Or : ce qui est rare est cher

17 Jan, 2022 | 0 commentaires

Introduction

Chers lecteurs, le temps de « philosopher » est révolu. Nous vivons actuellement et c’est tant mieux, le temps de l’apocalypse, c’est-à-dire, celui du dévoilement. Dans cette confusion apparente, les masques tombent, la vérité apparait au grand jour. Cette excellente nouvelle est la révélation que notre destin NOUS appartient. Il est temps, pour chacun de nous, de contribuer activement au futur de l’humanité.

Par « confort intellectuel », certains d’entre nous s’enfoncent dans leur avilissement et deviennent totalement soumis à ceux qui s’autorisent à manipuler la nature, les animaux et maintenant nos propres gènes. Il est temps de reprendre confiance en l’Être que nous sommes vraiment et d’agir individuellement, pour construire collectivement le merveilleux monde de demain.

L’objectif de ce blog, qui traite de « l’écume des choses », est de vous y aider. Si vous désirez être pleinement acteur de « l’ardente obligation » de changer vraiment ce monde, abonnez-vous aux « Rendez-vous d’Hubert ». En plus de bénéficier de solutions pratiques pour traverser avec profit la période actuelle, ce sera votre manière de m’aider très concrètement, à poursuivre mon travail et améliorer sa qualité.

 

CE QUE L’ON VOIT :

µ Selon le fonds monétaire international (FMI), fin novembre dernier, la banque centrale d’Irlande a augmenté ses réserves d’or pour le troisième mois consécutif. Ces achats signifient que l’institution a augmenté ses avoirs en métal précieux d’environ trois tonnes en trois mois, soit une augmentation de 60% par rapport au niveau maintenu depuis plus d’une décennie. Elle a acheté 2,8 tonnes d’or au cours de l’année 2021, portant ses réserves à un total de 8 tonnes.

 

CE QUE L’ON NE VOIT PAS :

Le taux d’inflation annuel de l’Irlande était de 5,3 % en novembre. L’Institut de recherche économique et social du pays avertit que la hausse des prix pourrait être plus élevée que prévu en 2022.

Tout à fait logiquement, la Banque centrale d’Irlande a refusé de donner la moindre raison de son regain d’intérêt pour l’or, affirmant que : « les transactions d’or de la banque centrale sont commercialement sensibles et les détails de la stratégie de gestion d’actifs ne peuvent être divulgués au-delà des informations présentées dans le rapport annuel ».

Karl WHELAN, professeur d’économie à l’University College Dublin, ancien économiste à la Banque centrale d’Irlande et à la Fed, a une petite idée : « Les raisons pour lesquelles la banque a pris cette décision ne sont pas claires, mais peut-être est-ce lié au fait que l’or est perçu comme une couverture utile contre l’inflation ». Cela semble faire écho à ma première anticipation relative à l’hyper inflation (13 avril 2012), réitérée le 4 novembre dernier. J’écris ça… je n’écris rien ☺.

La Banque centrale d’Irlande a donc récemment ajouté de l’or physique à ses réserves en novembre dernier, et vous ? L’or est rare et les billets de banque le sont moins, beaucoup moins !!!

Selon le World Gold Council, les meilleures estimations suggèrent qu’à la fin de 2019, environ 197 576 tonnes d’or avaient été extraites au cours de l’histoire. Si vous preniez chaque once d’or dans le monde et l’entassiez dans un cube, celui-ci ne mesurerait qu’environ 21,7 mètres de côté. Cela représente un peu plus de la hauteur d’un immeuble de sept étages.

Chaque année, l’extraction de l’or dans le monde ajoute environ 2 500 à 3 000 tonnes au stock global d’or en surface. Selon les analystes, les réserves connues s’élèvent à environ 54 000 tonnes. Ce qui est rare … est cher. N’attendez pas que les prochains confinements (les « cas contact Omicronesques » et les mesures d’isolements subséquentes), paralysent encore davantage l’économie et vous empêchent d’acheter « du physique » !!!

 

CE QUE VOIT ALEX ANDRIN :

Ce qui est rare est cher, cela est bien connu.
Achetez maintenant, car le stock diminue.
C’est la meilleure défense contre l’inflation.
L’or vous met à l’abri de la dépréciation.
Surtout, n’attendez pas d’être reconfiné,
Ne perdez pas de temps, soyez déterminé.
Gardez confiance, je vous aime et vous salue.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LETTRE D’INFORMATION


DERNIERS BILLETS MIS EN LIGNE


Histoire (belge) d’un avion de combat américain

Histoire (belge) d’un avion de combat américain

L’évolution de la défense européenne jusqu’à l’adoption de la Boussole stratégique après l’invasion de l’Ukraine, censée renforcer l’autonomie militaire de l’UE. Il illustre ensuite les contradictions de cette ambition avec le cas belge, qui, après l’achat de F-35 américains, se heurte à l’insuffisance de son espace aérien pour les utiliser pleinement. L’exemple souligne le décalage entre décisions politiques, coopération européenne et réalités géographiques.

Si nous reparlions des espèces ?

Si nous reparlions des espèces ?

Notion de « quasi stabilité » du nombre de distributeurs de billets avancée par la Banque de France, soulignant une baisse de plus de 6 % entre 2020 et 2024. Il rappelle l’importance persistante de l’argent liquide, confirmée par les enquêtes et recommandations récentes de la Banque centrale européenne. Dans un contexte de préparation aux crises, plusieurs pays européens inscrivent désormais le paiement en espèces…

Certificats d’économie d’énergie : vous avez dit économie ?

Certificats d’économie d’énergie : vous avez dit économie ?

Le dispositif des certificats d’économies d’énergie (CEE), créé en 2005 pour inciter à la maîtrise de la consommation énergétique, est dénoncé comme complexe, opaque et coûteux. La Cour des comptes juge ses résultats difficiles à mesurer et entachés d’un fort effet d’aubaine. Financé hors budget de l’État, son coût — environ 5,3 milliards d’euros par an — est répercuté sur les factures des ménages et des entreprises. Ce mécanisme ferait ainsi peser directement sur les consommateurs le financement de la politique énergétique.

Laizinjeccions : on peut débattre de tout, sauf des chiffres !

Laizinjeccions : on peut débattre de tout, sauf des chiffres !

Une étude de l’AIMSIB analysant les données officielles de 28 pays européens pour explorer les corrélations entre mortalité toutes causes confondues et injections anti-Covid. Les auteurs y affirment que les corrélations positives…

Banques et assurances françaises ? Tout va bien !

Banques et assurances françaises ? Tout va bien !

Le système bancaire français reste globalement solide fin 2024, malgré une légère hausse du risque de crédit, surtout pour les PME et la consommation. Les assureurs affichent une collecte en hausse et un marché en croissance, mais leur ratio de solvabilité recule et leurs placements, très majoritairement en valeurs mobilières, interrogent sur leur résilience réelle.

SOCIAL