Voir Venise… et mourir tranquille. Merci Sarco

25 Juin, 2019 | 0 commentaires

Dans mon billet du 14 juin dernier, je vous faisais part du fait qu’une récente loi de l’état de Washington rendait possible la « transformation » du corps d’un défunt en compost. Toujours à propos de la mort, avec la vision australienne de la chose… Voici « le Sarco » !!!

Non, non. Ne croyez pas que les Australiens veulent euthanasier notre « cher Nicolas ». Ce serait dommage pour lui, alors qu’il espère, semble-t-il, refaire un tour du côté de…l’Élysée…

Mourir, lui ? Jamais. Il aime trop la vie. De plus, c’est un homme de « passions ».

Le « Sarco », c’est tout simplement « un appareil euthanasique qui utilise l’azote liquide afin de diminuer progressivement la quantité d’oxygène, afin de procurer une mort paisible en l’espace de quelques minutes ». Le concepteur de cet « appareil » est le docteur Plilip Nitschke, fondateur et directeur de la société australienne « Exit international ». Fondée en 1997, elle « est unique dans le mouvement du droit de mourir au niveau mondial en ce sens qu’il représente une approche des droits de l’homme (non médicale) du droit d’une personne à déterminer le moment et la manière de sa mort ». Quel programme.

La description est « très alléchante »   :

  • L’élégance du design suggère l’occasion de voyager vers une « nouvelle destination ».
  • Les personnes atteintes d’un handicap important ne sont pas désavantagées. L’activation par le mouvement des yeux ou la commande vocale est prévue.
  • Le but de Sarco est d’éliminer tout besoin d’assistance. Ceci garantit que toute utilisation du Sarco est légale.

C’est peut être “l’occasion”… Pour ceux qui ne veulent pas vivre plus longtemps le délabrement de notre société actuelle. Vous n’y croyez pas ? Profitez de votre prochain voyage à Venise pour voir (ou essayer ?) le Sarco qui est exposé au Palazzo Michiel, dans le cadre de « la biennale design 2019 de Venise »… Vous avez jusqu’au 24 novembre 2019.

J’allais oublier “un détail”… L’entrée est gratuite ? ? ?.

Mots clés : Heuthanasie

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LETTRE D’INFORMATION


DERNIERS BILLETS MIS EN LIGNE


Certificats d’économie d’énergie : vous avez dit économie ?

Certificats d’économie d’énergie : vous avez dit économie ?

Le dispositif des certificats d’économies d’énergie (CEE), créé en 2005 pour inciter à la maîtrise de la consommation énergétique, est dénoncé comme complexe, opaque et coûteux. La Cour des comptes juge ses résultats difficiles à mesurer et entachés d’un fort effet d’aubaine. Financé hors budget de l’État, son coût — environ 5,3 milliards d’euros par an — est répercuté sur les factures des ménages et des entreprises. Ce mécanisme ferait ainsi peser directement sur les consommateurs le financement de la politique énergétique.

Laizinjeccions : on peut débattre de tout, sauf des chiffres !

Laizinjeccions : on peut débattre de tout, sauf des chiffres !

Une étude de l’AIMSIB analysant les données officielles de 28 pays européens pour explorer les corrélations entre mortalité toutes causes confondues et injections anti-Covid. Les auteurs y affirment que les corrélations positives…

Banques et assurances françaises ? Tout va bien !

Banques et assurances françaises ? Tout va bien !

Le système bancaire français reste globalement solide fin 2024, malgré une légère hausse du risque de crédit, surtout pour les PME et la consommation. Les assureurs affichent une collecte en hausse et un marché en croissance, mais leur ratio de solvabilité recule et leurs placements, très majoritairement en valeurs mobilières, interrogent sur leur résilience réelle.

Le changement climatique n’est pas catastrophique. Si c’est Bill qui le dit !

Le changement climatique n’est pas catastrophique. Si c’est Bill qui le dit !

évolution des discours sur le changement climatique : certains dirigeants comme António Guterres appellent toujours à agir, tandis que d’autres figures – Ted Nordhaus, Bill Gates ou certains rapports scientifiques récents – nuancent ou revoient leurs positions sur l’impact du CO₂ et les scénarios catastrophistes. Le texte s’interroge enfin sur les enjeux économiques liés aux marchés du carbone et appelle à passer à l’action.

Énergie électrique : entre volonté politique et effets secondaires !

Énergie électrique : entre volonté politique et effets secondaires !

La transition électrique portée par des choix politiques dissimule des coûts réels : dépendance au lithium, extraction polluante, recyclage des batteries et enjeux géopolitiques. Le succès écologique affiché du véhicule électrique cache des externalités stratégiques et environnementales majeures.

SOCIAL