Puisqu’on vous dit que tout va bien. Sauf que…..L’exccccelente gestion de notre parc nucléaire par Réseau de transport d’électricité (RTE) fait qu’un nombre important de centrales sont indisponibles. La conséquence, nous dit RTE, est un risque de coupures d’électricité cet hiver. Mais pourquoi notre ministre Ségolène ROYAL ne propose pas des « emplois pédalages » pour alimenter des génératrices de courant ?
Épargne des Français : la grande illusion
Une étude estime que les Français pénalisent le rendement de leur épargne par une trop faible exposition aux actions, contrairement à d’autres pays européens. L’auteur souligne l’aversion persistante des Français au risque et relève un ralentissement récent de la collecte nette en assurance vie, qu’il interprète comme …





0 commentaires