Bonne année … de Belgique !

12 Jan, 2024 | 0 commentaires

Profitant toujours du climat andalou, particulièrement agréable à cette époque de l’année, j’ai souhaité innover, pour ce qui est des vœux.

Il m’a donc semblé pertinent de vous adresser mes vœux pour cette année 2024, non pas de Málaga, mais… de Bruxelles.

Comme les gens du nord, les Bruxellois ont, dans le cœur, le soleil qu’ils n’ont pas dehors. Ils ont aussi cet humour si particulier que nous aimons tant.

Prenons, par exemple, Manu THOREAU. Cet Humoriste et comédien belge est né le 20 janvier 1968 à Bruxelles. Après une licence en sciences économiques, « l’ami Manu » obtient le premier prix du conservatoire royal de Bruxelles et se lance dans une carrière d’humoriste.

Ayant un sens aigu du spectacle, lors d’un séjour à Ibiza, la chute de son ultime spectacle relève du tragi-comique. En effet, il fait… une fois … une chute mortelle, du haut d’une falaise. Il n’a que trente-deux ans.

Sa carrière prit un tournant décisif en Belgique, grâce à la diffusion quotidienne, sur les antennes de la RTBF et de Canal plus Belgique, de sketches dans lesquels le comédien apparaissait en commandant de gendarmerie, placé dans des situations plus absurdes les unes que les autres.

En ce vendredi 12 janvier de l’an de grâce 2024, c’est avec beaucoup d’émotion et de plaisir que je vous propose d’écouter les vœux du regretté Manu.

« L’humour est une déclaration de dignité, une affirmation de la supériorité de l’homme sur ce qui lui arrive »
(Romain Gary)

Chers lecteurs, prenez soin de vous et pratiquez l’humour, sans modération. Je vous aime et vous salue.

 

Mots clés : Humour

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LETTRE D’INFORMATION


DERNIERS BILLETS MIS EN LIGNE


Certificats d’économie d’énergie : vous avez dit économie ?

Certificats d’économie d’énergie : vous avez dit économie ?

Le dispositif des certificats d’économies d’énergie (CEE), créé en 2005 pour inciter à la maîtrise de la consommation énergétique, est dénoncé comme complexe, opaque et coûteux. La Cour des comptes juge ses résultats difficiles à mesurer et entachés d’un fort effet d’aubaine. Financé hors budget de l’État, son coût — environ 5,3 milliards d’euros par an — est répercuté sur les factures des ménages et des entreprises. Ce mécanisme ferait ainsi peser directement sur les consommateurs le financement de la politique énergétique.

Laizinjeccions : on peut débattre de tout, sauf des chiffres !

Laizinjeccions : on peut débattre de tout, sauf des chiffres !

Une étude de l’AIMSIB analysant les données officielles de 28 pays européens pour explorer les corrélations entre mortalité toutes causes confondues et injections anti-Covid. Les auteurs y affirment que les corrélations positives…

Banques et assurances françaises ? Tout va bien !

Banques et assurances françaises ? Tout va bien !

Le système bancaire français reste globalement solide fin 2024, malgré une légère hausse du risque de crédit, surtout pour les PME et la consommation. Les assureurs affichent une collecte en hausse et un marché en croissance, mais leur ratio de solvabilité recule et leurs placements, très majoritairement en valeurs mobilières, interrogent sur leur résilience réelle.

Le changement climatique n’est pas catastrophique. Si c’est Bill qui le dit !

Le changement climatique n’est pas catastrophique. Si c’est Bill qui le dit !

évolution des discours sur le changement climatique : certains dirigeants comme António Guterres appellent toujours à agir, tandis que d’autres figures – Ted Nordhaus, Bill Gates ou certains rapports scientifiques récents – nuancent ou revoient leurs positions sur l’impact du CO₂ et les scénarios catastrophistes. Le texte s’interroge enfin sur les enjeux économiques liés aux marchés du carbone et appelle à passer à l’action.

SOCIAL