Introduction.
Je souhaite ici, vous apporter une pluralité d’informations pour sortir de la sclérosante « pensée unique ». Cette approche permet de découvrir « le dessous des cartes » qui nous est si soigneusement caché. Nous sommes alors en mesure de comprendre les mutations de notre société et pouvons, dès lors, en tirer tout le positif pour notre patrimoine matériel, autant que spirituel.
Étant parfaitement conscient que les avis et positions que j’exprime, reflètent « ma vérité » au moment de leur rédaction, je vous donne l’accès à mes propres sources, afin que vous soyez en mesure d’avoir une appréciation éventuellement différente de la mienne, et ainsi construire VOTRE vérité. La seule qui vaille à mes yeux.
Sujet du mois : point et perspectives concernant l’effondrement en cours.
µ Connaissez-vous Nouriel ROUBINI ? Cet américain, turc d’origine, est docteur en économie et professeur… d’économie à l’université de New York. Parcours classique, direz-vous à juste titre. Là où « l’ami Nouriel » devient intéressant, c’est quand en 2007, il annonce à un parterre de spécialistes du fonds monétaire international (FMI), tous très sceptiques… l’imminence d’une grave crise immobilière :
- « Dans les mois et les années à venir, les États-Unis vont probablement vivre une dépréciation immobilière qui ne se voit qu’une fois dans une vie».
Il est surnommé « Docteur Catastrophe » à cause de ses prédictions économiques en total décalage avec l’optimisme de la plupart des « spécialistes ». Nous connaissons depuis, la suite des évènements !!!
C’était, il y a cent vingt-huit mois, précisément le 13 avril 2012. Je créais ce blog pour alerter un plus large public que mes clients, sur la « marche silencieuse » vers ce que je pressentais déjà être une « hyper méga crise ». Où en est-on, dix ans et demi plus tard ?
Comme je l’explique depuis avril 2012, dans pas moins de six cent quarante et un articles, l’oligarchie financière mondialiste s’organise avec brio et efficacité, pour masquer l’aggravation continuelle de la situation et reculer le moment où tout le système « financiaro politico médiatique » s’effondrera.
Combien de temps encore « La poussière mise sous le tapis » va-t-elle empêcher celui-ci de « décoller » pour aller vers des sommets vertigineux ? Je ne le sais pas précisément, mais c’est pour très bientôt. Ce n’est plus une question d’années, mais bien de mois !!!
Nous commençons à percevoir les premiers « sérieux tangages » du paquebot de l’économie mondiale et la plupart d’entre nous ne comprennent pas ses conséquences désastreuses sur nos vies.
Dis donc Hubert, tu ne te prendrais pas, par hasard, pour le « Docteur catastrophe » ? Que nenni, chers lecteurs, que nenni. Je persiste dans mes analyses, mais ne me prends pas pour un économiste, ce que je ne suis pas. J’aime beaucoup la définition qu’en donnait Pierre DESPROGES. Économiste : « L’expert qui saura demain pourquoi ce qu’il a prédit hier n’est pas arrivé aujourd’hui ». Mais cessons de parler de moi.
Une publication du 2 courant de « Mister ROUBINI » est de nature à nous éclairer :
- « L’économie mondiale vacille, menacée par la convergence sans précédent d’une crise économique, d’une crise financière et d’une crise de la dette, après l’explosion des déficits, de l’emprunt et de l’endettement au cours des dernières décennies.
- Si l’on ne considère que les dettes explicites, les chiffres, déjà, sont astronomiques. Au niveau mondial, le total de la dette des secteurs privé et public par rapport au PIB est passé de 200 % en 1999 à 350 % en 2021. Ce rapport est désormais de 420 % en moyenne dans les économies avancées et de 330 % en Chine. Aux États-Unis, il est de 420 %, plus élevé que durant la Grande Dépression ou après la Seconde Guerre mondiale.
- Contrairement à la crise financière de 2008 et aux premiers mois de la pandémie de Covid-19, un simple renflouement des acteurs privés et publics par l’assouplissement macroéconomique équivaudrait à jeter de l’huile sur le feu inflationniste. Cela signifie que l’atterrissage sera rude – une récession profonde et prolongée – en plus d’une grave crise financière ».
Chaque année, en décembre, un rendez-vous est attendu par le monde de la finance. C’est la parution des « Outrageous Predictions » de la banque danoise SAXO BANK. Ce sont dix prévisions politicoéconomiques pour l’année à venir. Elles sont souvent « décoiffantes ». L’opus de cette année, paru le 6 courant n’est pas simplement décoiffant… il est « explosif » :
– « Une coalition de milliardaires crée un projet Manhattan pour l’énergie à hauteur de milliers de milliards de dollars.
– Le président Emmanuel Macron démissionne.
– L’or atteint 3 000 dollars, les mesures des banques centrales pour contrer l’inflation échouent.
– L’armée européenne pousse l’UE sur le chemin de l’union pleine.
– Un pays accepte d’interdire toute production de viande d’ici 2030.
– Le Royaume-Uni organise un référendum pour annuler le Brexit.
– Des outils généralisés de contrôle des prix sont mis en place pour limiter l’inflation officielle.
– L’OPEC+, la Chine et l’Inde quittent le FMI et acceptent de négocier avec un nouvel actif de réserve.
– Le taux de change USD/JPY fixé à 200 alors que le Japon remanie son système financier.
– L’interdiction des paradis fiscaux sonne le glas des actions privées ».
Je vous avais prévenu. Notre « ami Manu » démissionnaire, c’est du très lourd !!! Les banques centrales qui échouent à juguler l’inflation… qui l’eut cru ? Même pas Lustucru ☺.
Restons en compagnie des banques centrales. Vous connaissez « la banque centrale des banques centrales », de son véritable nom, la banque des règlements internationaux (BRI) ? Les lecteurs de ce blog la connaissent pour être le « bras armé » de l’oligarchie mondialiste. Eh bien la BRI nous alerte concernant « quelques trous dans la raquette »… de notre économie :
– « Les fonds de pension et autres sociétés financières “non bancaires” détiennent plus de 80 000 milliards de dollars de dettes cachées hors bilan en dollars dans des swaps de change.
– L’estimation de la dette «cachée» de plus de 80 000 milliards de dollars dépasse les stocks de bons du Trésor en dollars, de pension et de papier commercial combinés.
– La dette en dollars manquante des swaps/forwards de change et des swaps de devises est énorme. Le manque d’informations directes sur l’ampleur et la localisation des problèmes est le problème clé ».
Revenons en France, avec Olivier PASSET, directeur du laboratoire d’idées XERFI (je trouve que c’est « plus joli » que Think Tank, pas vous ?), nous explique que nous sommes déjà dans le début de l’effondrement financier. Évoquant la politique des banques centrales :
- « elles espèrent encore que la surenchère verbale refroidira l’économie, sans qu’elles aient besoin de mettre en œuvre pleinement leur menace. Peut-être aussi pour tenter de reprendre la main sur un capitalisme toujours plus évanescent, qui enfle financièrement dans une fuite en avant à la Ponzi plus qu’il ne croît, qui survalorise le capital plus qu’il ne le sélectionne ou en accroît l’efficacité, et qui produit de surcroît des distorsions de richesse toujours plus menaçantes pour la stabilité sociale. Une dérive sur laquelle plus aucune autorité de régulation n’a prise, tant la chute fait peur».
À l’aune de tout cela, je vous propose d’anticiper ensemble, les grandes lignes de ce qui pourrait advenir dans les douze prochains mois… ou quelques mois de plus, tellement nos « Z’amis mondialistes » vont tout, mais alors tout tenter, pour retarder encore l’échéance. Les « coups tordus » sont devant nous.
Leur pouvoir sur le monde s’exerce de deux manières : financièrement et militairement. À mon sens, « la guerre en Ukraine » n’est que la partie visible d’un bien plus grand enjeu : celui de la gouvernance mondiale.
– D’un côté, la continuation et l’extension d’un mondialisme sans partage, voulues par les États-Unis d’Amérique, aidés en cela par ses vassaux que sont l’Europe et l’OTAN. À garder en mémoire, le double jeu de « la perfide Albion».
– De l’autre côté, la création d’un mondialisme multipolaire « westphalien », voulu par la Fédération de Russie, suivie en cela par son allié de circonstance, la Chine. Retenez qu’une partie croissante d’autres pays souscrit à cette vision politique.
Sur le plan économique, le système financier mondial actuel, issu des accords de Bretton Woods en 1944 et modifié le 15 aout 1971 par les USA… se meurt !!! Le « pétrodollar » sera remplacé par le « pétroyuan ».
Les institutions « internationales » que sont l’ONU, l’UNESCO, l’OMC, l’OMS, le FMI, la BRI…), en réalité, toutes sous contrôle des USA, seront remplacées par de nouvelles, dont la gouvernance sera exercée selon les principes westphaliens.
La future monnaie mondiale unique (vraisemblablement électronique), sera, à l’image du « Bancor », adossée à des biens physiques : métaux précieux (or, argent, lithium…) et des ressources naturelles (pétrole, eau, gaz…)
Je développe tous ces points et surtout, les mesures pratiques à prendre pour passer au mieux cette période de mutations « difficile », dans le cadre des « Rendez-vous d’Hubert ».
Comme vous le constatez, la situation est grave ☹ … mais elle n’est pas désespérée ☺. Cette fuite en avant des « Z’élites autoproclamées », preuve de leur impuissance, nous conduit à un monde de demain ou seule une caste de privilégiés « règnera » sur le reste des populations.
Devons-nous pour autant être « morts de trouille » et nous jeter par la fenêtre ? Je ne le pense pas, pour quelques raisons simples. Tout d’abord, il faut bien comprendre que nos pseudodirigeants ne dirigent plus rien du tout, même s’ils font accroire le contraire.
De plus en plus conscients que « les peuples leur échappent », il sont « en mode panique » et ça, c’est réjouissant ☺. Ils essaient par les moyens les plus déloyaux, de « reprendre la main ». Ils cherchent et chercheront à nous asservir davantage, en entretenant et développant un climat de peur, propice à la soumission.
Une fois cela intégré, nous « savons » et pouvons dès lors ne pas « tomber dans ce piège ». Les futures mesures abracadabrantesques pour « juguler une pandémie » inexistante sont inutiles. Alors, pourquoi « remettre un masque » dont l’inefficacité est prouvée ? Ou bien subir une énième « injection de produits douteux », dont les effets délétères sont avérés ?
C’est à chacun de nous de dire NON. Est-ce si difficile ? Sommes-nous déjà suffisamment lobotomisés pour craindre de relever la tête ? Elle est là cette liberté que nous ne cessons de réclamer. Jamais ON ne nous la donnera. C’est à nous de la gagner, par notre détermination et nos actions. Comme l’a écrit en son temps « l’ami Étienne » dans son « Discours de la servitude volontaire », que vous pouvez télécharger gratuitement ici :
- « Pour le moment, je voudrais seulement comprendre comment il se peut que tant d’hommes, tant de bourgs, tant de villes, tant de nations supportent quelquefois un tyran seul qui n’a de puissance que celle qu’ils lui donnent, qui n’a pouvoir de leur nuire qu’autant qu’ils veuillent bien l’endurer, et qui ne pourrait leur faire aucun mal s’ils n’aimaient mieux tout souffrir de lui que de le contredire ».
Voilà ou nous en sommes de « l’histoire », de NOTRE histoire. Il appartient à chacun de nous d’écrire ses plus belles pages. . Nous avons l’inestimable chance de ne pas partir d’une « feuille blanche ». Nous savons maintenant ce que nous n’accepterons plus. Il faut et il suffit de vouloir, avec détermination et persévérance, un « autre monde ».
Dès lors, chacun d’entre nous est capable de trouver « comme par miracle », les « bonnes personnes », les « bonnes lectures », les « bonnes situations »… nous permettant de devenir fièrement, des humains dignes de cette appellation.
Puissent ces encouragements, vous aider à dépasser le cap du pessimisme ambiant. C’est l’objectif de ce billet que j’ai rédigé à votre intention, avec beaucoup d’amour 😍😍😍.
Chers lecteurs, faites-vous pleinement confiance. Soyez fiers de vous et de vos actions, pour le plus grand bien de tous. Je vous aime et vous salue.
Hello Hubertmerci pour ce billet ! Je n'aipascompris la prediction de l'or à3000 dollars est ce à dire qu'il va monter ou descendre ? Besos Clea
Coucou Cléa. Monter, bien sûr!