POURQUOI JE N’Y SUIS PAS

 

Pourquoi donc ce véritable dictat ?
« Pour être visible » est la réponse la plus courante.
Que signifie exactement visible et surtout, pourquoi être visible ?
Il ne s’agit pas de la réaction d’un « ancien » qui ne comprend rien aux méthodes modernes de marketing et donc qui les refuse par a priori.
Cette décision réfléchie, vous vous en doutez bien, découle de mes réponses à ces deux questions :

Pourquoi ai-je créé ce site ?

Essentiellement pour faire partager une approche « novatrice » des choses du patrimoine, en me fixant pour objectif de faire prendre conscience de l’ampleur et des conséquences de « la crise » qui est, à mon sens, une très profonde mutation de nos sociétés au niveau mondial.
Au début, en avril 2012, mes billets étaient uniquement à l’usage de mes clients. Grâce à eux, mon lectorat s’est étendu et je les en remercie. Ce fait a renforcé ma détermination à développer mes écrits.

Pourquoi je ne veux pas être présent sur les réseaux sociaux ?

Plutôt que gérer des « followers » et comptabiliser des « likes », je fais le choix d’utiliser mes « 35 heures par jour » à plus et mieux analyser puis transmettre « les règles du jeu » qui permettent de ne plus être paralysé par la peur et ainsi s’engager sereinement vers le monde de demain.
En découvrant et comprenant « le dessous des cartes », nous pouvons agir au mieux de nos intérêts et être en possibilité d’aider les personnes qui ont la même démarche.
Celle-ci n’est pas partagée par un très large public, car remettre en cause ses certitudes et habitudes n’est pas chose facile.
Alors, pourquoi chercher « à conquérir une masse de clients » à l’aide de ces réseaux dits sociaux ? De plus à mon sens, cet argument de « social », relève beaucoup de l’escroquerie intellectuelle, mais il s’agit là d’un autre sujet.

J’assume fièrement, mon attitude « réseaux-sociophobe ». Cela étant, ne présageant pas de l’évolution de ma pensée et/ou de l’éventuelle transformation des « réseaux sociaux », je ne m’interdis pas de modifier ma position, vis-à-vis de ceux-ci.