Or : il est l’or… des arnaques !

22 Mai, 2024 | 0 commentaires

INTRODUCTION 

Notre quotidien se déroule, avec ses hauts et ses bas. Notre monde s’écroule, beaucoup ne le voient pas.
Prenons du recul et une fois tout cela compris, s’ouvre pour chacun de nous, une nouvelle vie.
Retrouvons l’Être que nous sommes vraiment. Ici et maintenant, vivons-le pleinement.
Rayonnons notre puissance d’amour, elle est inépuisable.

« Ce que tu donnes est à toi pour toujours. Ce que tu gardes est perdu à jamais »
(Proverbe Soufi)

TOUT CE QUI BRILLE, N’EST PAS OR

Une annonce sur Internet, particulièrement alllléchante, a attiré mon attention : « 12% de rendement : misez sur le livret Or dès maintenant ! ».

La suite est de la même veine :

  • « placement 100% défiscalisé, rentabilité 12% de moyenne par an, frais de gestion offerts, 150€ de bienvenue, sans risque, croissance constante sans risque de perte ».

Ce n’est pas Versailles, ici… c’est carrément Byzance 👍😊.

Pour en savoir plus, il faut et il suffit d’indiquer son nom (complet)… comme le pain 😂, ainsi que son adresse de courriel et son numéro de téléphone.

Sachant qu’une telle présentation n’est pas d’une parfaite honnêteté, je décide d’investiguer. Première réaction, vérifier l’existence des mentions légales du site.

Elles sont bien présentes et m’indiquent un nom et une adresse de propriétaire qui ne m’est pas inconnue. Plus de trente années de pratique du conseil patrimonial me permettent de connaitre beaucoup des acteurs de ce petit monde.

L’adresse Internet mentionnée dans ces mentions légales… n’existe pas, malgré plusieurs recherches faites sur les navigateurs différents !

Une recherche sur les numéros de SIRET et SIRENE mentionnés, me permet de confirmer que cela correspond bien à une des entités du groupe auquel je pensais. Celui-ci est honorablement connu depuis de très nombreuses années.

Je ne comprends pas l’association de cette maison sérieuse, avec cette proposition, qui l’est beaucoup moins. C’est vraiment, pour moi, le mariage de la carpe et du lapin.

Continuant mes investigations, je découvre que la même offre apparait sur un autre site ayant quasi la même adresse Internet… et encore un autre, cette fois en Belgique, dont le lien pour avoir des explications, est inopérant.

J’arrête là mes investigations et vous mets en garde. Cette publicité ne me semble absolument pas correspondre à la réalité et voilà pourquoi. Reprenons les arguments, un par un :

  • Placement 100% défiscalisé. C’est faux. Une fiscalité s’applique à ce type de produit.
  • Rentabilité 12% de moyenne par an. Je continue de croire en une forte appréciation de l’or… en physique. Le «livret en Or» est de «l’or papier» qui n’a aucune valeur.
  • Croissance constante sans risque de perte. C’est un autre mensonge, pour les mêmes raisons que le point précédent.
  • Pour ce qui est des frais de gestion offerts et les 150€ de bienvenue, ce sont des «appâts» pour mieux rouler les « gogos » !

Le «hasard », c’est bien connu, faisant bien les choses, dans le numéro des rendez-vous d’Hubert du 7 mai dernier, je vous explique, précisément, comment mettre votre or à l’abri des voleurs et aussi le protéger d’une potentielle confiscation. Dans le numéro du 14 mai dernier, je vous explique, pratiquement, comment limiter, voire supprimer la fiscalité de votre or… physique !

« Nous aurons le destin que nous aurons mérité »
(Edna Wolf)

Chers lecteurs, méfiez-vous des aigrefins. Je vous aime et vous salue.

 

POUR ALLER PLUS LOIN ET AGIR

 Vous avez pris conscience de la gravité de la situation et vous tenez à préserver votre patrimoine matériel et spirituel, du chao qui arrive.
Les rendez-vous d’Hubert vous permettent de bénéficier de mon expérience, pour anticiper et exploiter au mieux, l’évolution de la situation.
Véritables guides pratiques, les rendez-vous d’Hubert vous permettent de comprendre ce qui se passe réellement et de prendre les meilleures décisions.

 

Mots clés : Or physique

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LETTRE D’INFORMATION


DERNIERS BILLETS MIS EN LIGNE


SOCIAL