Introduction

Si nous sommes pris par les « élites » pour les imbéciles que nous sommes devenus, c’est à nous seuls qu’il appartient de ne pas le rester.

Chers nouveaux lecteurs, permettez-moi, en quelques lignes, de « planter le décor ». Pour les plus anciens, vous pouvez passer directement au sujet du jour.

Je vous offre l’ensemble de mes billets, pour aiguiser votre curiosité, élargir l’étendue de vos réflexions et ainsi augmenter le « champ des possibles », concernant votre patrimoine, aussi bien spirituel que matériel.

Ceux qui souhaitent dépasser le simple constat et sont décidés à agir, les « Rendez-vous d’Hubert » vous apportent la compréhension de l’effondrement en cours. Vous apprendrez comment vous y préparer, humainement et matériellement, afin de surmonter au mieux les évènements actuels et à venir.

Dans mes différents billets, je cite très souvent « mon ami Madri ». Pour savoir de qui il s’agit et quelle est son histoire, c’est ici

 

Sujet du jour : Des fuites d’informations médicales « sécurisées » vers Facebook.

Dans mon billet du 15 juin dernier, je vous alertais sur les moyens électroniques qui étaient mis en place par les différents gouvernements, afin de mieux contrôler la masse des populations. Je vous faisais part du fait que la société franco-allemande « Doctolib » hébergeait ses données sur les serveurs de la société Amazon Web Services (AWS), une des divisions de la maison mère Amazon et que le Conseil d’État n’y trouvait rien à redire !!!

Pour ce qui est de Doctolib, cette société ne gère pas seulement les prises de rendez-vous de ses clients médecins. En effet, elle propose aussi la téléconsultation et le partage en ligne des ordonnances et beaucoup d’autres documents comme… les dossiers médicaux des patients. Re !!!

C’est vous dire l’importance de la sécurisation de nos données médicales. Doctolib nous promet les plus hauts standards de sécurité. Morceaux choisis parmi les nombreuses pages du site consacrées à la sécurité :

« Vos données personnelles constituent le socle de votre vie privée. C’est pourquoi assurer leur confidentialité est une priorité absolue pour Doctolib.

La protection de vos données n’est pas en option pour nous : elle existe par défaut dans tous nos services, et ce dès leur conception.

Nous protégeons nos services avec des algorithmes intelligents, capables de contrer les différents types de cyberattaques possibles (attaque par déni de service ou par force brute, web scraping, etc.)

Vos données sont destinées uniquement à vos professionnels de santé et à vous-même. Personne d’autre ne peut y accéder ».

Résumons : cette société fait en sorte que mes données de santé ne soient accessibles qu’à mes médecins et moi. L’utilisation de l’intelligence artificielle qui met en œuvre des algorithmes intelligents, imaginés par des ingénieurs intelligentissimes…me voilà pleinement rassssuré.

Allo allo ? Voilà Madri qui me parle. Un instant s’il vous plait… bien… je vais lui laisser la parole le clavier, car il a l’air d’avoir une information importante à nous communiquer.

Coucou, c’est Madri. Bonjour les amis ☺☺☺. Le site allemand Mobilsicher vient de nous en apprendre une bien bonne : « L’application Doctolib a partagé des informations sensibles avec Facebook et Outbrain ».

Pour votre information, Outbrain est une start up fondée en 2006 par Yaron Galai et Ori Lahav en Israël. Elle est spécialisée dans la recommandation de liens sponsorisés. Pour Facebook, pas besoin de vous présenter cette société.

Tien tien… comme c’est bizarre… tout comme en France, c’est Doctolib qui a été choisi par les autorités sanitaires allemandes pour gérer la prise de rendez-vous dans le cadre de la campagne de vaccination officielle. Vous avez dit bizarre ? Comme c’est étrange.

Lisez l’article de Mobilsicher jusqu’au bout et vous pourrez constater deux choses :

Ces journalistes ont fait un très sérieux travail d’investigation pour « découvrir la faille ».

Ils ont découvert que Google était aussi destinataire des « Z ‘informations confidentielles sécurisées» de Doctolib.

C’était un plaisir de papoter en direct avec vous. J’espère que vous ferez bon usage de cette information pour vos prochains rendez-vous avec vos médecins préférés. Je repasse le clavier au « patron Hubert ». Il adôôôre quand je l’appelle ainsi ☺. À bientôt les amis.

 Je pense que Madri vous a tout dit. Je n’ai rien à ajouter si ce n’est que je vous aime et vous salue.

« Chaque fois que vous vous retrouvez à penser comme la majorité des gens,

faites une pause et réfléchissez »

(Marc Twain)