Chute des USA : les signes s’accumulent.

13 Déc, 2021 | 0 commentaires

Introduction

Chers lecteurs, sachez que je ne cherche pas à vous faire peur, mais simplement à vous préparer. C’est en sachant les choses que vous pourrez mieux les gérer. Est-ce du pessimiste ? Non, simplement un travail de lanceur d’alerte réaliste. Depuis 2012 sur ce blog, j’ai pour ambition de vous aider à éveiller votre pleine conscience des choses, avec amour et bienveillance.

Ne croyez personne sur une simple déclaration ou un écrit, les miens y compris. VÉ RI FIEZ. Soyez curieux, doutez, lisez les positions contraires afin d’avoir un avis largement éclairé. Vous pourrez alors agir au mieux sur votre patrimoine, avant tout humain, mais aussi matériel.

Ce blog traitant l’écume des choses, si vous êtes prêts à regarder en face une réalité, parfois dérangeante, mais toujours porteuse d’espoir, abonnez-vous aux « Rendez-vous d’Hubert ». En plus de bénéficier de solutions pratiques pour traverser avec profit la période compliquée actuelle, ce sera votre manière de m’aider très concrètement, à poursuivre mon travail et améliorer sa qualité. 

Sujet du jour :  L’effondrement des USA continue.

µ Comme je l’ai anticipé depuis le 17 février 2018, les États-Unis d’Amérique, sous l’impulsion de leurs rivaux en « oligarchie mondialiste », sont en cours d’effondrement et avec eux, la déjà ex-monnaie mondiale : le dollar. Celui-ci étant voué à re devenir, une simple monnaie locale. Ce mouvement est de plus en plus perceptible. En voici un nouvel exemple.

Dans cette guerre à mort, je répète inlassablement que la « crise Coronavidesque » est un des moyens employés, directement et indirectement. Prenons l’exemple du blocage des ports adjacents  de Long Beach et de Los Angeles. Avec 43 km2 de zone portuaire, cet ensemble représente le plus important port des USA.

Pour des raisons de « santé publique », l’administration exige une large vaccination, ce qu’une grande partie des dockers refusent provoquant, par voie de conséquences, de longues, très longues files d’attente de bateaux en attente de déchargement (127 porte-conteneurs en attente, c’est une hausse de 79% depuis septembre dernier).

Cela fait beaucoup de matières premières et produits finis dont la mythique Silicon Valley a grandement besoin. Cette affaire est politiquement gênante, alors pour communiquer de manière « acceptable » quant à l’importance de la queue devant les ports de « la cité des anges » … les autorités ont changé les règles de comptage des navires !!!

Autre exemple d’effondrement : Walmart (1er groupe mondial de grande distribution généraliste), afin de monter son « inébranlable confiance dans le dollar » … a installé dans 200 de ses magasins des guichets automatiques permettant d’échanger des Dollars en Bitcoin. L’enseigne prévoit d’en déployer 8 000.

Pire… il est possible d’échanger des Bitcoins en bons d’achat de Walmart (sans passer par le Dollar). Sachez qu’à part Walmart, il existe déjà plus de 25 000 « guichets automatiques bitcoin » dans certaines épiceries et stations-service sélectionnées aux États-Unis. Ne tardez pas à faire des arbitrages dans votre patrimoine financer en dollar !!!

« Je ne blâme ni n’approuve, j’observe. »

(Henri Beyle dit Stendhal)

Chers lecteurs, pro dollar ou pas, je vous aime et vous salue.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LETTRE D’INFORMATION


DERNIERS BILLETS MIS EN LIGNE


Certificats d’économie d’énergie : vous avez dit économie ?

Certificats d’économie d’énergie : vous avez dit économie ?

Le dispositif des certificats d’économies d’énergie (CEE), créé en 2005 pour inciter à la maîtrise de la consommation énergétique, est dénoncé comme complexe, opaque et coûteux. La Cour des comptes juge ses résultats difficiles à mesurer et entachés d’un fort effet d’aubaine. Financé hors budget de l’État, son coût — environ 5,3 milliards d’euros par an — est répercuté sur les factures des ménages et des entreprises. Ce mécanisme ferait ainsi peser directement sur les consommateurs le financement de la politique énergétique.

Laizinjeccions : on peut débattre de tout, sauf des chiffres !

Laizinjeccions : on peut débattre de tout, sauf des chiffres !

Une étude de l’AIMSIB analysant les données officielles de 28 pays européens pour explorer les corrélations entre mortalité toutes causes confondues et injections anti-Covid. Les auteurs y affirment que les corrélations positives…

Banques et assurances françaises ? Tout va bien !

Banques et assurances françaises ? Tout va bien !

Le système bancaire français reste globalement solide fin 2024, malgré une légère hausse du risque de crédit, surtout pour les PME et la consommation. Les assureurs affichent une collecte en hausse et un marché en croissance, mais leur ratio de solvabilité recule et leurs placements, très majoritairement en valeurs mobilières, interrogent sur leur résilience réelle.

Le changement climatique n’est pas catastrophique. Si c’est Bill qui le dit !

Le changement climatique n’est pas catastrophique. Si c’est Bill qui le dit !

évolution des discours sur le changement climatique : certains dirigeants comme António Guterres appellent toujours à agir, tandis que d’autres figures – Ted Nordhaus, Bill Gates ou certains rapports scientifiques récents – nuancent ou revoient leurs positions sur l’impact du CO₂ et les scénarios catastrophistes. Le texte s’interroge enfin sur les enjeux économiques liés aux marchés du carbone et appelle à passer à l’action.

Énergie électrique : entre volonté politique et effets secondaires !

Énergie électrique : entre volonté politique et effets secondaires !

La transition électrique portée par des choix politiques dissimule des coûts réels : dépendance au lithium, extraction polluante, recyclage des batteries et enjeux géopolitiques. Le succès écologique affiché du véhicule électrique cache des externalités stratégiques et environnementales majeures.

SOCIAL