Introduction :

L’ignorance, la peur et la manipulation sont les piliers sur lesquels s’appuient les dirigeants des principaux pays « occidentaux », pour asservir les peuples. Face à cette entreprise de démolition très bien organisée, c’est à chacun de nous qu’il revient de s’informer et se réinformer, afin de comprendre ce qui se passe réellement.

Agissons en responsable et diffusons cette information aux personnes qui sont encore dans la peur et le désarroi. Mes différents écrits participent à cette action. Je vous recommande de ne pas croire un seul mot de tout ce qui est écrit dans mes documents ou dit dans mes vidéos. VÉ RI FIEZ LE.

Pour vous y aider,  je vous donne l’accès à mes sources. Vous êtes ainsi en mesure d’avoir une opinion, éventuellement différente de la mienne, et bâtir ainsi, VOTRE vérité. La seule qui a valeur à mes yeux.

« Sois le changement que tu veux voir dans ce monde »
(Gandhi)

 

La compétence est gage d’efficacité.

Une des difficultés qui se pose à un immigrant, lors de son arrivé sur un territoire d’accueil, est… son intégration ! Il est donc nécessaire, pour ne pas dire ne pas écrire, primordial, que le document qui va décrire au mieux son profil, doit être rédigé avec soin.

Le fonctionnaire chargé de cette noble tâche, doit être lui-même, sélectionné pour ses qualités d’écoute et de compréhension. Cette situation m’évoque un souvenir de jeunesse.

C’était alors les débuts de l’orientation professionnelle des jeunes élèves, à la fin de leurs études primaires. Après moult questions me concernant, « l’orienteuse » a conclu que ma voie était dans les études plutôt littéraires.

Bingo ! J’ai passé une année à ne rien apprendre et à me bagarrer avec les élèves de seconde. Finalement, ma mère, me connaissant mieux que quiconque, m’a inscrit dans la filière technique… ou je me suis épanoui pendant trois années !!!

Revenons à la personne qui reçoit un immigré, en vue de son intégration dans la société. L’humoriste belge, François PIRETTE nous en montre toutes les facettes avec un brio sans pareil.

« L’humour ne peut exister que là où les gens discernent encore
la frontière
entre ce qui est important et ce qui ne l’est pas »
(Milan Kundera)

Chers lecteurs, prenez soin de vous. Je vous aime et vous salue.