Séisme, vous avez dit séisme ? Quel séisme ?

21 Mai, 2019 | 0 commentaires

INTRODUCTION 

Notre quotidien se déroule, avec ses hauts et ses bas. Notre monde s’écroule, beaucoup ne le voient pas.
Prenons du recul et une fois tout cela compris, s’ouvre pour chacun de nous, une nouvelle vie.
Retrouvons l’Être que nous sommes vraiment. Ici et maintenant, vivons-le pleinement.
Rayonnons notre puissance d’amour, elle est inépuisable.

« Ce que tu donnes est à toi pour toujours. Ce que tu gardes est perdu à jamais »
(Proverbe Soufi)

Notre cher président nous promet un « séisme politique » en cas de victoire électorale du Rassemblement National dimanche prochain…..Tous les « merdias » nationaux en parlent.

Un séisme naturel » de magnitude 6,2 sur l’échelle de Richter a eu lieu le 20 mars de cette année 2019 en Turquie… Pas un mot de la part de ces mêmes merdias.

Mais, « curieusement » !!! Un article sur « Sputnik »… le média russe « complotiste » qu’il ne faut surtout pas lire, car c’est un organe de propagande du « méchant Poutine ». De plus, ce média publie des « fausses nouvelles ».

Tien tien, il « semblerait » que ce séisme a bien eu lieu en Turquie puisqu’ Euronews a lui aussi consacré un article à ce sujet !!!

Bien sûr que l’élection des députés européens est un évènement impôôôrtant mais, quand la terre tremble à seulement quelques milliers de kilomètre de nous, cela mérite aussi notre attention… surtout quand nous clamons haut et fort être attentifs à l’écologie !!! Les décisions que prend un « politique », un nouveau « politique » peut les annuler, mais quand la terre tremble à un endroit, c’est, à minima, un continent entier qui est impacté.

Dans mon billet du 31 janvier 2016, je vous ai expliqué en ces termes l’origine des séismes : « Je demande pardon par avance à mes lecteurs spécialistes, mais je vais rester simple et donc, général. Notre globe est vivant et à ce titre, son cœur palpite. À sa surface, l’écorce terrestre est formée de 12 plaques tectoniques d’une épaisseur allant de 10 à 100 kilomètres. Ce sont elles qui supportent les mers et les continents. Ces plaques dérivent de quelques centimètres par an et quand elles se rencontrent, l’une peut passer au-dessus de l’autre ou le choc peut être frontal et donner naissance à nos montagnes. Ce sont ces frottements qui génèrent les tremblements de terre ».

Pour les lecteurs souhaitant approfondir leur connaissance de ce phénomène naturel, je les invite à lire ces deux articles de la revue « Futura science ». En ce qui concerne le « séisme » engendré par une potentielle victoire électorale d’un parti d’opposition… Il faut raison garder, ne pensez-vous pas?

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LETTRE D’INFORMATION


DERNIERS BILLETS MIS EN LIGNE


SOCIAL