Entre confort et servitude, que choisirons-nous ?

6 Déc, 2022 | 0 commentaires

Introduction.

Chers lecteurs, nous vivons une époque pleine de promesses, celle du dévoilement. En observant la confusion qui règne dans tous les domaines, nous constatons que « les masques tombent » et que la Vérité se fait jour. C’est une excellente nouvelle qui nous incite à prendre en main notre destin.

Je n’ai aucunement la prétention d’égaler le génie de Pierre DAC et de ses petites annonces, parues dans la revue « L’os à moelle » pendant la Seconde Guerre mondiale. Travaillant toujours aussi sérieusement, mais sans me prendre au sérieux, je vous propose d’aborder l’actualité économicopolitique et patrimoniale, de façon plus… légère.

 

µ La petite annonce du jour :

« Gouvernement curieux souhaitant en savoir plus sur chacun, recherche volontaires pour participer à une action citoyenne. Faire offre à RTE ».

ECOWATT , encore un moyen supplémentaire de « tout savoir sur tous », ce qui permet à ceux qui contrôlent le système, d’avoir encore plus d’emprise sur les populations… qui l’acceptent !!!

Voilà «l’ami Hubert » reparti dans ses délires « complotistes » !!! Même s’il nous apprend souvent des choses intéressantes, il semble« un peu » obnubilé par « les noirs desseins mondialistes » !!!

  • Coucou, c’est « Madri». Bonjour chers amis . Bien que silencieux depuis quelque temps, je suis toujours là et en pleine forme. Résistant de la première heure aux « Z’aimables Z’injonctions » gouvernementales relatives aux injections de produits exotiques, il ne pouvait rien m’arriver de fâcheux.
  • Je me permets de prendre la plume saisir avec délicatesse et agilité, la souris et le clavier pour m’adresser directement à vous, avec toute la bienveillance qui me caractérise… et, bien qu’il ne le sache pas, avec la permission implicite d’Hubert.
  • Comprenez bien qu’il vous transmet, inlassablement depuis plus de dix années, une espérance en l’humanité et dans sa capacité à réaliser le merveilleux monde de demain. Pour ce faire, il est nécessaire de nommer les choses telles qu’elles sont et sans artifices, pour prendre pleinement conscience de « ce que nous avons à changer ».
  • Peu lui importe les qualificatifs qui lui sont et lui seront attribués. Moi qui le connais bien, je puis vous dire qu’il est animé d’une fois inébranlable dans le pouvoir de chacun de nous pour exprimer l’ÊTRE qu’il est vraiment et changer le monde… en mieux.

Merci, cher Madri, pour ces élogieux propos. Je sais pourquoi je t’aime tant. Je reviens à mon sujet du jour : l’application ECOWATT, qui illustre parfaitement « l’aveugle soumission » d’une partie d’entre nous aux injonctions gouvernementales.

Un grand merci à nos « cousins du Québec », en cette occurrence, l’Université du Québec à Chicoutimi. C’est grâce à elle que vous pouvez GRA TUI TE MENT télécharger ici, un livre essentiel à mes yeux : « Discours de la servitude volontaire ». Écrit par un jeune français de 18 ans, Étienne de la BOÉTIE, il est publié en 1576.

Tout en vous incitant à le lire en son entier, tellement il est d’actualité, je résume en une courte phrase ce magistral ouvrage : « Les tyrans qui nous dirigent sont puissants de l’unique fait que nous restons à genoux devant eux ».

ECOWATT est une « appli » censée alerter la population sur le niveau d’électricité disponible, afin d’ajuster sa consommation et d’éviter des « délestages ». Elle est « sponsorisée » par notre gestionnaire du réseau de transport de l’électricité, RTE. De plus, elle jouit de la bénédiction de « l’ami Manu » en personne. Pour vous montrer à quel point je vous aime, je vous « traduit » cette proposition Ecowatt  :

  • « Véritable météo de l’électricité, Ecowatt qualifie en temps réel le niveau de consommation des Français. À chaque instant, des signaux clairs guident le consommateur pour adopter les bons gestes et pour assurer le bon approvisionnement de tous en électricité. Inscrivez-vous aux alertes pour être informé en temps réel».

Cela donne, « dans la vraie vie » : en ayant communiqué à RTE votre numéro de téléphone mobile… vous bénéficierez de l’incomparable privilège de recevoir, le cas échéant :

  • Un signal orange qui signifie « Système électrique tendu. Les écogestes sont les bienvenus »
  • Ou bien, un signal rouge signifiant « Système électrique très tendu. Coupures inévitables si nous ne baissons pas notre consommation».

C’est chouette d’avoir un gouvernement qui nous « flique » toujours plus prend soin de nous ☺. Tout ça pour ça : nous dire « on coupe le courant si vous n’arrêtez pas immédiatement votre four où cuit une partie de votre repas » .

Pour peu que l’hiver soit froid, cela arrive, si, je vous assure que si… nous n’avons pas fini de recevoir des « alertes RTE »… d’autant plus que le réseau électrique est…européen et que si, j’écris bien SI, par exemple l’Allemagne a besoin de courant pour faire tourner son industrie… nous serons solidaires. Restons optimistes !!!

« Il n’est pire déformation de l’esprit que de voir les choses non pas telles qu’elles sont, mais telles qu’on voudrait qu’elles soient »

(Charles de Gaulle)

Chers lecteurs, résistants…au froid, je vous aime et vous salue.

 

Mots clés : Pénuries, RTE

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LETTRE D’INFORMATION


DERNIERS BILLETS MIS EN LIGNE


Certificats d’économie d’énergie : vous avez dit économie ?

Certificats d’économie d’énergie : vous avez dit économie ?

Le dispositif des certificats d’économies d’énergie (CEE), créé en 2005 pour inciter à la maîtrise de la consommation énergétique, est dénoncé comme complexe, opaque et coûteux. La Cour des comptes juge ses résultats difficiles à mesurer et entachés d’un fort effet d’aubaine. Financé hors budget de l’État, son coût — environ 5,3 milliards d’euros par an — est répercuté sur les factures des ménages et des entreprises. Ce mécanisme ferait ainsi peser directement sur les consommateurs le financement de la politique énergétique.

Laizinjeccions : on peut débattre de tout, sauf des chiffres !

Laizinjeccions : on peut débattre de tout, sauf des chiffres !

Une étude de l’AIMSIB analysant les données officielles de 28 pays européens pour explorer les corrélations entre mortalité toutes causes confondues et injections anti-Covid. Les auteurs y affirment que les corrélations positives…

Banques et assurances françaises ? Tout va bien !

Banques et assurances françaises ? Tout va bien !

Le système bancaire français reste globalement solide fin 2024, malgré une légère hausse du risque de crédit, surtout pour les PME et la consommation. Les assureurs affichent une collecte en hausse et un marché en croissance, mais leur ratio de solvabilité recule et leurs placements, très majoritairement en valeurs mobilières, interrogent sur leur résilience réelle.

Le changement climatique n’est pas catastrophique. Si c’est Bill qui le dit !

Le changement climatique n’est pas catastrophique. Si c’est Bill qui le dit !

évolution des discours sur le changement climatique : certains dirigeants comme António Guterres appellent toujours à agir, tandis que d’autres figures – Ted Nordhaus, Bill Gates ou certains rapports scientifiques récents – nuancent ou revoient leurs positions sur l’impact du CO₂ et les scénarios catastrophistes. Le texte s’interroge enfin sur les enjeux économiques liés aux marchés du carbone et appelle à passer à l’action.

SOCIAL