Introduction.
Chers lecteurs, nous vivons une époque pleine de promesses, celle du dévoilement. En observant la confusion qui règne dans tous les domaines, nous constatons que « les masques tombent » et que la Vérité se fait jour. C’est une excellente nouvelle qui nous incite à prendre en main notre destin.
Je n’ai aucunement la prétention d’égaler le génie de Pierre DAC et de ses petites annonces, parues dans la revue « L’os à moelle » pendant la Seconde Guerre mondiale. Travaillant toujours aussi sérieusement, mais sans me prendre au sérieux, je vous propose d’aborder l’actualité économicopolitique et patrimoniale, de façon plus… légère.
µ La petite annonce du jour :
« Société pétrolière française désirant garder l’anonymat, recherche plongeurs en eaux troubles pour maintenance de son réseau de distribution de gaz. Solides références exigées. Discrétion assurée ».
Au sujet du « sabotage » des gazoducs Nord Stream 1 et 2, que nous dit TV5 Monde, autrement dit, « la voix de la France »? … qu’il ne faut surtout pas confondre ce qu’en dit Russia Today (RT)… qui est, évidemment, un organe de « propagande Russe » !!!
- Russes d’un côté, Européens et Américains de l’autre s’accusent mutuellement d’acte de sabotage.
- Les millions de mètres cubes de méthane libérés sont responsables en grande partie des gaz à effet de serre.
- Je n’imagine pas les Européens, les Ukrainiens ou les Américains responsables de ce sabotage. Mais la responsabilité directe de la Russie n’est pas évidente non plus.
- Dans ce type d’opération de sabotage, l’intérêt pour les Russes pourrait être de nous montrer que si nous ne faisons pas attention à nos installations énergétiques critiques, alors nous pourrions nous retrouver sans énergie cet hiver.
Seraient-ce les résultats de « l’écriture inclusive » ? Quand « la voix de la France » écrit : « Quoi qu’il en soit, l’opération a vraisemblablement était menée par un État »… je m’aitoufffe !!!
Les plus anciens d’entre vous se souviennent certainement de la célèbre phrase du commissaire BOURREL, à la fin de ses investigations : « Bon Dieu ! mais c’est bien sûr ! ». N’est-il pas nécessaire de se poser… la « bonne question » ? : « Cui bono ? », autrement dit, « à qui profite le crime » ?
Force est de constater que la Fédération de Russie n’a aucun intérêt à cette mise hors service d’un équipement dans lequel elle a déjà investi beaucoup d’argent. Pour ce qui est des USA, un faisceau d’indices concordants permet d’émettre des hypothèses « vraisemblables » !!! Quoi que… les « Z’américains » ne sont-ils pas nos amis ? Ce qui devrait les mettre hors de cause, non ?
Chers lecteurs, ne vous y trompez pas, avec ce « sabotage non attribué », la guerre mondiale en cours, vient de franchir un cap aussi dangereux qu’important. Cela étant, pour finir ce billet avec humour, regardez ce « dialogue de fous » !!!
« Jamais guerre prolongée ne profitât à aucun pays »
(Sun Tzu)
Chers lecteurs, utilisateurs du gaz… ou de l’électricité, je vous aime et vous salue.