LE MOMENT DÉTENTE DE LA SEMAINE
La télévision est une merveilleuse invention… ou pas ! En effet, nous pouvons y voir, notamment, des reportages relatifs à des régions du monde que nous n’aurions, sans elle, pas même deviné l’existence.
Nous pouvons y voir, aussi, des jeux, ou sans rien faire d’autre que de tourner une roue, un candidat gagne des sommes d’argent supérieures à celles qu’un ouvrier perçoit, après plus de quarante heures de travail par semaine.
Connaissez-vous Blanche GARDIN ? Cette humoriste, comédienne et scénariste, est née le 3 avril 1977 à Suresnes , en banlieue parisienne. Elle a 24 ans quand elle obtient un DEA de sociologie à l’université Paris-Nanterre.
Elle se fait connaître du grand public grâce à sa participation au Jamel Comedy Club. Puis elle devient encore plus populaire, avec ses spectacles seule en scène. Elle remporte, deux années de suite, un Molière de l’humour pour ses spectacles.
Je vous propose, aujourd’hui, d’explorer la vision de « l’amie Blanche », de la télévision. Avec son style particulier, elle a le don de faire passer quelques vérités qui nous concernent, presque tous !
« L’humour, à l’inverse de l’ironie, est une manifestation de la générosité :
sourire de ce qu’on aime c’est l’aimer deux fois plus »
(Christian Bobin)
Chers lecteurs, puisse ce moment de détente, être le prélude à une fin de semaine agréable.
Je vous aime et vous salue.






0 commentaires