Tout fout l’camp mes amis, tout fout l’camp.

28 Mai, 2021 | 1 commentaire

Les confidences de mon petit doigt gauche

Introduction

Chers nouveaux lecteurs, bonjour. Permettez-moi, en quelques lignes, de « planter le décor ». Pour les plus anciens, vous pouvez passer directement au paragraphe suivant.

Si nous sommes pris par les « élites » pour les imbéciles que nous sommes devenus, c’est à nous seuls qu’il appartient de ne pas le rester.

Je vous offre l’ensemble de mes billets, pour aiguiser votre curiosité, élargir l’étendue de vos réflexions et ainsi augmenter le « champ des possibles », concernant votre patrimoine, aussi bien spirituel que matériel.

Pour ceux qui souhaitent dépasser la simple curiosité, les « Rendez-vous d’Hubert » sont faits pour vous. Vous y trouverez les grilles de compréhension de l’effondrement en cours et surtout, comment vous y préparer psychologiquement et matériellement afin de tirer profit des évènements actuels et à venir.

Je vais maintenant vous faire une confidence « surprenante » : mon petit doigt gauche me parle ☺☺☺. Il faut vous préciser que je suis gaucher et fier de l’être, comme entre autres :  Léonard de Vinci, Michel-Ange, Ludwig van Beethoven… Excusez du peu.

Comme tous les parents le savent… un petit doigt, ça chuchote à l’oreille des parents … les bêtises que font les petits enfants pas toujours très sages. Eh bien, mon petit doigt gauche me « parle » et je dois reconnaitre qu’il est doté d’une certaine clairsentience qui ne cesse de me surprendre.

Une dernière précision, je le surnomme affectueusement « Madri » … en rrroulant le R, comme les Espagnols savent le faire… ainsi que les Sarthois (mon épouse est sarthoise, mais elle ne rrroule plus les R depuis longtemps).

 

µ Mon cher Madrilou vous rapportait hier une petite anomalie dans les chiffres publiés par l’agence Santé publique France, à propos de la mortalité engendrée par un certain « Corona-létalibus ».  Près de 130 % de variation du nombre de morts… à deux pages d’intervalle dans un même rapport… une petite différence, vous dis-je écris-je. Rien de bien grave !!! Après tout, ce n’est qu’un petit établissement public à caractère administratif (EPA) de 625 agents avec un budget de 200 millions d’Euros. Une broutille.

Mais… lorsqu’une aussi noble institution que la Cour des comptes constate qu’elle est dans l’impossibilité de certifier une partie des comptes de notre sécurité sociale… ce n’est pas loin de « sentir le roussit ».

Comme bien souvent, il faut revenir en arrière pour mieux comprendre le futur.

Je vous ai expliqué le 26 juin 2019, l’opportune autant qu’abracadabrantesque nomination de pierre MOSCOVICI comme premier président de la Cour des comptes. Je précisais dans ce billet que le choix de celui-ci par notre « président Manu » ne devait rien au hasard : « pour notre « Jupiter préféré », de mettre en place une personnalité sur laquelle « il pourra compter ». Gardez en mémoire que l’objectif est la réélection de 2022 !!!

Voilà pourquoi je pense que « roussit il y a », du fait que ce rapport fait en sorte de présenter les choses comme « pas trop grave » alors qu’elles le sont vraiment.

Je reviens au document consacré à la certification des comptes du régime général de sécurité sociale concernant l’exercice 2020, qui vient d’être publié le 18 courant.

Concernant l’activité de recouvrement des cotisations sociales, plus connu par son acronyme URSSAF, la cour « constate qu’elle est dans l’impossibilité de certifier les comptes 2020 ». Elle relève :

  • Des incertitudes majeures et des désaccords affectent des enregistrements comptables liés à des mesures en faveur des cotisants dans le contexte de crise sanitaire.
  • Les dispositifs de contrôle interne des principaux processus de la collecte des prélèvements sociaux présentent des fragilités

Voilà le « pompon » … lisez plutôt deux fois qu’une !!!

  • Des incertitudes affectent une partie des produits à recevoir au titre des remises dues par les entreprises pharmaceutiques et le provisionnement des litiges qui leur sont liés.

Des « Z’incertitudes » concernant « des produits à recevoir des entreprises pharmaceutiques » ??? Seraient-ce des vaccins ? Ou des masques ? Ou bien des tests ? Pour soigner quelle maladie ? Nous sommes en pleine tartufferie ☺☺☺.

Le spécialiste qu’est Éric VERHAEGHE pointe de nombreuses autres irrégularités notoires.

Quand j’évoque le roussit … nous apprenons que… « À la suite d’un problème informatique national, l’Assurance maladie n’a pas transmis aux services de l’administration fiscale les montants des prestations versées en 2020 ».

Mais bien sûr, c’est de la faute « à l’informatique »… à moins que cela soit un autre effet secondaire du vaccin anti-Covid ???

Une des conséquences … une partie des déclarations de revenus préremplies (je vous rappelle qu’il est plus que temps de vérifier et envoyer la vôtre) sont erronées et qu’il faudra en refaire de nouvelles… une foi en possession des bons chiffres, fournis par notre chère « Sécu » !!!

Tout fout l’camp mes amis. Tout fout l’camp !!!

« Notre plus grande gloire n’est pas de ne jamais tomber, mais de nous relever après chaque chute »

(Confucius)

Chers lecteurs, je vous aime et vous salue.

1 Commentaire

  1. lassalle Gaël

    Et dans tout ça, la sécurité sociale ne peut plus être un monopole en france.

    En effet elle ne respecte pas les jurisprudences européennes qui régissent le mode de fonctionnement de la sécurité sociale. 

    Selon un arrêt bien précis du tribunal de l'union européenne, le T216/15:

    Les cotisations ne doivent être QUE proportionnelles aux revenus.  donc pas d'exonération ni de taux différents.  c'est pas le cas en france.

    Les prestations versées doivent être identiques pour TOUS. C'est pas le cas en france.

    Les états ont IMPOSSIBILITÉ d'influer sur le niveau des prestations, donc on ne peut pas se retrouver sans prestations si l'on n'a pas cotisé suffisamment. C'est pas le cas en france.

    Les assurés des caisses doivent être affiliés aux mêmes régimes que les administrés. C'est pas le cas en france.

     

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LETTRE D’INFORMATION


DERNIERS BILLETS MIS EN LIGNE


GUIDE DE SURVIE n° 17 du 21 janvier 2026 Patrimoine

GUIDE DE SURVIE n° 17 du 21 janvier 2026 Patrimoine

Ce numéro exhorte à une débancarisation stratégique pour protéger son patrimoine contre un effondrement systémique imminent. L’auteur dénonce l’illusion de la garantie des dépôts, affirmant que les réserves du fonds de garantie sont largement insuffisantes face à l’ampleur des risques réels. Le document explique que l’argent déposé devient juridiquement la propriété de la banque, laquelle l’utilise pour des opérations spéculatives grâce au système des réserves fractionnaires. Face aux menaces de saisies administratives et aux tensions géopolitiques mondiales, il recommande…

Un dialogue ouvert : « créer l’avenir », ça vous dit ?

Un dialogue ouvert : « créer l’avenir », ça vous dit ?

L’article interroge le choix entre destruction et construction de l’avenir à travers la présentation du Centre national Russie et du Symposium international « Créer l’avenir », réunissant des milliers de participants autour d’une vision optimiste, souveraine et créative du futur. Il met en lumière les débats sur la technologie, les générations et la confiance sociale, tout en appelant à un esprit critique face aux mécanismes d’influence, en référence au livre Propaganda d’Edward Bernays, afin de rappeler que l’avenir dépend de l’engagement cons…

On achève bien des chevaux, pourquoi pas les vaches ?

On achève bien des chevaux, pourquoi pas les vaches ?

La gestion française de la dermatose nodulaire contagieuse (DNC), une maladie bovine non transmissible à l’homme, conduit depuis fin 2025 à l’abattage systématique de troupeaux entiers. En s’appuyant sur les positions de l’ANSES et du ministère de l’Agriculture, l’auteur critique une stratégie jugée excessive et incohérente, estimant que d’autres approches existent. Il relie ces abattages massifs aux recommandations climatiques vis…

GUIDE DE SURVIE n° 17 du 21 janvier 2026 Patrimoine

GUIDE DE SURVIE n° 16 du 14 janvier 2026 Spirituel

Ce numéro propose une approche holistique pour affronter le déclin de la société occidentale par la spiritualité et l’autonomie. Aucune force extérieure ne viendra sauver l’humanité, imposant ainsi une responsabilité individuelle basée sur l’harmonie entre un corps sain et un esprit éveillé. Le document détaille des piliers fondamentaux tels que le régime méditerranéen, l’activité physique et l’importance cruciale…

L’argent et l’or en 2026 : quoi faire ?

L’argent et l’or en 2026 : quoi faire ?

Face aux injonctions contradictoires des médias sur l’or, l’argent et les grandes tendances d’investissement, l’auteur invite à se détacher du bruit ambiant pour s’appuyer sur son intuition et son bon sens afin de gérer sa fortune. Il estime que, dans le contexte de 2026, les métaux précieux ont toute leur place dans un patrimoine, avec une préférence marquée pour l’argent. Cette décision doit toutefois s’inscrire dans une réflexion stratégique prenant en compte les objectifs, les mo…

Énergie : l’Occident a  perdu, face à la chine !

Énergie : l’Occident a perdu, face à la chine !

La Chine a pris une avance majeure dans l’énergie nucléaire en mettant en service le premier réacteur à sels fondus au thorium, une technologie plus sûre, produisant moins de déchets et peu adaptée à un usage militaire, développée à partir de recherches américaines abandonnées. En parallèle de cette percée technologique, Pékin structure une stratégie énergétique de long terme, soutenue par la décou…

SOCIAL