Introduction.

Dans cette période « agitée », la routine n’est plus de mise. Le rythme habituel des « mercredis musicaux », des « vendredis détente » et de mes billets d’information relatifs à l’économie, à la géopolitique et aux choses du patrimoine, fait place à la réactivité exigée par l’enchainement des évènements qui s’accélère.

Afin de vous apporter plus d’informations de nature à changer votre vie, vous retrouverez du lundi au vendredi, ces différentes rubriques, en rythme avec l’actualité. Retenez que l’abonnement à ma lettre confidentielle : « Les rendez-vous d’Hubert », vous permet d’accéder à mes nombreux conseils pratiques, pour découvrir et profiter des opportunités générées par le changement de monde en cours.

Même pas vrai :

Vous rêvez d’une connexion Wi-Fi gratuite disponible dans tous les quartiers à l’intérieur du périphérique ? Le même service WI-FI gratuit dans la plupart des parcs de la ville, des centres culturels, des bibliothèques, des théâtres, des musées, des écoles de musique et de sport ? Eh bien vous avez tout cela … à Moscou !!!

Propagande Poutinesque ? Saviez-vous que le programme des Nations-Unies pour les établissements humains « ONU-HABITAT » a publié un classement mondial du niveau de développement des infrastructures urbaines et de la qualité de vie ? Moscou a été classé premier. Avec la capitale russe, le top 3 de la catégorie « Développement d’infrastructures » comprend Hong Kong et Paris !!!

Les experts de l’ONU ont analysé les développements suivants dans 29 grandes villes du monde : infrastructures, équité et inclusion sociale, qualité de vie, productivité, durabilité environnementale et gouvernance et législation urbaines. Moscou s’est également placée première dans le classement des dimensions de la qualité de vie, qui prend en compte un total de 14 indicateurs, tels que la santé, l’éducation, les loisirs, la sécurité et d’autres. New York n’est même pas classée !!!

Comme je l’écrivais dans mon billet du 29 octobre 2021, « Si nous tendions l’oreille à l’est ? »…honnêtement et sans préjugés, nous aurions les preuves d’une « autre réalité ». Il en existe une bien différente que celle, consciencieusement entretenue depuis des décennies, par nos « Z’amis Z’américains » et largement relayées par nos « merdias de grand chemin ».

Bon, d’accord, admettons pour Moscou… mais POUTINE, lui, c’est un piètre dirigeant. Son pays est même sur le point de perdre la guerre en Ukraine et il va bientôt être ruiné, tellement les « sanctions occidentales » sont efficaces !!! Non ? La réalité est vraiment différente ? Les sanctions ont eu le résultat inverse que celui visé ? Si Señor !!!

La question n’est pas d’être pro ou anti-POUTINE, ni pro ou anti-Russe, mais de reconnaitre que « Vladimirovitch », a « quelques réalisations » à son actif. Il est nommé président du gouvernement de la Russie en 1999, alors que ce pays est en pleine décomposition. En 2022, la Fédération de Russie est devenue suffisamment forte pour défier victorieusement « l’Empire américain » et l’Europe dans une guerre par procuration en Ukraine.  Elle est en train de remporter une guerre économique et diplomatique mondiale en développant les BRICS avec la Chine et créer un nouvel ordre international multipolaire. C’est pas mal, non ?

« Il existe une chose plus puissante que toutes les armées du monde,

 c’est une idée dont l’heure est venue »

(Victor Hugo)

Chers lecteurs, gardons la tête froide et l’esprit clair. Je vous aime et vous salue.