SÉRÉNITÉ PATRIMONIALE

SÉRÉNITÉ
PATRIMONIALE

L’AMOUR NOUS DONNE DES AILES 

À la lecture du titre de ce billet, une bonne partie d’entre vous a reconnu cette célèbre tirade que fait dire « l’ami Pierre » à son héros, Rodrigue, dans l’acte II, scène 2 de sa pièce , le Cid :

  • « Je suis jeune, il est vrai, mais aux âmes bien nées, la valeur n’attend pas le nombre des années ».

Ce titre m’est spontanément venu à l’esprit, dès la connaissance d’un fait divers qui s’est déroulé aux États-Unis d’Amérique.

Il me semble utile de préciser que les faits d’hivers… arrivent aussi l’été 😉 et celui que je vais vous relater maintenant, s’est produit le 27 avril dernier, c’est-à-dire… au printemps 😃.

Le dérèglement climatique produit des effets divers, autant que variés, dont notamment des tornades en Amérique. Celles qui ont eu lieu le 27 et 28 avril dernier dans l’Oklahoma ont été particulièrement dévastatrices.

Alors qu’un couple d’entrepreneurs indépendants, Wayne et Lindy BAKER, accompagnés de leur fils de neuf ans, Branson, tentent de fuir la zone de tornades, dans leur pick-up, l’une d’elles les rattrape et projette violemment le véhicule contre un arbre.

Les deux parents sont très gravement blessés et restent coincés dans le véhicule. Branson réussi à sortir indemne et décide d’aller chercher du secours dans ce qui reste des villages environnants.

C’est ainsi qu’il parcourt plus d’un kilomètre et demi : dans l’obscurité, sous la pluie et le vent, parmi les éclairs… littéralement « porté » par la mission qu’il vient de se fixer : sauver ses parents de la mort.

Il leur a d’ailleurs dit, avant d’aller chercher de l’aide : « Maman, papa, s’il te plaît, ne meurs pas, je reviendrai » !!!

Grâce à l’action de « l’ami Branson », ses parents ont été secourus et se rétablissent à l’hôpital. Le jeune garçon est devenu le héros local.

Son équipe de baseball a organisé un match, spécialement pour récolter des fonds, afin d’aider les parents de leur camarade. En effet, entrepreneurs indépendants, Wayne et Lindy BAKER, ne peuvent plus travailler, pendant leur séjour à l’hôpital.

Que retenir de cette histoire ? Que c’est l’amour envers ses parents, ainsi que sa foi en lui, et sa détermination sans faille, qui ont donné les ressources nécessaires au jeune Branson, pour sauver ses parents, d’une mort certaine.

Cultivons tous cette puissance d’amour qui est en nous et ayons confiance en nos capacités humaines à faire le bien autour de nous. C’est la recette pour échapper à la véritable tornade qui est en approche et qui va bientôt s’abattre sur « l’occident ».

« La sagesse est de savoir que je ne suis rien, l’amour est de savoir que je suis tout.
On ne peut connaitre que le faux, le vrai, nous devons l’être »
(Samuel Stemmer)

Chers lecteurs, aimez-vous et croyez en vos capacités. Je vous aime et vous salue.