SÉRÉNITÉ PATRIMONIALE

SÉRÉNITÉ
PATRIMONIALE

QUELQUES VÉRITÉS EUROPÉENNES

Les fidèles lecteurs de mes différents écrits connaissent bien la députée européenne Virginie JORON. Elle a récemment prononcé un véritable réquisitoire, au parlement européen. Il n’est pas piqué des vers !

Pensez donc, elle met en évidence les gabegies des verts au parlement européen. Quant à « l’amie Ursula », elle en prend pour son grade :

  • « La présidente von der LEYEN qui se dit « zéro carbone », mais qui se déplace en jet privé 23 fois en 2023 ou en voiture blindée avec gardes du corps et chauffeurs, pour faire quelques mètres, entre les bureaux de Bruxelles.
  • Une présidente qui refuse de s’exprimer sur les allégations qui lui ont été imputées pour manque de transparence ou de conflit d’intérêts dans les contrats faramineux d’achat de vaccins Covid ».

Pour ce qui est de la commission, elle n’hésite pas à la traiter de « biodégradable ». Et ce n’est pas tout :

  • « Cette commission du gaspillage, avec des milliards de doses jetées, aura tout osé : acheter des voitures électriques à 50 000 euros.
  • Ces soi-disant « amis de la nature » signent avec la Nouvelle-Zélande pour importer des cargos de beurre et de fromage et elle nous parle de « respect de l’environnement ». 20 000 kilomètres, alors que du beurre et du fromage, nous en avons ici, chez nous ».

Parfaitement consciente que cette Europe n’est pas la nôtre, comme j’en ai expliqué les causes, par le menu, ici et là… elle enfonce le clou :

  • «  Vous rejetez finalement l’Europe, la vraie, celle des entreprises et des vrais problèmes ».

Et d’en déduire : « le carbone qi doit disparaitre, finalement, c’est nous ». !!!

Voici quelques éléments de réflexion qui vous aideront, je l’espère, à prendre la bonne décision, dimanche 9 juin.

« En toute chose, l’on ne reçoit qu’en raison de ce que l’on donne »
(Honoré de Balzac)

Chers lecteurs, je vous aime et vous salue.