Une profession peu connue : l’expert d’assurance.

15 Déc, 2023 | 0 commentaires

Introduction : 

Les dirigeants des principaux pays « occidentaux » gouvernent par la peur et la manipulation des peuples. Cette entreprise de démolition est parfaitement planifiée et organisée. Ce sont des faits.

Une fois cela comprit, s’ouvrent pour chacun de nous, des perspectives enthousiasmantes : retrouver l’Être que nous sommes vraiment. Comprendre quel est le sens de notre vie, ici et maintenant.

Dès lors, nous rayonnons pleinement toute notre puissance d’amour et de lumière, pour surmonter cette période difficile. Nous pouvons alors aider, tous ceux qui doutent et s’interrogent encore.

C’est la somme de nos actions individuelles, qui fera le bonheur collectif.

« Sois le changement que tu veux voir dans ce monde »
(Gandhi)

 

Comment déjouer les pièges de l’expert :

µ Les fidèles lecteurs de mes écrits savent parfaitement qu’en matière d’assurances, il est sage de toujours avoir à l’esprit le modèle économique de l’assureur. Il est aussi logique, que redoutable pour les assurés : encaisser davantage de primes, que payer de sinistres. C’est ce que les sociétés d’assurance appellent le ratio S/P.

Cette idée, hélas, très trop répandue : « Je m’assure, car, en cas de sinistre, l’assureur me remboursera » est fausse. En effets, l’assureur fera tout son possible pour ne pas avoir à payer. Il y va de sa survie économique.

Je vous rappelle que la lecture attentive des clauses du contrat d’assurance doit être faite, avant sa signature. Lors de la rédaction du contrat par le service juridique de l’assureur, les termes employés prêtent parfois à confusion et peuvent laisser croire que l’on est couvert, alors que ce n’est pas le cas.

Pour vous montrer à quel point je vous aime, voici un truc qui vous sera utile, si vous n’êtes pas spécialiste du droit des contrats ni du droit de l’assurance. Lisez lentement le contrat et surtout les définitions des risques assurés, ainsi que les exclusions … en vous mettant à la place de l’assureur !!!

Lisez comme si c’était vous qui souhaitiez rembourser le moins possible de sinistres. Merci qui ? De rien, c’était avec un réel plaisir ☺.

Une fois le contrat signé, en cas de sinistre, une autre épreuve se présente à l’assuré : l’avis de l’expert. C’est lui qui va fixer le montant de l’éventuelle prise en charge par l’assureur. Gardez en mémoire que l’expert d’assurance est missionné (et donc payé) … par l’assureur.

Afin de vous préparer au mieux à cette éventuelle épreuve, je vous laisse en compagnie d’un très bon expert : Jérôme de WARZÉE.

Ce comédien, humoriste et animateur de radio est né en Belgique le 1er septembre 1970. Ancien moniteur d’auto-école, il se fait connaitre comme un spécialiste du scrabble. Il est champion de Belgique à trois reprises et est régulièrement sélectionné en équipe nationale.

Avec de tels antécédents, vous imaginez facilement l’étendue de son talent d’écriture de ses spectacles. Voici celui où il tient le rôle d’un « expert en inondation ». Il explique avec beaucoup de conviction, à une assurée, comment il va lui être difficile de l’indemniser.

« L’humour et les blagues peuvent non seulement avoir un effet thérapeutique à court terme,
mais aussi sauver des civilisations tout entières »
(Bernard WERBER)

Chers lecteurs, prenez soin de vous en pratiquant le rire. Je vous aime et vous salue.

Mots clés : Humour

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LETTRE D’INFORMATION


DERNIERS BILLETS MIS EN LIGNE


Certificats d’économie d’énergie : vous avez dit économie ?

Certificats d’économie d’énergie : vous avez dit économie ?

Le dispositif des certificats d’économies d’énergie (CEE), créé en 2005 pour inciter à la maîtrise de la consommation énergétique, est dénoncé comme complexe, opaque et coûteux. La Cour des comptes juge ses résultats difficiles à mesurer et entachés d’un fort effet d’aubaine. Financé hors budget de l’État, son coût — environ 5,3 milliards d’euros par an — est répercuté sur les factures des ménages et des entreprises. Ce mécanisme ferait ainsi peser directement sur les consommateurs le financement de la politique énergétique.

Laizinjeccions : on peut débattre de tout, sauf des chiffres !

Laizinjeccions : on peut débattre de tout, sauf des chiffres !

Une étude de l’AIMSIB analysant les données officielles de 28 pays européens pour explorer les corrélations entre mortalité toutes causes confondues et injections anti-Covid. Les auteurs y affirment que les corrélations positives…

Banques et assurances françaises ? Tout va bien !

Banques et assurances françaises ? Tout va bien !

Le système bancaire français reste globalement solide fin 2024, malgré une légère hausse du risque de crédit, surtout pour les PME et la consommation. Les assureurs affichent une collecte en hausse et un marché en croissance, mais leur ratio de solvabilité recule et leurs placements, très majoritairement en valeurs mobilières, interrogent sur leur résilience réelle.

Le changement climatique n’est pas catastrophique. Si c’est Bill qui le dit !

Le changement climatique n’est pas catastrophique. Si c’est Bill qui le dit !

évolution des discours sur le changement climatique : certains dirigeants comme António Guterres appellent toujours à agir, tandis que d’autres figures – Ted Nordhaus, Bill Gates ou certains rapports scientifiques récents – nuancent ou revoient leurs positions sur l’impact du CO₂ et les scénarios catastrophistes. Le texte s’interroge enfin sur les enjeux économiques liés aux marchés du carbone et appelle à passer à l’action.

Énergie électrique : entre volonté politique et effets secondaires !

Énergie électrique : entre volonté politique et effets secondaires !

La transition électrique portée par des choix politiques dissimule des coûts réels : dépendance au lithium, extraction polluante, recyclage des batteries et enjeux géopolitiques. Le succès écologique affiché du véhicule électrique cache des externalités stratégiques et environnementales majeures.

SOCIAL