Chat GPT performant ? Vous plaisantez

5 Déc, 2023 | 0 commentaires

Introduction 

Les dirigeants des principaux pays « occidentaux » gouvernent par la peur et la manipulation des peuples. C’est un fait. Cette entreprise de démolition est parfaitement planifiée et organisée.

Quand nous l’avons compris, s’ouvre à chacun de nous une perspective enthousiasmante : retrouver l’Être que nous sommes vraiment et surtout, quel est le sens de notre vie… ici et maintenant.

Chers lecteurs, rayonnons pleinement toute notre puissance d’amour et de lumière, pour le plus grand profit de tous ceux qui doutent et s’interrogent encore.

C’est la somme des actions de chacun de nous, qui fera le bonheur collectif.

« Sois le changement que tu veux voir dans ce monde »
(Gandhi)

 

Quand l’alunissage est hallucinant.

µ Il nous faudrait être sourds et aveugles pour ne pas tout savoir sur les « Z’avantages » de Chat GPT. Pensez donc, « il s’impose peu à peu dans notre vie privée ». Il peut même… « chercher des données sur Internet » !!! Je le redis et le réécris : « Chat GPT ne peut donner QUE des réponses qui auront été introduites par son programmeur ».

Il n’apprend pas « de lui-même », mais réduit le nombre d’occurrences d’une réponse, à une question posée, de plus en plus rapidement. Il ne peut pas donner une « réponse » qui ne lui aurait pas été fournie, directement ou indirectement, dans sa base de données !

Quand ce n’est pas Chat GPT, c’est l’intelligence artificielle (IA) qui ne cesse d’être mise en avant pour nous faire croire que l’humain est dépassé par la machine.  Cela pour nous faire renoncer à toute velléité de découverte et de développement de nos multiples, autant que merveilleuse, capacités.

Quelle que soit la sophistication des techniques les plus modernes… nous continuons à mourir d’un simple rhume. Nous ne savons pas comment nos anciens ont pu construire des monuments aussi parfaits que les pyramides.

Nous sommes toujours capables de rêver, alors qu’une machine ne le peut pas. Le parfum d’une fleur est capable d’attirer une abeille qui va polliniser d’autres fleurs et d’autres fruits… qui sont indispensables à notre vie !

Certes, ces « machines » nous sont utiles, mais ne surestimons pas leur capacité et ne leur attribuons pas des « pouvoirs » qui n’existent pas. Ce sont ceux qui programment ces machines qui ont le pouvoir. Celui de nous faire accroire qu’ils ont créé des machines « intelligentes ». C’est leur manière de prendre le pouvoir sur nos intelligences, qui elles… sont bien réelles !

Les plus anciens d’entre nous se souviennent de l’impact du premier alunissage. C’est le 16 juillet 1969 que les deux astronautes américains : Neil ARMSTRONG et Buzz ALDRIN, ont posés le pied sur notre satellite lunaire. La phrase de « l’ami Neil » est historique : « C’est un petit pas pour l’Homme, un grand pas pour l’humanité ».

Les États-Unis d’Amérique étant les maîtres incontestés des supers productions cinématographiques, depuis longtemps, des « complotistes » ont remis en cause la véracité de ce fameux alunissage du 16 juillet 1969. il faut reconnaitre que côté « enfumage », ils sont très forts. Comme je l’ai écrit le 23 septembre 2022 :

Dans le numéro 85 des Rendez-vous d’Hubert, j’étaie cette haute possibilité de manipulation, en bon complotiste, évidemment.

Connaissez-vous Nikolaï GERASIMHEN, spécialiste en Intelligence artificielle, de la Sberbank ? Cet établissement est la plus grande banque de crédit en Russie. Lors d’une récente visite de Vladimir POUTINE, « l’ami Nikolaï » lui explique qu’il a confié à l’intelligence artificielle de Google, l’examen des photos de l’alunissage américain de 1969. Les résultats sont particulièrement croustillants :

  • « Le réseau neuronal de Google considère presque tous les objets sur la photo américaine comme faux ».

Et « l’ami Vlad », de répondre : « Très intéressant » ! De deux choses l’une : ou bien les photos sont réellement fausses, ou alors, les programmeurs de l’IA de Google, ont rentrés comme donnée… qu’elles sont fausses ☺☺☺. Et ils voudraient nous faire croire à l’intelligence artificielle ? Il y a vraiment de quoi devenir complotiste, non?

« Plus un mensonge est gros, plus il passe. »
(Joseph Goebbels)

Chers lecteurs, naturellement intelligents, prenez soin de vous. Je vous aime et vous salue.

 

Pour aller plus loin

Vous souhaitez bénéficier des opportunités présentes lors de toutes les crises. Les rendez-vous d’Hubert vous permettent de comprendre le dessous des cartes, identifier les occasions à saisir et les exploiter à votre profit. Les rendez-vous d’Hubert sont un guide pratique, pour développer votre patrimoine spirituel et matériel.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LETTRE D’INFORMATION


DERNIERS BILLETS MIS EN LIGNE


Confinements inutiles ? Mais de quoi parlez-vous ?

Confinements inutiles ? Mais de quoi parlez-vous ?

L’article critique vivement l’Organisation mondiale de la santé (OMS), accusée par Robert F. Kennedy Jr. et Jay Bhattacharya, directeur des National Institutes of Health, d’avoir soutenu puis minimisé son rôle dans les confinements durant la pandémie. Selon France-Soir, l’OMS aurait modifié sa définition de l’immunité collective et imposé des mesures aux pays pauvres, suscitant de vives critiques sur X. Le texte évoque également le retrait du financement américain, le rôle de Bill Gates dans…

GUIDE DE SURVIE n° 19 du 14 février 2026 Géoéconomie Politique

GUIDE DE SURVIE n° 19 du 14 février 2026 Géoéconomie Politique

Ce numéro du GUIDE DE SURVIE propose une analyse critique de la géopolitique européenne, dénonçant la fracture entre Bruxelles et les peuples, l’influence d’un « État profond » et de l’oligarchie financière, et le basculement vers un monde multipolaire marqué par un rapprochement avec l’Eurasie. Face aux tensions croissantes et aux risques de guerre civile, l’ouvrage appelle à la préparation individuelle et à une remise en question des …

L’intelligence artificielle : notre meilleure alliée ou notre pire ennemie ?

L’intelligence artificielle : notre meilleure alliée ou notre pire ennemie ?

L’article propose une réflexion critique et nuancée sur l’intelligence artificielle : ni neutre ni intrinsèquement bénéfique, elle peut autant appauvrir la pensée critique que devenir un puissant outil d’aide à l’analyse si elle est utilisée avec discernement. L’auteur insiste sur la nécessité de lucidité, de vérification des sources et illustre un usage pragmatique de l’IA au service de l’information et du gain de temps, sans jamais remplacer le jugement humain…

Sommes-nous terriens ou totalement hors sol ?

Sommes-nous terriens ou totalement hors sol ?

Ce billet dénonce l’illusion de toute-puissance de l’homme face à la nature et critique l’agriculture productiviste moderne, fondée sur la chimie et la rupture avec les cycles naturels. Il oppose les pratiques agricoles traditionnelles, respectueuses des sols et du vivant, à l’agriculture industrielle et verticale, jugée artificielle, dépendante de la technologie et déconnectée du réel. L’auteur appelle à rétablir un lien humble et dura…

GUIDE DE SURVIE n° 19 du 14 février 2026 Géoéconomie Politique

GUIDE DE SURVIE n° 18 du 7 février 2026 Patrimoine

Ce numéro du guide, invite à l’anticipation face aux crises mondiales. Il décrit les oligarchies mondialistes et nationalistes et leur lutte pour le pouvoir absolu. Il prône l’autonomie financière et alerte à nouveau sur le risque du Yen Carry Trade. Il conseille de privilégier l’or et l’argent physique. Il explique aussi les raisons de la récente correction des cours des métaux précieux, ainsi que leur avenir prévisible. Enfin, il donne des conseils pratiques et précis, dans le domaine de l’im…

Voix, cordes et vents, à la Sérénissime

Voix, cordes et vents, à la Sérénissime

À travers une réflexion poétique sur la vibration et la musique, cet article met en lumière deux grands compositeurs italiens du XVIe et début XVIIe siècle, Giovanni Gabrieli et Claudio Monteverdi, figures majeures du rayonnement musical de la Venise renaissante et baroque. Il retrace leurs parcours, leur rôle à la ba…

SOCIAL