Ils osent tout, c’est même à ça qu’on les reconnait !

27 Nov, 2023 | 0 commentaires

Introduction 

Les dirigeants des principaux pays « occidentaux » gouvernent par la peur et la manipulation des peuples. C’est un fait. Cette entreprise de démolition est parfaitement planifiée et organisée.

Quand nous l’avons compris, s’ouvre à chacun de nous une perspective enthousiasmante : retrouver l’Être que nous sommes vraiment et surtout, quel est le sens de notre vie… ici et maintenant.

Chers lecteurs, rayonnons pleinement toute notre puissance d’amour et de lumière, pour le plus grand profit de tous ceux qui doutent et s’interrogent encore.

C’est la somme des actions de chacun de nous, qui fera le bonheur collectif.

« Sois le changement que tu veux voir dans ce monde »
(Gandhi)

 

La machine à « broyer les peuples » continue son action

µ Nous savons parfaitement que pour bien comprendre où on est et vers où on va, il est nécessaire de savoir d’où on vient. Je vous ai largement expliqué, dans mon billet du 3, puis du 10 février 2018, la saga de la création de « leur Europe ». Contrairement à la version officielle… ce n’est pas « notre Europe » !!!

En connaissance de tout cela, il n’est pas étonnant de constater que, la semaine dernière, le parlement européen a approuvé ses projets de révision des traités de l’Union européenne. Ce texte va maintenant être soumis au conseil européen, afin que les chefs d’État ou de gouvernement mettent en place une Convention qui devra se pencher sur ces révisions.

Adoptée à une faible majorité, cette proposition de réforme, s’inscrit parfaitement dans l’opération de dilution des différents états, dans un magma européen, plus facilement contrôlable par son géniteur.

Les députés européens demandent :

  • « Plus de pouvoir sur les questions relatives à l’environnement et à la biodiversité au niveau européen.
  • Le partage de compétences avec l’UE dans les domaines suivants, qui relèvent actuellement de la compétence exclusive des États membres : les menaces sanitaires transfrontalières, y compris la santé et les droits sexuels et génésiques, la protection civile, l’industrie et l’éducation ».

Morceaux choisis des révisions :

  • La prise de décision à l’unanimité des États membres devient l’exception, le vote à la majorité simple ou qualifiée, la règle.
  • Il n’y a plus d’égalité entre les hommes et les femmes… mais entre les « genres ».
  • Création d’une fonction de « Président de l’Union européenne » en remplacement des présidents du Conseil européen et de la Commission qui est elle-même remplacée par un « exécutif ».
  • Création d’une « union de la défense » dotée de « capacités militaires » sous le « commandement opérationnel de l’UE » qui peut acquérir des armes au nom de l’UE.
  • L’UE aura dorénavant une compétence partagée avec les États membres, sur les questions de santé publique, « l’accès universel et complet à la santé » et les « droits sexuels et génésiques ».

Je vous ai gardé le meilleur pour la fin. Vous n’allez pas le croire. L’UE pourra avoir recours à des moyens civils et militaires contre les campagnes de « désinformation ».

C’est à l’article 43 § 1 :

Pour résumer, l’objectif est de supprimer une série de vetos nationaux, rendant ainsi la commission encore plus puissante, politiquement. Plus de détails, ici, avec le « complotiste » F DESOUCHE.

Je reviendrais demain sur une « voie de sortie » de cette véritable destruction des différentes nations d’Europe.

« Il faut que la défense de la France soit française.
Un pays comme la France, s’il lui arrive de faire la guerre, il faut que ce soit sa guerre »
(Charles de Gaulle)

Chers lecteurs, européistes ou pas, prenez soin de vous. Je vous aime et vous salue.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LETTRE D’INFORMATION


DERNIERS BILLETS MIS EN LIGNE


Certificats d’économie d’énergie : vous avez dit économie ?

Certificats d’économie d’énergie : vous avez dit économie ?

Le dispositif des certificats d’économies d’énergie (CEE), créé en 2005 pour inciter à la maîtrise de la consommation énergétique, est dénoncé comme complexe, opaque et coûteux. La Cour des comptes juge ses résultats difficiles à mesurer et entachés d’un fort effet d’aubaine. Financé hors budget de l’État, son coût — environ 5,3 milliards d’euros par an — est répercuté sur les factures des ménages et des entreprises. Ce mécanisme ferait ainsi peser directement sur les consommateurs le financement de la politique énergétique.

Laizinjeccions : on peut débattre de tout, sauf des chiffres !

Laizinjeccions : on peut débattre de tout, sauf des chiffres !

Une étude de l’AIMSIB analysant les données officielles de 28 pays européens pour explorer les corrélations entre mortalité toutes causes confondues et injections anti-Covid. Les auteurs y affirment que les corrélations positives…

Banques et assurances françaises ? Tout va bien !

Banques et assurances françaises ? Tout va bien !

Le système bancaire français reste globalement solide fin 2024, malgré une légère hausse du risque de crédit, surtout pour les PME et la consommation. Les assureurs affichent une collecte en hausse et un marché en croissance, mais leur ratio de solvabilité recule et leurs placements, très majoritairement en valeurs mobilières, interrogent sur leur résilience réelle.

Le changement climatique n’est pas catastrophique. Si c’est Bill qui le dit !

Le changement climatique n’est pas catastrophique. Si c’est Bill qui le dit !

évolution des discours sur le changement climatique : certains dirigeants comme António Guterres appellent toujours à agir, tandis que d’autres figures – Ted Nordhaus, Bill Gates ou certains rapports scientifiques récents – nuancent ou revoient leurs positions sur l’impact du CO₂ et les scénarios catastrophistes. Le texte s’interroge enfin sur les enjeux économiques liés aux marchés du carbone et appelle à passer à l’action.

Énergie électrique : entre volonté politique et effets secondaires !

Énergie électrique : entre volonté politique et effets secondaires !

La transition électrique portée par des choix politiques dissimule des coûts réels : dépendance au lithium, extraction polluante, recyclage des batteries et enjeux géopolitiques. Le succès écologique affiché du véhicule électrique cache des externalités stratégiques et environnementales majeures.

SOCIAL