La valeur n’attend point le nombre des années.

29 Sep, 2021 | 0 commentaires

Introduction

Si nous sommes pris par les « élites » pour les « idiots » que nous sommes devenus, c’est à nous seuls qu’il appartient de ne pas le rester.

Chers nouveaux lecteurs, permettez-moi, en quelques lignes, de « planter le décor ». Pour les plus anciens, vous pouvez passer directement au sujet du jour.

Les évènements que nous subissons et que nous allons encore subir sont annoncés sur ce blog, depuis 2012. Je n’utilise pas de boule de cristal, mais je collecte et recoupe énormément d’informations. Cela me permet d’extraire les plus pertinentes. Ce recul m’amène à formuler des anticipations cohérentes.

Accéder à une masse d’informations souvent payantes, les vérifier, les trier, prends beaucoup de temps. Dans la vie, il n’y a pas de repas gratuit. Mon travail de lanceur d’alertes à un coût et donc un prix. J’offre gratuitement à un large public, un grand nombre de billets qui traitent de l’écume des choses. Pour m’aider à poursuivre ce travail, je ne demande pas de dons et n’ouvre pas de « cagnotte ».

Si vous êtes prêts à regarder en face une réalité, parfois dérangeante, mais toujours porteuse d’espoir, abonnez-vous aux « Rendez-vous d’Hubert ». En plus de bénéficier de solutions pratiques pour affronter sereinement la période compliquée qui est devant nous, ce sera votre manière de m’aider concrètement à améliorer la qualité de mon travail.

 

Sujet du jour : Aujourd’hui, trois petits prodiges.

µ Comme vous le savez, toute chose en ce monde est constituée d’atomes, eux-mêmes composés d’un noyau autour duquel dansent les électrons dans un savant ballet parfaitement orchestré. Cette énergie vibratoire est exprimée en angström (Å). Un être humain en bonne santé vibre entre 8 000 et 10 000 Å. Chacun de nos organes a son propre taux vibratoire. La fatigue apparait en dessous de 7 000 Å et la maladie à partir de 6 500 Å.

En fonction de sa fréquence exprimée en hertz (Hz), ces vibrations nous sont perceptibles… ou pas. Par exemple, nos yeux « voient » dans une bande de fréquence qui s’étend de 400 THz à 789 THz (un Téra hertz est égal à milles milliards d’hertz). Nos oreilles « entendent » les fréquences de 20 Hz à 20 KHz (un kilo hertz est égal à mille hertz).

Notre taux vibratoire, autrement dit, notre « énergie vitale », évolue en permanence. Il est fonction de notre humeur du moment et aussi de notre environnement. Dans la vie de tous les jours, cela se traduit par : « je n’ai plus de jus » ou bien « j’ai besoin de recharger mes batteries » ou encore « j’ai la pêche », quand ce n’est pas « je pète le feu » !!! Le cours de physique est terminé, c’est la récré☺☺☺.

Tout ce qui existe sur terre produit du son, que nous le percevions consciemment ou pas. Même les étoiles chantent. La musique a la capacité de nous entrainer dans sa danse et d’agir sur tout notre corps. Elle nous rappelle que nous avons « d’autres dimensions » et que nous sommes reliés « au grand tout ». L’univers est un immense orchestre. Voilà pourquoi, chaque mercredi,  j’ai un immense plaisir à partager avec vous les effets bénéfiques de la musique.

Je vous propose aujourd’hui deux œuvres du « petit prodige Wolfi ». Bravo, vous avez tout de suite reconnu qu’il s’agissait de Wolfgang Amadeus MOZART.

La première est un extrait des « vêpres solennelles d’un confesseur » (K 339). Je vous gâte doublement avec le Laudate Dominum qui est mon préféré et avec son interprétation par un « autre petit prodige » : Askel RYKKVIN, soprano norvégien qui avait 13 ans lors de cet enregistrement.

Fermez les yeux et écoutez ces 4 minutes et 47 secondes de divine harmonie entre la voix et la musique. Je vous garantis une merveilleuse émotion à partir de 3mn 35’’.

La seconde œuvre est différente en ce sens qu’elle est instrumentale. Il s’agit du concerto pour piano numéro 3 en ré majeur (K 40) et plus précisément de son premier mouvement : allegro maestoso. Parmi toutes les interprétations, j’ai spécialement choisi pour vous, avec beaucoup d’amour, celle d’un « autre petit prodige » : Elisey MYSIN, jeune pianiste russe de 8 ans lors de l’enregistrement en 2019.

Cette fois, gardez les yeux grands ouverts, car le musicien autant que la musique nous envoient pendant 9 minutes et 48 secondes, d’immenses vagues de bonheur. À 6 mn et 47’’, je vous promets « du beau » du très beau même !!!

« La musique met l’âme en harmonie avec tout ce qui existe »

(Oscar Wilde)

Chers lecteurs, je vous aime et vous salue.

Mots clés : Mozart, Musique

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LETTRE D’INFORMATION


DERNIERS BILLETS MIS EN LIGNE


Certificats d’économie d’énergie : vous avez dit économie ?

Certificats d’économie d’énergie : vous avez dit économie ?

Le dispositif des certificats d’économies d’énergie (CEE), créé en 2005 pour inciter à la maîtrise de la consommation énergétique, est dénoncé comme complexe, opaque et coûteux. La Cour des comptes juge ses résultats difficiles à mesurer et entachés d’un fort effet d’aubaine. Financé hors budget de l’État, son coût — environ 5,3 milliards d’euros par an — est répercuté sur les factures des ménages et des entreprises. Ce mécanisme ferait ainsi peser directement sur les consommateurs le financement de la politique énergétique.

Laizinjeccions : on peut débattre de tout, sauf des chiffres !

Laizinjeccions : on peut débattre de tout, sauf des chiffres !

Une étude de l’AIMSIB analysant les données officielles de 28 pays européens pour explorer les corrélations entre mortalité toutes causes confondues et injections anti-Covid. Les auteurs y affirment que les corrélations positives…

Banques et assurances françaises ? Tout va bien !

Banques et assurances françaises ? Tout va bien !

Le système bancaire français reste globalement solide fin 2024, malgré une légère hausse du risque de crédit, surtout pour les PME et la consommation. Les assureurs affichent une collecte en hausse et un marché en croissance, mais leur ratio de solvabilité recule et leurs placements, très majoritairement en valeurs mobilières, interrogent sur leur résilience réelle.

Le changement climatique n’est pas catastrophique. Si c’est Bill qui le dit !

Le changement climatique n’est pas catastrophique. Si c’est Bill qui le dit !

évolution des discours sur le changement climatique : certains dirigeants comme António Guterres appellent toujours à agir, tandis que d’autres figures – Ted Nordhaus, Bill Gates ou certains rapports scientifiques récents – nuancent ou revoient leurs positions sur l’impact du CO₂ et les scénarios catastrophistes. Le texte s’interroge enfin sur les enjeux économiques liés aux marchés du carbone et appelle à passer à l’action.

SOCIAL