Et si vous faisiez comme la Chine ?

29 Nov, 2023 | 0 commentaires

INTRODUCTION 

Notre quotidien se déroule, avec ses hauts et ses bas. Notre monde s’écroule, beaucoup ne le voient pas.
Prenons du recul et une fois tout cela compris, s’ouvre pour chacun de nous, une nouvelle vie.
Retrouvons l’Être que nous sommes vraiment. Ici et maintenant, vivons-le pleinement.
Rayonnons notre puissance d’amour, elle est inépuisable.

« Ce que tu donnes est à toi pour toujours. Ce que tu gardes est perdu à jamais »
(Proverbe Soufi)

Introduction 

Les dirigeants des principaux pays « occidentaux » gouvernent par la peur et la manipulation des peuples. C’est un fait. Cette entreprise de démolition est parfaitement planifiée et organisée.

Quand nous l’avons compris, s’ouvre à chacun de nous une perspective enthousiasmante : retrouver l’Être que nous sommes vraiment et surtout, quel est le sens de notre vie… ici et maintenant.

Chers lecteurs, rayonnons pleinement toute notre puissance d’amour et de lumière, pour le plus grand profit de tous ceux qui doutent et s’interrogent encore.

C’est la somme des actions de chacun de nous, qui fera le bonheur collectif.

« Sois le changement que tu veux voir dans ce monde »
(Gandhi)

 

Compte épargne en or, il fallait y penser

µ Depuis un certain 24 février 2022, le monde occidental évolue inéluctablement, vers son déclin. Dans la guerre que ce livrent les grandes puissances mondiales, la Chine est un acteur majeur.

Elle a parfaitement compris que la monnaie fiduciaire repose sur la confiance. Force est de constater que la folie meurtrière de l’hégémon américain est de nature à rompre cette confiance.

J’écris depuis longtemps que l’or et l’argent, dans leur forme physique, sont monnaies. La chine l’a compris et se dote des moyens de sa souveraineté financière.

Il y a ses achats d’or sur le marché, pour alimenter les réserves de sa banque centrale. Au cours des douze derniers mois, elle a acheté (officiellement) 23 tonnes d’or, portant ses réserves à 2 215 tonnes.

Si j’écris « officiellement », c’est que l’empire du Milieu garde une certaine opacité sur ses réserves d’or, tant la connaissance précise de cette donnée nuirait à sa stratégie de dédollarisation.

Mais ce n’est pas tout. Pour augmenter plus rapidement ses quantités d’or physique, la Chine utilise une autre voie. Celle de l’or détenu par les particuliers. Les titulaires de comptes bancaires chinois peuvent désormais acheter de l’or directement via leurs comptes d’épargne.

Les comptes d’épargne en renminbi (le nom local de la monnaie chinoise) des banques commerciales en Chine ont désormais la possibilité de le convertir directement en or. Au lieu de passer par un revendeur de métaux précieux, cela équivaut désormais à un transfert du compte courant principal, vers un compte d’épargne distinct… en or physique, sur la même plateforme !

Et si, à votre niveau de fortune, vous imitiez la stratégie de la Chine ? Ce grand pays raisonne sur le temps long et l’or entre parfaitement dans ce raisonnement. Comme vous le constatez, depuis 2000, l’année du lancement de l’Euro… le prix du lingot d’or (1 kg) est allègrement passé de 10 000 à 60 000 euros. En réalité, c’est le pouvoir d’achat de notre monnaie commune, qui a drastiquement fondu.

Chers lecteurs, prenez soin de vous… et de votre réserve d’or ! Je vous aime et vous salue.

 

Mots clés : Or recommandation

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LETTRE D’INFORMATION


DERNIERS BILLETS MIS EN LIGNE


SOCIAL