Chers lecteurs, je vais vous faire une confidence « surprenante » : mon petit doigt gauche me parle !!!
Il faut vous préciser que je suis gaucher et fier de l’être, comme : Léonard de Vinci, Nikola Tesla, Ludwig van Beethoven…
Comme tous les parents le savent… un petit doigt, ça parle. Ça chuchote même à l’oreille des parents, les bêtises que font parfois les enfants sages.
Figurez-vous que mon petit doigt gauche ne cesse de me rapporter, à sa manière, ce qu’il retient des péripéties du monde. Comme vous allez le constater, il est même doté d’une certaine clairsentience. Dernier détail, je l’appelle affectueusement Madri.
Coucou, les amis, c’est Madri 😀. Je me réjouis de voir que vous allez bien. Il est vrai que je le souhaite si ardemment et avec tant d’amour, qu’il ne peut en être autrement 😍.
Des spécialistes sûrs de leurs travaux
Pour nous autres, petits doigts, des chercheurs dignes de cette qualification, cherchent, sans relâche, puis lorsqu’ils ont trouvé, ils remettent en cause leurs certitudes.
Le dogme, voilà qui paralyse la recherche et les chercheurs. Pourquoi, dans un monde en perpétuel changement, une « vérité scientifique » serait -elle intangible ?
Prenons l’exemple du GIEC. Cet acronyme signifie : Groupe d’experts intergouvernemental sur l’évolution du climat. Ce machin :
- « a été créé en 1988 en vue de fournir des évaluations détaillées de l’état des connaissances scientifiques, techniques et socio-économiques sur les changements climatiques, leurs causes, leurs répercussions potentielles et les stratégies de parade ».
Ses parrains sont l’Organisation météorologique mondiale (OMM) et le Programme des Nations Unies pour l’environnement (PNUE).
Ce beau bébé compte des centaines d’éminents experts, qui consacrent du temps à établir les rapports d’évaluation. Ils ont recours à des centaines d’autres experts qui apportent leur contribution dans des domaines spécifiques.
- « De par sa nature scientifique et intergouvernementale, le GIEC est particulièrement à même d’offrir aux décideurs des informations scientifiques rigoureuses et objectives ».
Pour avoir un aperçu de ces : « informations scientifiques rigoureuses et objectives », je vous invite à relire ce que j’écrivais dans mon billet du 8 octobre 2024, titré « Le changement climatique ? Arnaque et pompe à fric ! ».
La prise en compte des seuls chiffres « qui vont bien » permet à ces scientifiques, de « cautionner » des décisions politico-économiques aberrantes, sans se rendre compte qu’ils se mettent « le thermomètre dans l’œil »… jusqu’au coude 😂.
À ce sujet, le 14 novembre 2024, je vous relatais la prise en comptes des résultats de 103 stations météorologiques… qui n’existent pas !!! Dans mon billet du 19 courant, je citais un rapport de la Cour des comptes tout aussi surprenant :
– « L’élevage bovin est ainsi responsable en France, de 11,8 % des émissions d’équivalent CO2, comparables à celles des bâtiments résidentiels du pays. Le respect des engagements de la France en matière de réduction des émissions de méthane (souscrits dans l’accord international Global Methane Pledge) appelle nécessairement une réduction importante du cheptel ».
Relevé récemment par l’infatigable équipe de Patrice GIBERTIE, une nouvelle « erreur » commise par « les scientifiques rigoureux et objectifs » du GIEC. Ils ont juste multiplié par deux ou trois, la hausse de température observée 😠.
Conclusion
Le plus « amusant », pour tous les petits doigts du monde, est de constater l’aplomb de vos « spécialistes dûment mandatés ». En effet, ils refusent de débattre, non seulement, concernant la fiabilité de leurs données, mais aussi, sur leurs raisonnements dogmatiques.
Nous vous plaignons, sincèrement, pour les conséquences que cela entraîne pour votre sérénité et, surtout, pour votre appauvrissement que cela génère.😥.
À bientôt pour de nouvelles confidences de mon petit doigt gauche. Entre-temps, prenez grand soin de votre corps et de votre esprit.
Gardez précieusement en mémoire que la personne la plus importante de votre vie, c’est vous. Ce n’est pas ce qu’en pensent les autres.
Aimez-vous et faites-vous confiance. Je vous aime et vous salue
Celui qui part sans carte finit toujours par se perdre.
Le GUIDE DE SURVIE est la carte que je trace pour ses lecteurs.
👉 Découvrez le GUIDE DE SURVIE






Bonjour Hubert j’ai appris récemment que seule la France appelle cela le GIEC les autres connaissent le GIC … c’est la France qui a rajouté “Expert”
Navrant comme d’habitude
Besos