Nos Zamis Zaméricains sont de retour… suite.

2 Avr, 2021 | 0 commentaires

Tous les militaires du monde le savent : « De l’intendance dépend le sort des troupes engagées sur le terrain ». L’intendance, c’est la logistique, ce sont les munitions, le carburant, mais c’est principalement… la nourriture.

Nous avons vu hier que l’exercice Defender-Europe 2021  avait pour but de vérifier que les forces armées des pays d’Europe étaient toujours aptes à faire face… à toute tentative hégémonique de l’URSS !!!

La propagande anti-russe fonctionne parfaitement, depuis la fin de la Deuxième Guerre mondiale. Les Soviétiques sont nos ennemis et seuls les États-Unis d’Amérique sont capables de nous protéger d’une invasion russe !!! Les forces de l’Organisation du traité de l’Atlantique Nord, autrement dit l’OTAN, en sont la tête de pont en Europe. La France en fait partie.

Depuis la chute du mur de Berlin qui a entrainé la chute de l’URSS, l’OTAN n’a plus de raisons d’être, mais… si le péril soviétique a disparu, les campagnes anti-russesexistent encore et toujours, créant de fait tous les ingrédients pour un affrontement au sein de l’Europe.

 

Vous vous souvenez sans doute de l’empressement du président OBAMA de faire signer avant la fin de son mandat le traité commercial entre l’Europe et les USA, plus connu sous le nom de TAFTA ou de TTIP ? Peine perdue, il n’a pas réussi. Les plus naïfs ont cru le TTIP enterré, avec l’arrivée de TRUMP à la maison blanche.

Dans mon billet du 10 mars 2018 consacré à l’impérialisme américain, j’anticipais :

« Je prends ici le risque d’une « prédiction hasardeuse ». Oubliez « l’America first » du Donald, oubliez aussi « l’enterrement » du partenariat transatlantique USA/UE, souvenez-vous, le fameux TAFTA… Le TTIP, quoi. Il est survenu avec le départ du Barack…. Si, si, si, on doit écrire « du Barack » et non pas « de la baraque ». Ce n’est pas parce que je vis en Andalousie que je ne sais plus bien écrire en français. Non, mais !!! Je reprends ma boule de cristal et vous prédit… le retour sur la scène internationale de ce fameux traité, car… Le CFR, le club Bilderberg et la Trilatérale (déjà cités dans mes billets), le veulent, comme nous l’explique cet article de Pauline MILLE. Tout cela n’est qu’une question de temps comme je l’écrivais dans mon billet du 17 février dernier, à propos de Cecil John RHODES  « Il va donc œuvrer sur le très long terme, de nombreuses générations, pour permettre à l’Empire britannique, associé aux États-Unis d’assoir une hégémonie totale sur le monde, sous la forme d’une gouvernance mondiale basée sur des unions régionales ».

Le 24 mars dernier, un volumineux rapport (192 pages) intitulé « L’ÉCONOMIE TRANSATLANTIQUE EN 2021 – Enquête annuelle sur l’emploi, le commerce et l’investissement entre les États-Unis et l’Europe », vient confirmer mon anticipation.

Ce d’autant plus que l’un des deux signataires de ce rapport, Daniel S. HAMILTON est professeur à l’université américaine de médecine Johns HOPKINS. Ce nom ne vous rappelle rien ? Vous en êtes bien sûr ?… Ça y est, c’est sur la base de ses travaux et ses anticipations que les différents gouvernements de la planète ont synchronisés leurs dispositifs de lutte contre le « Corona-diafoirus » !!!

Cette célèbre université qui s’honore d’avoir eu comme ancien étudiant… un certain Woodrow WILSON, accessoirement ancien président des États-Unis dont je vous ai conté les compromissions dans la création de la FED, qui est en réalité, un conglomérat de douze banques privées. Alors, complotiste avant l’heure ou lanceur d’alerte ? C’est à vous de voir… ou de lire ☺.

Ce rapport, comme l’analyse fort justement Benjamin FOX d’Euractiv, incite à la reprise des négociations entre l’Europe et les États-Unis dans le cadre du TTIP, dans l’impasse depuis 2016. Il est ici utile de rappeler les griefs qui lui étaient faits. Opacité des négociations. Possibilité donnée aux multinationales de passer outre des protections nationales, refus de prise en compte des normes non américaines…

Comme nous l’avons vu, « l’armée US est déjà là ». Pensez-vous que les « Z’élites » européennes vont laisser entrer « son intendance » ? Mon anticipation est hélas, oui.

« La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident.

La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter »

(Aldous Huxley)

Chers lecteurs, je vous aime et vous salue.

Mots clés : TAFTA, TTIP

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LETTRE D’INFORMATION


DERNIERS BILLETS MIS EN LIGNE


Certificats d’économie d’énergie : vous avez dit économie ?

Certificats d’économie d’énergie : vous avez dit économie ?

Le dispositif des certificats d’économies d’énergie (CEE), créé en 2005 pour inciter à la maîtrise de la consommation énergétique, est dénoncé comme complexe, opaque et coûteux. La Cour des comptes juge ses résultats difficiles à mesurer et entachés d’un fort effet d’aubaine. Financé hors budget de l’État, son coût — environ 5,3 milliards d’euros par an — est répercuté sur les factures des ménages et des entreprises. Ce mécanisme ferait ainsi peser directement sur les consommateurs le financement de la politique énergétique.

Laizinjeccions : on peut débattre de tout, sauf des chiffres !

Laizinjeccions : on peut débattre de tout, sauf des chiffres !

Une étude de l’AIMSIB analysant les données officielles de 28 pays européens pour explorer les corrélations entre mortalité toutes causes confondues et injections anti-Covid. Les auteurs y affirment que les corrélations positives…

Banques et assurances françaises ? Tout va bien !

Banques et assurances françaises ? Tout va bien !

Le système bancaire français reste globalement solide fin 2024, malgré une légère hausse du risque de crédit, surtout pour les PME et la consommation. Les assureurs affichent une collecte en hausse et un marché en croissance, mais leur ratio de solvabilité recule et leurs placements, très majoritairement en valeurs mobilières, interrogent sur leur résilience réelle.

Le changement climatique n’est pas catastrophique. Si c’est Bill qui le dit !

Le changement climatique n’est pas catastrophique. Si c’est Bill qui le dit !

évolution des discours sur le changement climatique : certains dirigeants comme António Guterres appellent toujours à agir, tandis que d’autres figures – Ted Nordhaus, Bill Gates ou certains rapports scientifiques récents – nuancent ou revoient leurs positions sur l’impact du CO₂ et les scénarios catastrophistes. Le texte s’interroge enfin sur les enjeux économiques liés aux marchés du carbone et appelle à passer à l’action.

Énergie électrique : entre volonté politique et effets secondaires !

Énergie électrique : entre volonté politique et effets secondaires !

La transition électrique portée par des choix politiques dissimule des coûts réels : dépendance au lithium, extraction polluante, recyclage des batteries et enjeux géopolitiques. Le succès écologique affiché du véhicule électrique cache des externalités stratégiques et environnementales majeures.

SOCIAL