Bientôt les J O : il faut s’entrainer !

12 Avr, 2024 | 1 commentaire

LE MOMENT DÉTENTE DE LA SEMAINE 

µ Comme je vous l’ai conté le 11 mars dernier, l’organisation de Nos jeux olympiques semble rencontrer quelques difficultés. Chaque jour qui passe amène son lot de risques.

Un « pic caniculaire » est attendu pour la période ou se déroulerons les J O, mais soyez rassuré, nos autorités de santé et les acteurs de la surveillance et des soins, se préparent à toutes les éventualités.

Le climat anxiogène qui se développe avec l’accélération des « violences », a pour effet, la « mise en pause » de certaines réservations, voire leur annulation, par des étrangers qui souhaitaient venir assister à nos JO.

Le professeur de criminologie, Alain BAUER, a récemment déclaré que les homicides ont augmenté de 50% entre 2012 et 2023. Les tentatives d’homicide (homicides ratés), sont de 5 312 en 2023, le plus mauvais chiffre des 50 dernières années !

Le risque terroriste est la menace principale de nos jeux, surtout à Paris et particulièrement, lors de la cérémonie d’ouverture. Il ne serait pas surprenant qu’un « malencontreux attentat » survienne pendant les jeux… voire avant, ce qui pourrait entrainer la proclamation de l’état d’urgence !

Vous avez aimé l’état d’urgence sanitaire, vous adorerez l’état d’urgence (terroriste, ou bien olympique, ou encore, anti-russe…), surtout s’il est combiné avec les effets liberticides de la dernière loi de programmation militaire.

Au-delà de tous ces « détails d’intendance », les journalistes et commentateurs sportifs se préparent pour assurer les reportages relatifs aux exploits des athlètes. Trois d’entre eux, totalement «inconnus », sont ici réunis pour commenter une réunion d’athlétisme d’anthologie.

Retenez bien leur nom, car ils ne resteront pas longtemps inconnus du grand public : Didier BOURDON, Bernard CAMPAN et Pascal LÉGITIMUS.

« Les gens qui ne rient jamais ne sont pas des gens sérieux »
(Alphonse Allais)

Chers lecteurs, puisse ce moment de détente, être le prélude à une fin de semaine agréable. Je vous aime et vous salue.

Mots clés : Humour

1 Commentaire

  1. Amiot

    Tout à fait Thierry mais cela ne nous regarde pas .

     « les plaisirs simples sont le dernier refuge sain dans un monde complexe. »,Oscar Wilde.

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LETTRE D’INFORMATION


DERNIERS BILLETS MIS EN LIGNE


Certificats d’économie d’énergie : vous avez dit économie ?

Certificats d’économie d’énergie : vous avez dit économie ?

Le dispositif des certificats d’économies d’énergie (CEE), créé en 2005 pour inciter à la maîtrise de la consommation énergétique, est dénoncé comme complexe, opaque et coûteux. La Cour des comptes juge ses résultats difficiles à mesurer et entachés d’un fort effet d’aubaine. Financé hors budget de l’État, son coût — environ 5,3 milliards d’euros par an — est répercuté sur les factures des ménages et des entreprises. Ce mécanisme ferait ainsi peser directement sur les consommateurs le financement de la politique énergétique.

Laizinjeccions : on peut débattre de tout, sauf des chiffres !

Laizinjeccions : on peut débattre de tout, sauf des chiffres !

Une étude de l’AIMSIB analysant les données officielles de 28 pays européens pour explorer les corrélations entre mortalité toutes causes confondues et injections anti-Covid. Les auteurs y affirment que les corrélations positives…

Banques et assurances françaises ? Tout va bien !

Banques et assurances françaises ? Tout va bien !

Le système bancaire français reste globalement solide fin 2024, malgré une légère hausse du risque de crédit, surtout pour les PME et la consommation. Les assureurs affichent une collecte en hausse et un marché en croissance, mais leur ratio de solvabilité recule et leurs placements, très majoritairement en valeurs mobilières, interrogent sur leur résilience réelle.

Le changement climatique n’est pas catastrophique. Si c’est Bill qui le dit !

Le changement climatique n’est pas catastrophique. Si c’est Bill qui le dit !

évolution des discours sur le changement climatique : certains dirigeants comme António Guterres appellent toujours à agir, tandis que d’autres figures – Ted Nordhaus, Bill Gates ou certains rapports scientifiques récents – nuancent ou revoient leurs positions sur l’impact du CO₂ et les scénarios catastrophistes. Le texte s’interroge enfin sur les enjeux économiques liés aux marchés du carbone et appelle à passer à l’action.

Énergie électrique : entre volonté politique et effets secondaires !

Énergie électrique : entre volonté politique et effets secondaires !

La transition électrique portée par des choix politiques dissimule des coûts réels : dépendance au lithium, extraction polluante, recyclage des batteries et enjeux géopolitiques. Le succès écologique affiché du véhicule électrique cache des externalités stratégiques et environnementales majeures.

SOCIAL