Corona-maléficius = apocalypse ? Tant mieux

17 Fév, 2021 | 0 commentaires

Nous vivons une époque formidable. Rendez-vous compte, sous peine de mort, ou à minima, de graves affections, il nous faut vivre éloignés les uns des autres. De plus, il faut porter un masque pendant de longues heures, tout au long de la journée.

Les gros chiens, quand ils sortent dans la rue, ont le droit, eux… de porter un masque avec beaucoup de trous !!! Il parait même que son fabricant est la société « Muselière ».

Pire, mieux, on nous invite, à l’insu de notre plein gré, à nous faire injecter on ne sait pas trop quel produit, pour… des résultats très hypothétiques. De plus, il faudra quand même continuer de porter un masque et toujours respecter une distanciation qui n’a de sociale, que le nom !!!

En même temps, notre dette nationale… non, je n’ai pas dit écrit notre vedette nationale. Sinon, j’aurais écrit Notre grandissime conseil scientifique. Notre dette nationale progresse de 2 665 € par seconde et ne pourra pas être remboursée. Même en imposant et sur imposant nos enfants et petits-enfants.

Du fait des fermetures de nombreuses activités et service, pour la bonne cause de limiter les effets dévastateurs de la 2 386 è vague du Corona-olibrius, le chômage augmente. Les « Z’élites dirigeantes » obligent des entreprises à fermer et versent de l’argent (que le pays n’a pas) pour les indemniser, très partiellement, et font la même chose pour les salariés !!!

NON, tout cela n’est pas un monde formidable, c’est l’apocalypse ☹ ☹ ☹. Apocalypse ? Vous avez dit apocalypse ? C’est quoi exactement l’apocalypse ? Consultons les trois « bibles » que sont le Centre national de ressources textuelles et lexicales (CNRTL), le dictionnaire Larousse et Wikipédia.

Le CNRTL pour commencer :

« Écrit du judaïsme ou du christianisme ancien, et contenant, généralement sous forme de visions, des révélations notamment sur la fin des temps.

                Catastrophe comparable à la fin du monde, telle qu’elle est décrite dans l’Apocalypse ».

Le Larousse est plus bref et incomplet :

        « Catastrophe effrayante qui évoque la fin du monde : S’acheminer vers une apocalypse nucléaire ».

 Le Wiki développe :

« Étymologiquement, le mot « apocalypse » est la transcription d’un terme grec (ποκάλυψις / apokálupsis) signifiant « dévoilement » ou, dans le vocabulaire religieux, « révélation ».

Le terme, qui s’est chargé au fil des siècles d’une série de connotations et de travestissements qui l’ont éloigné de son sens d’origine pour souvent évoquer une catastrophe massive et violente, est « devenu populaire pour de mauvaises raisons ».

 

Que retenir de tout cela ? Pour une fois, le Larousse pêche dans sa définition alors que le CNRTL ainsi que le Wiki, sont plus complets et donnent de multiples exemples.

L’apocalypse actuelle est bien une révélation. Cette période nous révèle la réelle personnalité de bien des personnes (je ne donne pas de noms en particulier, suivez simplement mon regard ☺☺☺).

Elle permet surtout, et c’est tant mieux, de nous révéler à nous-mêmes et de voir à quel point nous sommes si souvent « en représentation ».

Oui, cette période particulière de l’humanité, si nous y prêtons attention et je pense que nous DEVONS le faire, nous montre qu’il est temps de découvrir l’Être que nous sommes vraiment et d’enfin l’exprimer.

C’est pour vous y aider que chaque numéro des « Rendez-vous d’Hubert » comprend une partie « Je m’éveille à qui je suis vraiment ». Celui de ce mois-ci vous explique comment la cohérence cardiaque vous apporte un meilleur fonctionnement de votre corps. Les exercices proposés vous permettent aussi d’accéder à des niveaux supérieurs de conscience.

 

Chers lecteurs, je vous aime et vous salue.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LETTRE D’INFORMATION


DERNIERS BILLETS MIS EN LIGNE


Histoire (belge) d’un avion de combat américain

Histoire (belge) d’un avion de combat américain

L’évolution de la défense européenne jusqu’à l’adoption de la Boussole stratégique après l’invasion de l’Ukraine, censée renforcer l’autonomie militaire de l’UE. Il illustre ensuite les contradictions de cette ambition avec le cas belge, qui, après l’achat de F-35 américains, se heurte à l’insuffisance de son espace aérien pour les utiliser pleinement. L’exemple souligne le décalage entre décisions politiques, coopération européenne et réalités géographiques.

Si nous reparlions des espèces ?

Si nous reparlions des espèces ?

Notion de « quasi stabilité » du nombre de distributeurs de billets avancée par la Banque de France, soulignant une baisse de plus de 6 % entre 2020 et 2024. Il rappelle l’importance persistante de l’argent liquide, confirmée par les enquêtes et recommandations récentes de la Banque centrale européenne. Dans un contexte de préparation aux crises, plusieurs pays européens inscrivent désormais le paiement en espèces…

Certificats d’économie d’énergie : vous avez dit économie ?

Certificats d’économie d’énergie : vous avez dit économie ?

Le dispositif des certificats d’économies d’énergie (CEE), créé en 2005 pour inciter à la maîtrise de la consommation énergétique, est dénoncé comme complexe, opaque et coûteux. La Cour des comptes juge ses résultats difficiles à mesurer et entachés d’un fort effet d’aubaine. Financé hors budget de l’État, son coût — environ 5,3 milliards d’euros par an — est répercuté sur les factures des ménages et des entreprises. Ce mécanisme ferait ainsi peser directement sur les consommateurs le financement de la politique énergétique.

Laizinjeccions : on peut débattre de tout, sauf des chiffres !

Laizinjeccions : on peut débattre de tout, sauf des chiffres !

Une étude de l’AIMSIB analysant les données officielles de 28 pays européens pour explorer les corrélations entre mortalité toutes causes confondues et injections anti-Covid. Les auteurs y affirment que les corrélations positives…

Banques et assurances françaises ? Tout va bien !

Banques et assurances françaises ? Tout va bien !

Le système bancaire français reste globalement solide fin 2024, malgré une légère hausse du risque de crédit, surtout pour les PME et la consommation. Les assureurs affichent une collecte en hausse et un marché en croissance, mais leur ratio de solvabilité recule et leurs placements, très majoritairement en valeurs mobilières, interrogent sur leur résilience réelle.

SOCIAL