Quoi qu’en disent les spécialistes, je pense que dans le domaine de la sécurité informatique « les voleurs sont toujours plus forts que les gendarmes ». Ce n’est pas le « pari fou » de John David McAfee qui va me faire changer d’idée. McAfee, vous connaissez ? c’est un des grands noms de solution antivirus pour nos chers PC. Et bien Jojo…. McAfee bien sûr, pas notre jojo national…il est mort.

Je disais donc, Jojo a soutenu la création et mise sur le marché pour la modique somme de 120 dollars, du porte-monnaie électronique « inviolable » de la société BITFI, j’ai nommé « BITFI WALLET ». Ils étaient tellllement sûrs d’eux, qu’ils offraient une prime de 250 000 dollars à qui craquerait cette merveille technologique…

Il n’aura fallu qu’une petite semaine pour qu’un premier « petit génie » de 15 ans réussisse « l’exploit » de pirater son portefeuille BITFI, bientôt imité par un second hackeur.

Cette « évidente » insécurité est une raison de plus qui me fait vous conseiller de ne pas succomber « aux charmes » du payement sans contact. Pensez-y à la fin de l’année quand la publicité pour ce « moderne moyen de paiement » fera rage.