Chef de rayon à la centrale

9 Jan, 2026 | 0 commentaires

LE MOMENT DÉTENTE DE LA SEMAINE 

Connaissez-vous Pierre AUCLAIRE ? Il nait à Barcelonnette le 22 juillet 1960. Après des études de droit, il se dirige rapidement vers le spectacle.

Il a à peine 20 ans quand il joue son premier spectacle, seul en scène : « Alors heureux ». Il y crée son fameux personnage de Momo.

Celui-ci est un candide, attachant, un peu limité intellectuellement, qui porte des lunettes cassées, un vieux béret et une écharpe rouge. Le succès est immédiat.

Pierre est alors de tous les festivals d’humour de la francophonie : Cannes, Montreux, Morges-sous-Rire, Tournon, Rochefort, Liège, Montréal, Québec …

Il a un immense succès en Belgique avec la reprise de la célèbre pièce de théâtre « Le père Noël est une ordure » au côté du célèbre humoriste belge, François PIRETTE en 2000, puis en 2007, avec la reprise de la pièce « La Bonne Planque » qui sera diffusée en direct sur la télévision belge.

Puis, en 2005, c’est en Suisse qu’il remporte un grand succès avec son légendaire personnage de directeur de théâtre, que l’on découvre, notamment, dans son spectacle « Changement de Direction », coécrit avec François ROLLIN.

Artiste complet, Pierre AUCAIGNE a également été scénariste de la Bande dessinée « Cubitus » créée par DUPA, repris par le dessinateur Michel RODRIGUE.

Le cinéma lui donne aussi l’occasion de rentrer dans le septième art par la grande porte, en tournant aux côtés de Sabine AZEMA, Michèle LAROQUE et Omar SY.

 

Il neige et il fait froid dehors. Heureusement qu’EDF fait fonctionner son parc de centrales nucléaires, avec efficience.

Gardez en mémoire que c’est grâce à la qualité des grands professionnels qui y travaillent, que nous bénéficions des bienfaits de la fée électricité.

Voici « l’ami Pierre » qui nous comte, avec sa verve légendaire, son expérience de travailleur, dans une centrale nucléaire.

 

Chers lecteurs, puisse ce moment de détente, être le prélude à une fin de semaine agréable.
Je vous aime et vous salue.

Mots clés : Humour

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LETTRE D’INFORMATION


DERNIERS BILLETS MIS EN LIGNE


GUIDE DE SURVIE n° 16 du 14 janvier 2026 Spirituel

GUIDE DE SURVIE n° 16 du 14 janvier 2026 Spirituel

Ce numéro propose une approche holistique pour affronter le déclin de la société occidentale par la spiritualité et l’autonomie. Aucune force extérieure ne viendra sauver l’humanité, imposant ainsi une responsabilité individuelle basée sur l’harmonie entre un corps sain et un esprit éveillé. Le document détaille des piliers fondamentaux tels que le régime méditerranéen, l’activité physique et l’importance cruciale…

L’argent et l’or en 2026 : quoi faire ?

L’argent et l’or en 2026 : quoi faire ?

Face aux injonctions contradictoires des médias sur l’or, l’argent et les grandes tendances d’investissement, l’auteur invite à se détacher du bruit ambiant pour s’appuyer sur son intuition et son bon sens afin de gérer sa fortune. Il estime que, dans le contexte de 2026, les métaux précieux ont toute leur place dans un patrimoine, avec une préférence marquée pour l’argent. Cette décision doit toutefois s’inscrire dans une réflexion stratégique prenant en compte les objectifs, les mo…

Énergie : l’Occident a  perdu, face à la chine !

Énergie : l’Occident a perdu, face à la chine !

La Chine a pris une avance majeure dans l’énergie nucléaire en mettant en service le premier réacteur à sels fondus au thorium, une technologie plus sûre, produisant moins de déchets et peu adaptée à un usage militaire, développée à partir de recherches américaines abandonnées. En parallèle de cette percée technologique, Pékin structure une stratégie énergétique de long terme, soutenue par la décou…

Après le G7 et le G20, voilà le C5… C quoi, exactement ?

Après le G7 et le G20, voilà le C5… C quoi, exactement ?

Présentation claire des grands forums internationaux : le G7, groupe informel né en 1975 pour impulser des orientations politiques entre grandes puissances occidentales ; le G20, souvent confondu, qui désigne à la fois une alliance de pays émergents et le principal forum économique mondial réunissant les grandes économies ; et enfin le C5, projet controversé attribué à l’administration américaine visant à redessiner la gouvernance mondiale, sur fond de remise en cause du G7 et du G20 face à l’ém…

GUIDE DE SURVIE n° 16 du 14 janvier 2026 Spirituel

GUIDE DE SURVIE n° 15 du 7 janvier 2026 Géoéconomie Politique

Ce document analyse les bouleversements géopolitiques et financiers majeurs prévus pour le début de l’année 2026. L’auteur y examine les tensions entre l’occident et les pays des BRICS, les conséquences de l’enlèvement du président vénézuélien. Le texte met en garde contre la fragilité du dollar et la manipulation numérique des communications mondiales, Cette étude se veut un outil de préparation pour naviguer dans une transition vers un monde multipolaire. Enfin, il conseille d’investir da…

Nous sommes cernés !

Nous sommes cernés !

À partir du 1er janvier 2026, la France mettra en œuvre l’échange automatique d’informations financières avec la Suisse et Monaco, renforçant la transparence fiscale internationale. Cette mesure, issue des normes de l’OCDE et portée par l’Union européenne, marque la fin des secrets bancaires et réduit fortement les possibilités d’évasion fiscale. Les con…

SOCIAL