Dieu pourra-t-il y retrouver les siens ?

3 Déc, 2021 | 0 commentaires

Introduction

Si nous sommes pris par les « élites » pour les « idiots » que nous sommes devenus, c’est à nous seuls qu’il appartient de ne pas le rester.

Chers nouveaux lecteurs, permettez-moi, en quelques lignes, de « planter le décor ». Pour les plus anciens, vous pouvez passer directement au sujet du jour.

Les évènements que nous subissons et que nous allons encore subir sont annoncés sur ce blog, depuis 2012. Je n’utilise pas de boule de cristal, mais je collecte et recoupe énormément d’informations. Cela me permet d’extraire les plus pertinentes. Ce recul m’amène à formuler des anticipations cohérentes.

Accéder à une masse d’informations souvent payantes, les vérifier, les trier, prends beaucoup de temps. Dans la vie, il n’y a pas de repas gratuit. Mon travail de lanceur d’alertes à un coût et donc un prix. J’offre gratuitement à un large public, un grand nombre de billets qui traitent de l’écume des choses. Pour m’aider à poursuivre ce travail, je ne demande pas de dons et n’ouvre pas de « cagnotte ».

Si vous êtes prêts à regarder en face une réalité, parfois dérangeante, mais toujours porteuse d’espoir, abonnez-vous aux « Rendez-vous d’Hubert ». En plus de bénéficier de solutions pratiques pour affronter sereinement la période compliquée qui est devant nous, ce sera votre manière de m’aider concrètement à améliorer la qualité de mon travail.

 

Sujet du jour : Illustration de la dérive mondialiste de l’Église catholique romaine.

µ Je vous ai relaté dans deux précédents billets, les « mots doux » envoyés par le pape aux instances visibles de l’oligarchie mondialiste, marquant ainsi une certaine approbation à leur politique « sanitaro-économique ».

La conférence des évêques de France (CEF) est en parfait accord « avec le chef ». S’agissant de la vaccination, elle a publié le 22 juillet dernier :

« En la rendant obligatoire pour certains et en imposant un passe sanitaire pour certaines activités, le gouvernement assure ses responsabilités légitimes sous le contrôle du parlement. Sous ce même contrôle, il impose des restrictions à celles et ceux qui refusent le vaccin ».

Puis le 2 aout :

« Pour ceux qui doutent de la valeur éthique des vaccins, la Congrégation pour la Doctrine de la Foi à Rome a discerné le 21 décembre que l’usage des vaccins disponibles ne comporte aucune complicité avec le mal »

La déclaration du président de la CEF à la suite du rapport de la Commission indépendante sur les abus sexuels dans l’Église, aggrave encore le schisme avec notre « état de droit ».

Mais… comme quoi, l’espoir est toujours permis… brisant cette belle unité « mondialo religieuse »… le 16 novembre dernier, l’archevêque Carlo Maria VIGANO dénonce dans une vidéo de 11 minutes, « un coup d’État mondial d’une élite financière et idéologique ». Il appelle à une alliance anti mondialiste internationale.

C’est que « l’ami Carlo » n’est pas un « complotiste ordinaire » !!! Quarante ans de pratique de la diplomatie vaticane, depuis plus de dix ans, il lutte contre la corruption, le népotisme, l’homosexualité et la pédophilie au sein de l’Église catholique romaine.

Il n’est pas seul à critiquer le pape et les évêques pour leur position pro vaccinale. Laurent Aventin, consultant indépendant en santé publique, spécialiste de santé mondiale et docteur en santé publique, a publié une lettre ouverte aux évêques de France en réponse à leur tribune du 22 juillet dernier.

Il va être très intéressant de voir quand les évêques de France vont exiger la présentation du « passeport vaccinal » pour l’accès à la messe. Vous avez remarqué que je n’ai pas écrit « si », car il me semble évident… qu’ils le feront, peut-être même avant Noël !!!

Ce n’est pas tout. Le 25 novembre dernier, le cardinal guinéen Robert SARAH s’est exprimé en direct sur l’antenne d’Europe 1 sur la question de l’immigration africaine en Europe. Il a déclaré que si l’Europe continue en ce sens, « elle sera envahie par une population étrangère ».

Dans tout ce fatras, il ne reste plus qu’à espérer que « Dieu reconnaitra les siens » ☺.

« On ne peut jamais savoir ce qu’il peut advenir d’un homme qui possède à la fois une certaine conception de ses intérêts et un fusil »

(Georges_Clemenceau)

Chers lecteurs, croyants ou pas, je vous aime et vous salue.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LETTRE D’INFORMATION


DERNIERS BILLETS MIS EN LIGNE


Certificats d’économie d’énergie : vous avez dit économie ?

Certificats d’économie d’énergie : vous avez dit économie ?

Le dispositif des certificats d’économies d’énergie (CEE), créé en 2005 pour inciter à la maîtrise de la consommation énergétique, est dénoncé comme complexe, opaque et coûteux. La Cour des comptes juge ses résultats difficiles à mesurer et entachés d’un fort effet d’aubaine. Financé hors budget de l’État, son coût — environ 5,3 milliards d’euros par an — est répercuté sur les factures des ménages et des entreprises. Ce mécanisme ferait ainsi peser directement sur les consommateurs le financement de la politique énergétique.

Laizinjeccions : on peut débattre de tout, sauf des chiffres !

Laizinjeccions : on peut débattre de tout, sauf des chiffres !

Une étude de l’AIMSIB analysant les données officielles de 28 pays européens pour explorer les corrélations entre mortalité toutes causes confondues et injections anti-Covid. Les auteurs y affirment que les corrélations positives…

Banques et assurances françaises ? Tout va bien !

Banques et assurances françaises ? Tout va bien !

Le système bancaire français reste globalement solide fin 2024, malgré une légère hausse du risque de crédit, surtout pour les PME et la consommation. Les assureurs affichent une collecte en hausse et un marché en croissance, mais leur ratio de solvabilité recule et leurs placements, très majoritairement en valeurs mobilières, interrogent sur leur résilience réelle.

Le changement climatique n’est pas catastrophique. Si c’est Bill qui le dit !

Le changement climatique n’est pas catastrophique. Si c’est Bill qui le dit !

évolution des discours sur le changement climatique : certains dirigeants comme António Guterres appellent toujours à agir, tandis que d’autres figures – Ted Nordhaus, Bill Gates ou certains rapports scientifiques récents – nuancent ou revoient leurs positions sur l’impact du CO₂ et les scénarios catastrophistes. Le texte s’interroge enfin sur les enjeux économiques liés aux marchés du carbone et appelle à passer à l’action.

Énergie électrique : entre volonté politique et effets secondaires !

Énergie électrique : entre volonté politique et effets secondaires !

La transition électrique portée par des choix politiques dissimule des coûts réels : dépendance au lithium, extraction polluante, recyclage des batteries et enjeux géopolitiques. Le succès écologique affiché du véhicule électrique cache des externalités stratégiques et environnementales majeures.

SOCIAL