayant été rompu par la ville de Paris, une partie des  4 000 voitures ont été rachetées par deux sociétés (Autopuzz et Atis Production) qui les ont stockés sur un parking … à Romorantin-Lanthenay. S’en suit une polémique (le divertissement préféré des médias français) pour ce qui est de la « qualité » du dit stockage, avec les risques de pollution, entre autres, des batteries.

Selon Atis Production, il « resterait » des voitures à vendre sur le site de Romorantin-Lanthenay. Selon Autopuzz, il est possible d’acheter environ 500 de ces voitures … à moins de 500 euros, grâce à la prime à la conversion et le bonus écologique. Guillaume RAMIREZ, directeur d’Autopuzz, précise : « Chaque client peut essayer une Bluecar dans l’une des agences de l’entreprise à Bordeaux, Lyon ou Lorient ou dans un garage partenaire à Paris. Si l’acquéreur réside loin, il a la possibilité de l’acheter à distance et se la faire livrer chez lui ».

Voiture électrique, « vraie arnaque », comme je l’écrivais le 4 avril 2022,ou bien « bonne affaire », avec les ex « Autolib’ » ? C’est à vous d’en juger. Au fait, je me suis remis au vélo… classique, bien sûr, pas électrique. C’est le meilleur moyen d’entretenir ma « musculature d’athlète » ☺☺☺.

 

Chers lecteurs, électrophile, ou électrophobes, je vous aime et vous salue.