Introduction

Si nous sommes pris par les « élites » pour les « idiots » que nous sommes devenus, c’est à nous seuls qu’il appartient de ne pas le rester.

Chers nouveaux lecteurs, permettez-moi, en quelques lignes, de « planter le décor ». Pour les plus anciens, vous pouvez passer directement au sujet du jour.

Les évènements que nous subissons et que nous allons encore subir sont annoncés sur ce blog, depuis 2012. Je n’utilise pas de boule de cristal, mais je collecte et recoupe énormément d’informations. Cela me permet d’extraire les plus pertinentes. Ce recul m’amène à formuler des anticipations cohérentes.

Accéder à une masse d’informations souvent payantes, les vérifier, les trier, prends beaucoup de temps. Dans la vie, il n’y a pas de repas gratuit. Mon travail de lanceur d’alertes à un coût et donc un prix. J’offre gratuitement à un large public, un grand nombre de billets qui traitent de l’écume des choses. Pour m’aider à poursuivre ce travail, je ne demande pas de dons et n’ouvre pas de « cagnotte ».

Si vous êtes prêts à regarder en face une réalité, parfois dérangeante, mais toujours porteuse d’espoir, abonnez-vous aux « Rendez-vous d’Hubert ». En plus de bénéficier de solutions pratiques pour affronter sereinement la période compliquée qui est devant nous, ce sera votre manière de m’aider concrètement à améliorer la qualité de mon travail.

 

Sujet du jour : Chronique d’un passage de relais entre résistants.

Comme les anciens lecteurs de ce blog le savent, je suis résolument optimiste… à moyen terme. Pour ce qui est du temps présent, je pense que l’effondrement généralisé qui est en cours va provoquer chez beaucoup de personnes : sidération, déni, dépression, voire suicide… et ruine. Pourtant, les lanceurs d’alerte, don je m’honore de faire partie, ne cessent de prévenir que la situation économicopolitique du monde et en particulier, de notre pays est très loin de ce qui nous est fanfaronné par l’ensemble du monde politique et « merdiatique ».

Prenons quelques exemples « inimaginables » qui pourtant sont réalité :

« L’État est tenu de réparer le dommage causé par le fonctionnement défectueux du service public de la justice. Sauf dispositions particulières, cette responsabilité n’est engagée que par une faute lourde ou par un déni de justice ».

Chaque année, le secrétariat général du ministère de la Justice dresse un rapport (non public) qui retrace les actions en responsabilité engagée contre l’État. Celui de 2020 récemment publié, nous apprends notamment qu’au cours de l’année 2020, ce sont 908 nouvelles actions en responsabilité qui ont été engagées contre l’État, pour fonctionnement défectueux du service public de la justice (510 en 2019, soit + 78% en une année).

L’État a été condamné à 249 reprises. Le montant total des sommes mises à sa charge (nos impôts) est précisément de 1 975 018 euros. À noter que 88% des condamnations sont motivées par des « délais déraisonnables de traitement ».

Pour ce qui est des recours devant la Cour européenne des droits de l’homme (CEDH), ce sont 33 nouvelles requêtes contre la France (18 en 2019, soit + 83% en une année). Le montant des réparations s’élève à 885 031,68 euros (toujours à la charge des contribuables que nous sommes). Les différents constats de violation de la convention européenne des droits de l’homme par notre « justice » se répartissent ainsi :

  • La véritable «folimania » relative aux « injections », qui s’est emparée du monde provoque des situations scandaleuses.
    1. Certains médecins des bouches du Rhône, de manière tout à fait légale, ont pu facturer leurs «prestations » effectuées dans les « vaccinodromes »… à l’acte.  Ces stakhanovistes de la « piquouse » arrivaient à gagner ainsi, entre 1 800 et 3 000 €… pour quatre heures de « travail » !!! Le canard enchainé ayant ébruité l’affaire, la sécurité sociale a mis à jour sa « tarification piquousarde » qui est, depuis… forfaitaire
    2. Poursuivons avec la proposition de loi portée par la députée Valérie BAZIN-MALGRAS. Elle a pour objet : « Exonérer d’impôt sur le revenu les rémunérations des professionnels de santé dans le cadre de la campagne vaccinale contre la Covid 19».
    3. Comme vous le savez, des pénuries de toutes sortes commencent à apparaitre. Heureusement pour nous, lors de la réunion d’automne du fonds monétaire international (FMI), sa directrice a identifié la cause de ce désordre. C’est un taux d’injections des citoyens insuffisant : « Il est ressorti de cette réunion un message très clair selon lequel vacciner le monde est essentiel ». En effet, selon cette experte, il faut « accélérer le rythme des vaccinations dans le monde non seulement pour contenir la pandémie, mais encore pour résoudre les goulets d’étranglement sur les chaines d’approvisionnement qui entravent la reprise économique mondiale». Voici le meilleur : « en raison de foyers d’infections et de difficultés à recruter des travailleurs qui redoutent d’être infectés à leur tour » !!!
    4. Le président des Philippines, quant à lui, a une idée lumineuse… ou fumeuse… on ne sait plus trop !!! Accrochez-vous bien. Pour réussir à » piquouser» les réfractaires à la « piquouse », il propose une solution à dormir debout : « Le problème, ce sont ceux qui ne veulent pas se faire vacciner. […] Allons-y pendant qu’ils dorment et vaccinons-les pendant leur sommeil. […] Je vais le faire ».
    5. Revenons « chez nous » ou le Conseil d’État, toujours bien inspiré, propose de limiter le champ de la responsabilité pénale des responsables publics et privés.
    6. Cela risque d’être « utile » quand on apprend que notre haute autorité de santé (HAS), malgré les différentes études montrant l’inefficacité des « injections » et malgré une reconnaissance par l’agence européenne du médicament (EMA) de nouveaux effets secondaires du vaccin Pfizer… préconise désormais une 3è dose de ce miraculeux produit… en phase de test. En reconnaissant « en même temps » que, pour les jeunes générations, le bénéfice-risque est discutable.
    7. Pour ce qui est de l’étranger : les données de mortalité pour l’Angleterre et le Pays de Galles de l’OMS du 1er mai 2021 au 17 septembre 2021 montrent un excès significatif, en particulier dans la tranche d’âge des 15-19 ans. De leurs côtés : La Finlande suspend «l’injection » du produit Moderna pour les moins de 30 ans. Au Danemark, c’est la suspension pour les moins de 18 ans. Mais quand allons-nous prendre conscience que nous laissons massacrer nos enfants en toute impunité ?

Dans cette surenchère mortifère, un espoir grandi. Celui de l’éveil d’une partie de la jeunesse que je peux constater « de visu » avec les étudiants que j’ai en cours. Fort heureusement, ce n’est pas « qu’une impression ».

En effet, jugez de la maturité de ces trois jeunes qui ne sont pas dupes. Il y a aussi la création du collectif étudiants militants libres et unis (EMLU). C’est « un collectif d’étudiants de tous horizons dont la création a été motivée par la nécessité de faire barrage ensemble contre l’arrivée de l’obligation vaccinale COVID-19 pour avoir le droit d’étudier ». Tout simplement étudier !!!

Délectez-vous avec cet entretien qu’a eu Éric VERHAEGHE avec la créatrice du collectif… Juliette DESCHATEAUX, étudiante en économie de 19 ans. C’est très encourageant pour la suite des évènements.

Coucou, les amis, c’est Madri ☺☺☺. Afin de rester dans l’optimisme et la joie, je vous propose cette satire du film de Bernard CAMPAN et Didier BOURDON, « Les trois frères », qui devient en cette occurrence : « Les trois doses ». Je vous aime.

« Les convictions des autres n’affectent ma vie qu’à partir du moment où je les fais miennes »

(Richard Bach)

Chers lecteurs, vaccinés : simple, double, triple… ou pas du tout. Jeunes, moins jeunes ou carrément âgés… je vous aime et vous salue.