Dodo. Métro. Boulot…oui, si musique avant le boulot.

7 Juil, 2021 | 0 commentaires

INTRODUCTION 

Notre quotidien se déroule, avec ses hauts et ses bas. Notre monde s’écroule, beaucoup ne le voient pas.
Prenons du recul et une fois tout cela compris, s’ouvre pour chacun de nous, une nouvelle vie.
Retrouvons l’Être que nous sommes vraiment. Ici et maintenant, vivons-le pleinement.
Rayonnons notre puissance d’amour, elle est inépuisable.

« Ce que tu donnes est à toi pour toujours. Ce que tu gardes est perdu à jamais »
(Proverbe Soufi)

Introduction

Si nous sommes pris par les « élites » pour les imbéciles que nous sommes devenus, c’est à nous seuls qu’il appartient de ne pas le rester.

Chers nouveaux lecteurs, permettez-moi, en quelques lignes, de « planter le décor ». Pour les plus anciens, vous pouvez passer directement au sujet du jour.

Je vous offre l’ensemble de mes billets, pour aiguiser votre curiosité, élargir l’étendue de vos réflexions et ainsi augmenter le « champ des possibles », concernant votre patrimoine, aussi bien spirituel que matériel.

Ceux d’entre vous qui souhaitent dépasser le simple constat et sont décidés à agir, les « Rendez-vous d’Hubert » vous apportent la compréhension du changement de monde en cours. Vous apprendrez comment vous y préparer, humainement et matériellement, afin d’avancer sereinement vers le merveilleux monde de demain.

Dans mes différents billets, je cite souvent « mon ami Madri ». Pour savoir de qui il s’agit et quelle est son histoire, c’est ici

 

Sujet du jour : De belles vibrations d’amour, venues d’Australie.

µ Perth est la capitale d’Australie occidentale, autrement dit, c’est à l’autre bout du monde… si tenté que notre monde ait un bout ☺. L’expression « Loin des yeux, près du cœur » n’a jamais aussi bien correspondu à la réalité.

Peter Hendrick Sharp est un utopiste australien qui a déclenché deux mouvements sociaux, The Liberators International et Good Vibrations Barcelona,  qui comptent maintenant des milliers de personnes passionnées par le partage d’actes positifs d’amour et de gentillesse dans les espaces publics. Il se définit ainsi : « Je suis passionné par l’aventure et je crois que la vie commence au bout de votre zone de confort ».

Lundi 21 juillet 2015. Il est 7h51 du matin. Dans le train qui emmène les voyageurs vers leur lieu de travail à Perth… de curieuses choses se passent…

Peter monte dans un wagon, commence par délivrer un court message aux passagers. Son objectif est de leur permettre de se sentir reconnus pour le travail qu’ils accomplissent et de montrer à quel point il est enrichissant de vivre une expérience positive partagée.

Il distribue ensuite les paroles de la chanson « Somewhere Over the Rainbow » tandis qu’un jeune « complice Liberator », s’accompagnant d’un ukulélé, commence à la fredonner. En quelques secondes, des voyageurs se joignent spontanément à cette véritable communion humaine. Résultat, plus de la moitié des passagers qui sourient et chantent ensemble alors qu’ils ne se connaissent pas.

Voilà, concrètement, comment nous pouvons, à notre niveau, bâtir le merveilleux monde de demain. Je vous laisse vivre l’émotion de cette « chorale du cœur ».

La prochaine étape pour ce mouvement social international est d’amener ses concepts d’amour et de connexion humaine dans cinq capitales européennes pour voir si ces actes de joie spontanée sont universellement bien reçus ou si c’est seulement à Perth.  Si vous les croisez… dans le métro… participez. Vous verrez comme cela fait du bien☺☺☺.

« La musique est la manière divine de dire de belles, choses poétiques au cœur »

(Pablo Casal)

Chers lecteurs, je vous aime et vous salue.

Mots clés : Espoir, Monde de demain

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LETTRE D’INFORMATION


DERNIERS BILLETS MIS EN LIGNE


SOCIAL