Septembre noir : la semaine où tout a basculé.

21 Oct, 2022 | 0 commentaires

Introduction.

Chers lecteurs, nous vivons une époque pleine de promesses, celle du dévoilement. En observant la confusion qui règne dans tous les domaines, nous constatons que « les masques tombent » et que la Vérité se fait jour. C’est une excellente nouvelle qui nous incite à prendre en main notre destin.

Je n’ai aucunement la prétention d’égaler le génie de Pierre DAC et de ses petites annonces, parues dans la revue « L’os à moelle » pendant la Seconde Guerre mondiale. Travaillant toujours aussi sérieusement, mais sans me prendre au sérieux, je vous propose d’aborder l’actualité économicopolitique et patrimoniale, de façon plus… légère.

µ La petite annonce du jour :

 « Grand angoissé cherche officiers de police judiciaire pour arrêter le temps »

Pourquoi donc tant de personnes autour de nous souhaitent-elles « que tout cela s’arrête » ? La peur, chers lecteurs, la peur. Elle est voulue et organisée par les dirigeants et subie par les populations. Il est vrai que les évènements s’enchainent de plus en plus rapidement.

Il est difficile de prendre le recul nécessaire pour analyser posément la situation. Est-ce une raison pour « baisser les bras » et se laisser entrainer dans le tourbillon suicidaire que trop d’entre nous acceptent passivement ?

Bien sûr que non ! Revenons à la sagesse de nos anciens. Souvenons-nous des dictons paysans, pleins de bon sens. En cette fin d’octobre, prenons l’exemple de celui-ci : « En octobre, si tu es prudent, achète grains et vêtements ». Ne trouvez-vous pas qu’il est d’actualité, en cette période de début de pénuries de toutes sortes ?

De plus, il fait suite à un autre dicton relatif au mois de septembre : « En septembre, quand tu entends la grive chanter, cherche la maison pour t’abriter ou du bois pour te chauffer » !!! Sans le savoir, mais peut-être en le pressentant, nos anciens savaient faire face aux aléas de la vie, d’hier et d’aujourd’hui.

Restons en septembre. J’ai relevé à votre intention une semaine particulièrement riche en évènements que je considère comme étant des marqueurs de très profonds changements. Voici trois faits qui se sont produits à la fin du mois dernier.

Bien qu’apparemment sans liens directs, une plus fine analyse montre qu’ils sont totalement « en phase » et qu’ils marquent clairement l’entrée dans une nouvelle ère :

Quels que soient les commentaires politiques « officiels », relayés par leurs serviles « merdias de grand chemin », il m’apparait clairement que nous entrons, sur tous les plans, dans une « guerre ouverte » entre « l’occident » et le reste du monde. Soyons objectifs : n’est-il pas logique d’imaginer qui va la gagner ?

Pour approfondir les conséquences de ces faits, abonnez-vous aux « Rendez-vous d’Hubert ». Vous pourrez de surcroit, bénéficier de conseils pratico-pratiques pour « éviter le gros de l’orage ».

« Plus les hommes seront éclairés, plus ils seront libres ».
(François-Marie AROUET di Voltaire)

Chers lecteurs, peureux ou pas, je vous aime et vous salue.

 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LETTRE D’INFORMATION


DERNIERS BILLETS MIS EN LIGNE


Histoire (belge) d’un avion de combat américain

Histoire (belge) d’un avion de combat américain

L’évolution de la défense européenne jusqu’à l’adoption de la Boussole stratégique après l’invasion de l’Ukraine, censée renforcer l’autonomie militaire de l’UE. Il illustre ensuite les contradictions de cette ambition avec le cas belge, qui, après l’achat de F-35 américains, se heurte à l’insuffisance de son espace aérien pour les utiliser pleinement. L’exemple souligne le décalage entre décisions politiques, coopération européenne et réalités géographiques.

Si nous reparlions des espèces ?

Si nous reparlions des espèces ?

Notion de « quasi stabilité » du nombre de distributeurs de billets avancée par la Banque de France, soulignant une baisse de plus de 6 % entre 2020 et 2024. Il rappelle l’importance persistante de l’argent liquide, confirmée par les enquêtes et recommandations récentes de la Banque centrale européenne. Dans un contexte de préparation aux crises, plusieurs pays européens inscrivent désormais le paiement en espèces…

Certificats d’économie d’énergie : vous avez dit économie ?

Certificats d’économie d’énergie : vous avez dit économie ?

Le dispositif des certificats d’économies d’énergie (CEE), créé en 2005 pour inciter à la maîtrise de la consommation énergétique, est dénoncé comme complexe, opaque et coûteux. La Cour des comptes juge ses résultats difficiles à mesurer et entachés d’un fort effet d’aubaine. Financé hors budget de l’État, son coût — environ 5,3 milliards d’euros par an — est répercuté sur les factures des ménages et des entreprises. Ce mécanisme ferait ainsi peser directement sur les consommateurs le financement de la politique énergétique.

Laizinjeccions : on peut débattre de tout, sauf des chiffres !

Laizinjeccions : on peut débattre de tout, sauf des chiffres !

Une étude de l’AIMSIB analysant les données officielles de 28 pays européens pour explorer les corrélations entre mortalité toutes causes confondues et injections anti-Covid. Les auteurs y affirment que les corrélations positives…

Banques et assurances françaises ? Tout va bien !

Banques et assurances françaises ? Tout va bien !

Le système bancaire français reste globalement solide fin 2024, malgré une légère hausse du risque de crédit, surtout pour les PME et la consommation. Les assureurs affichent une collecte en hausse et un marché en croissance, mais leur ratio de solvabilité recule et leurs placements, très majoritairement en valeurs mobilières, interrogent sur leur résilience réelle.

SOCIAL