Notre cher président nous promet un « séisme politique » en cas de victoire électorale du Rassemblement National dimanche prochain…..Tous les « merdias » nationaux en parlent.
Un séisme naturel » de magnitude 6,2 sur l’échelle de Richter a eu lieu le 20 mars de cette année 2019 en Turquie… Pas un mot de la part de ces mêmes merdias.
Mais, « curieusement » !!! Un article sur « Sputnik »… le média russe « complotiste » qu’il ne faut surtout pas lire, car c’est un organe de propagande du « méchant Poutine ». De plus, ce média publie des « fausses nouvelles ».
Tien tien, il « semblerait » que ce séisme a bien eu lieu en Turquie puisqu’ Euronews a lui aussi consacré un article à ce sujet !!!
Bien sûr que l’élection des députés européens est un évènement impôôôrtant mais, quand la terre tremble à seulement quelques milliers de kilomètre de nous, cela mérite aussi notre attention… surtout quand nous clamons haut et fort être attentifs à l’écologie !!! Les décisions que prend un « politique », un nouveau « politique » peut les annuler, mais quand la terre tremble à un endroit, c’est, à minima, un continent entier qui est impacté.
Dans mon billet du 31 janvier 2016, je vous ai expliqué en ces termes l’origine des séismes : « Je demande pardon par avance à mes lecteurs spécialistes, mais je vais rester simple et donc, général. Notre globe est vivant et à ce titre, son cœur palpite. À sa surface, l’écorce terrestre est formée de 12 plaques tectoniques d’une épaisseur allant de 10 à 100 kilomètres. Ce sont elles qui supportent les mers et les continents. Ces plaques dérivent de quelques centimètres par an et quand elles se rencontrent, l’une peut passer au-dessus de l’autre ou le choc peut être frontal et donner naissance à nos montagnes. Ce sont ces frottements qui génèrent les tremblements de terre ».
Pour les lecteurs souhaitant approfondir leur connaissance de ce phénomène naturel, je les invite à lire ces deux articles de la revue « Futura science ». En ce qui concerne le « séisme » engendré par une potentielle victoire électorale d’un parti d’opposition… Il faut raison garder, ne pensez-vous pas?