Corruption, ingérence … quelques coups tordus de notre chère Europe

19 Août, 2025 | 0 commentaires

LES PROMESSES POLITIQUES N’ENGAGENT QUE CEUX QUI LES CROIENT

Les promesses de prospérité, de démocratie, de liberté, de paix, à propos de l’Europe, de notre Europe, où sont-elles passées ? Hélas loin de ce qui nous était promis. Force est de constater qu’il y a loin de la coupe aux lèvres !

Tout cela est parfaitement « normal » car, contrairement à ce qui nous est martelé depuis son origine, l’Europe n’a pas été conçue par les Européens, pour les Européens. Même si cela peut paraitre surprenant, c’est une réalité.

L’Europe a été imaginée et créée par l’oligarchie financière mondialiste américaine (OFMA). Son objectif, qui a pleinement été atteint, était d’empêcher l’Europe de l’Ouest, principalement l’Allemagne et la France, de se rapprocher de l’Europe de l’Est, principalement la Russie.

Comme, toujours, pour comprendre ce qui se passe et être en mesure de faire des anticipations réalistes, il est nécessaire de revenir en arrière dans l’histoire.

J’ai déjà expliqué, comme à mon habitude, de manière documentée, la genèse de l’Europe. Dans deux billets datés du 3 et du 10 février 2018, j’ai démythifié les acteurs qui l’ont faite. Où en est-on en 2025 ?

Commençons par la guerre qui a lieu en Ukraine. Elle a été déclenchée le 22 février 2014 par la CIA à Odessa. Pour résumer, l’OFMA a manipulé la lutte interne en Ukraine opposant le pouvoir central nationaliste Ukronazis et les provinces du Donbass, à l’est du pays, majoritairement russophone.

L’objectif washingtonien était de faire entrer l’Ukraine dans l’Union européenne et donc (article 42 du traité) dans l’OTAN. Cela lui permettait ainsi d’installer des bases militaires aux portes de la Russie voisine.

C’est donc une guerre entre les USA et la Russie, dans laquelle les Américains utilisent l’Ukraine comme proxy !

Des accords de cessez-le feux ont été conclus en 2014 entre le pouvoir central ukrainien et la Fédération de Russie (accords de Minsk). Retenons que la France et l’Allemagne étaient garant du respect de ces accords.

La chancelière Angela MERCKEL, puis le président François HOLLADE, ont depuis, publiquement reconnus, que non seulement, ils n’ont pas veillé au respect des accords, mais qu’ils avaient profité de cette trêve pour armer le pouvoir ukronazi afin de pouvoir détruire le Donbass.

C’est pour faire respecter cet accord (résolution 2202 du conseil de sécurité de l’Organisation des Nations unies en date du 17 février 2015) que la Fédération de Russie a déclenché, le 24 février 2022, l’opération militaire spéciale (OMS).

Il est « amusant » de relever que les deux pays « moteur de l’Europe » que sont la France et l’Allemagne ont failli en ne tenant pas leur rôle de garant du respect des accords de MINSK. Ils se sont ainsi discrédités sur le plan international.

Mieux, ou pire, l’Europe a confirmé par la résolution n° 2015/C 315/06 du 23 septembre 2015, la décision du conseil de sécurité ci-avant évoquée. De leur côté, les États-Unis ont armé l’Ukraine, bien avant le déclenchement de l’OMS.

En connaissance de tous ces faits, il est aisé de comprendre que ce conflit qui oppose Amérique et Russie se règlera entre ces deux nations. L’Europe, et encore moins la France, ne sont pas légitimes à être de la partie.

Pour ce qui est de l’Ukraine, hélas! pour son peuple, qui est pris en otage par des forces qui la dépasse, elle ne peut que subir cette situation. Elle ne compte que pour du beurre.

Ces faits historiques nous ont été soit cachés, soit volontairement déformés par les pouvoirs politiques de ces « démocraties aux nobles valeurs de la gôôôôche bourgeoise » et la prestituée aux ordres !.

Que l’on aime ou pas Donald TRUMP, il vient de remettre les pendules à l’heure, dans cette triste affaire. OUI, Il est fondé à traiter Volodimyr ZELENSZY de « dictateur illégitime ».

Comme je vous en ai informé dès le 13 juin 2024 :

  • « Savez-vous que, contrairement à ce qu’a dit « l’ami Manu »… son pote, « l’ami Volodimir » n’est plus le président de l’Ukraine ? En effet, son mandat s’est terminé le 20 mai 2024. De plus, il a déjà dissout les partis d’opposition et a annulé les élections présidentielles en Ukraine ; mais… ce n’est qu’un « détail » de l’histoire ukrainienne !!! ».

Sachant cela, vous apprécierez maintenant à sa juste valeur, le qualificatif de : « président ZELENSKY » qu’emploie encore une grande partie de notre monde politique et médiatique.

Méconnaissance des faits ou mensonge volontaire ? La réponse est évidente. Continuons sur les coups tordus de l’Europe :

  • Saviez-vous, comme nous en informe le député européen Thierry MARIANI, que l’Europe ferme les yeux sur les exactions des « rebelles Rwandais du M23» ? Cela afin de pouvoir profiter, à bon compte, des ressources minières rares de la République démocratique du Congo.
  • L’observatoire du journalisme nous apprend que, dans une enquête publiée le 11 février 2025, le journal italien « Il Fatto Quotidiano » révèle que, lors des dernières élections européennes, des fonds européens (132,82 millions d’euros) ont été alloués à de nombreux médias, dans une totale opacité.
  • Une autre députée européenne, Valérie JORON, que les fidèles lecteurs de mes écrits connaissent bien, nous apprend la naissance d’une nouvelle « commission spéciale sur le bouclier européen de la démocratie », au sein du parlement européen.

Sa présidente, Nathalie LOISEAU, apparait dans les documents, comme déjà élue… alors qu’aucun vote n’a encore eu lieu. Vous avez dit démocratie ? De plus, « l’amie Nathalie » est membre du Council on Foreign Relations (CFR), financé entre autres par SOROS.

Comme vous le voyez, l’Europe a réellement besoin d’être « rénovée » de fond en comble, par et pour les Européens. Pour le moment, mais ce jour viendra, aucune personnalité politique n’émerge pour avoir la capacité à s’atteler à ce noble chantier.

« Il est aussi dans l’intérêt d’un tyran de garder son peuple pauvre,
pour qu’il ne puisse pas se protéger par les armes,
et qu’il soit si occupé à ses tâches quotidiennes
qu’il n’ait pas le temps pour la rébellion »
(Aristote)

 

Chers lecteurs, prenez soin de vous. Je vous aime et vous salue.

Mots clés :

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LETTRE D’INFORMATION


DERNIERS BILLETS MIS EN LIGNE


GUIDE DE SURVIE n° 17 du 21 janvier 2026 Patrimoine

GUIDE DE SURVIE n° 17 du 21 janvier 2026 Patrimoine

Ce numéro exhorte à une débancarisation stratégique pour protéger son patrimoine contre un effondrement systémique imminent. L’auteur dénonce l’illusion de la garantie des dépôts, affirmant que les réserves du fonds de garantie sont largement insuffisantes face à l’ampleur des risques réels. Le document explique que l’argent déposé devient juridiquement la propriété de la banque, laquelle l’utilise pour des opérations spéculatives grâce au système des réserves fractionnaires. Face aux menaces de saisies administratives et aux tensions géopolitiques mondiales, il recommande…

Un dialogue ouvert : « créer l’avenir », ça vous dit ?

Un dialogue ouvert : « créer l’avenir », ça vous dit ?

L’article interroge le choix entre destruction et construction de l’avenir à travers la présentation du Centre national Russie et du Symposium international « Créer l’avenir », réunissant des milliers de participants autour d’une vision optimiste, souveraine et créative du futur. Il met en lumière les débats sur la technologie, les générations et la confiance sociale, tout en appelant à un esprit critique face aux mécanismes d’influence, en référence au livre Propaganda d’Edward Bernays, afin de rappeler que l’avenir dépend de l’engagement cons…

On achève bien des chevaux, pourquoi pas les vaches ?

On achève bien des chevaux, pourquoi pas les vaches ?

La gestion française de la dermatose nodulaire contagieuse (DNC), une maladie bovine non transmissible à l’homme, conduit depuis fin 2025 à l’abattage systématique de troupeaux entiers. En s’appuyant sur les positions de l’ANSES et du ministère de l’Agriculture, l’auteur critique une stratégie jugée excessive et incohérente, estimant que d’autres approches existent. Il relie ces abattages massifs aux recommandations climatiques vis…

GUIDE DE SURVIE n° 17 du 21 janvier 2026 Patrimoine

GUIDE DE SURVIE n° 16 du 14 janvier 2026 Spirituel

Ce numéro propose une approche holistique pour affronter le déclin de la société occidentale par la spiritualité et l’autonomie. Aucune force extérieure ne viendra sauver l’humanité, imposant ainsi une responsabilité individuelle basée sur l’harmonie entre un corps sain et un esprit éveillé. Le document détaille des piliers fondamentaux tels que le régime méditerranéen, l’activité physique et l’importance cruciale…

L’argent et l’or en 2026 : quoi faire ?

L’argent et l’or en 2026 : quoi faire ?

Face aux injonctions contradictoires des médias sur l’or, l’argent et les grandes tendances d’investissement, l’auteur invite à se détacher du bruit ambiant pour s’appuyer sur son intuition et son bon sens afin de gérer sa fortune. Il estime que, dans le contexte de 2026, les métaux précieux ont toute leur place dans un patrimoine, avec une préférence marquée pour l’argent. Cette décision doit toutefois s’inscrire dans une réflexion stratégique prenant en compte les objectifs, les mo…

Énergie : l’Occident a  perdu, face à la chine !

Énergie : l’Occident a perdu, face à la chine !

La Chine a pris une avance majeure dans l’énergie nucléaire en mettant en service le premier réacteur à sels fondus au thorium, une technologie plus sûre, produisant moins de déchets et peu adaptée à un usage militaire, développée à partir de recherches américaines abandonnées. En parallèle de cette percée technologique, Pékin structure une stratégie énergétique de long terme, soutenue par la décou…

SOCIAL