Smartphones : la vache à lait se tarit

25 Fév, 2019 | 0 commentaires

INTRODUCTION 

Notre quotidien se déroule, avec ses hauts et ses bas. Notre monde s’écroule, beaucoup ne le voient pas.
Prenons du recul et une fois tout cela compris, s’ouvre pour chacun de nous, une nouvelle vie.
Retrouvons l’Être que nous sommes vraiment. Ici et maintenant, vivons-le pleinement.
Rayonnons notre puissance d’amour, elle est inépuisable.

« Ce que tu donnes est à toi pour toujours. Ce que tu gardes est perdu à jamais »
(Proverbe Soufi)

Je n’aurais pas l’immodestie de penser que les arguments développés dans mon billet du 22 juillet 2017, invitant à avoir le courage de résister au marketing des vendeurs de smartphones et de leurs prix délirants, qui porte ses fruits. Quoi que !!!

Le 30 septembre 2017, je vous relatais l’expérience d’un lycée anglais qui organisait l’opération «7 jours sans smartphone ». Puis le 10 juillet 2018, je vous citais la décision d’Apple qui « va aider les clients à comprendre et à prendre le contrôle du temps qu’ils passent à interagir avec leurs appareils ». Dans mon billet du 29 novembre 2018, je faisais le point sur l’apparition de smartphones modulaires et de la mise en place de services de location de smartphone, notant la modification de l’approche des consommateurs dans l’utilisation de cet « outil de tous les jours ». Enfin, le 14 janvier dernier, je vous informais du concours lancé par VITAMINWATER, qui récompensait de 100 000 dollars qui arriverait à se passer de son smartphone pendant 1 an.

Une récente étude du cabinet IDC nous indique que 2018 est la pire année du smartphone en termes de vente. Bien que toujours les premiers, Samsung et Apple ont enregistré un recul de 8 et 15% !!! ZD Net confirme et analyse « Les taux de remplacement continuant de ralentir sur de nombreux marchés, les fournisseurs devront trouver un nouvel équilibre entre les dernières fonctionnalités des smartphones, un design convaincant et un prix abordable ». La courbe de l’évolution des livraisons mondiales de smartphone est « parlante ». Ce ne semble plus être le moment d’investir dans ces valeurs.

Mots clés : Smartphone

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LETTRE D’INFORMATION


DERNIERS BILLETS MIS EN LIGNE


SOCIAL