Les confidences de mon petit doigt gauche

Introduction

Chers nouveaux lecteurs, bonjour. Permettez-moi, en quelques lignes, de « planter le décor ». Pour les plus anciens, vous pouvez passer directement au paragraphe suivant.

Je vous offre l’ensemble de mes billets, pour aiguiser votre curiosité, élargir l’étendue de vos réflexions et ainsi augmenter le « champ des possibles », concernant votre patrimoine, aussi bien spirituel que matériel.

Pour ceux qui souhaitent dépasser la simple curiosité, les « Rendez-vous d’Hubert » sont faits pour vous. Vous y trouverez les grilles de compréhension de l’effondrement en cours et surtout, comment tirer profit des évènements actuels et à venir.

Je vais maintenant vous faire une confidence « surprenante » : mon petit doigt gauche me parle ☺☺☺. Il faut vous préciser que je suis gaucher et fier de l’être, comme entre autres :  Léonard de Vinci, Michel-Ange, Ludwig van Beethoven… Excusez du peu.

Comme tous les parents le savent… un petit doigt, ça chuchote à l’oreille des parents … les bêtises que font les petits enfants pas toujours très sages. Eh bien, mon petit doigt gauche me « parle » et je dois reconnaitre qu’il est doté d’une certaine clairsentience qui ne cesse de me surprendre.

Une dernière précision, je le surnomme affectueusement « Madri » … en rrroulant le R, comme les Espagnols savent le faire… ainsi que les Sarthois (mon épouse est sarthoise, mais elle ne rrroule plus les R depuis longtemps).

 

Coucou, les amis, c’est Madri… l’Andalou. ☺☺☺. Nous traversons une époque formidable, il suffit d’en prendre conscience. Tout est parfait, nous sommes à notre place, exactement à notre place. Beaucoup ne le savent pas encore, mais ils ont un rôle à jouer dans le changement de monde qui se produit sous nos yeux.

Comme l’écrivait hier mon patron Hubert… celui dont j’aime tant l’oreille gauche !!!, c’est le moment pour chacun de choisir son avenir. Si nous voulons qu’il soit merveilleux, il le sera. Ne croyez pas pour autant que cela sera simple et rapide, mais, comme l’a si bien exprimé l’ami Victor : « Il existe une chose plus puissante que toutes les armées du monde, c’est une idée dont l’heure est venue ».

Le monde de demain peut être horrible, comme certains le souhaitent et y travaillent actuellement, mais comprenez bien qu’il y a beaucoup plus de vibrations positives et altruistes qui rayonnent d’une grande partie d’entre nous, sans que la plupart s’en rendent compte.

Nous sommes vibration, nous émettons des vibrations et plus la fréquence de celles-ci est élevée, plus nous nous accordons avec nos semblables pour ne former qu’UN en vibrant à l’unisson. Notre environnement aussi vibre, la nature, les arbres, les fleurs, les animaux vibrent. Ce sentiment de plénitude, d’être bien lorsque l’on est en forêt, dans un jardin ou bien avec un animal de compagnie, n’est que l’expression de l’accord de nos fréquences vibratoires avec l’univers.

La musique aussi produit beaucoup d’effets sur nous. Selon sa nature, elle élève ou bien abaisse notre taux vibratoire. Là encore, soyons à l’écoute de notre corps et de nos profonds ressentis pour détecter celles qui nous font grandir spirituellement. Ce n’est pas QUE la musique classique qui nous est bénéfique. Pratiquement toutes les musiques, anciennes, traditionnelles, populaires, folkloriques, nous connectent à notre lointain passé et élèvent notre taux vibratoire.

Voyez l’effet que produit cette musique traditionnelle mexicaine des mariachis lors d’un flash mob, le 30 juin 2016, sur une des grandes et belles places de Madrid, la Plaza Mayor. La joie des musiciens et du public est communicative. Vous allez aussi, rapidement être pris par cette sensation de joie et de bien être. Elle est faite pour cela.

« En toute chose, l’on ne reçoit qu’en raison de ce que l’on donne »

(Honoré de Balzac)

Chers lecteurs, je suis en plein accord avec ces quelques propos de Madri. Il me reste à ajouter que je vous aime et vous saluer. C’est parti pour huit minutes de bonheur ☺☺☺.