Introduction :

L’ignorance, la peur et la manipulation sont les piliers sur lesquels s’appuient les dirigeants des principaux pays « occidentaux », pour asservir les peuples. Face à cette entreprise de démolition très bien organisée, c’est à chacun de nous qu’il revient de s’informer et se réinformer, afin de comprendre ce qui se passe réellement.

Agissons en responsable et diffusons cette information aux personnes qui sont encore dans la peur et le désarroi. Mes différents écrits participent à cette action. Je vous recommande de ne pas croire un seul mot de tout ce qui est écrit dans mes documents ou dit dans mes vidéos. VÉ RI FIEZ LE.

Pour vous y aider,  je vous donne l’accès à mes sources. Vous êtes ainsi en mesure d’avoir une opinion, éventuellement différente de la mienne, et bâtir ainsi, VOTRE vérité. La seule qui a valeur à mes yeux.

« Sois le changement que tu veux voir dans ce monde »
(Gandhi)

 

Quelques situations « addicto-sportive ».

L’institut national de la santé et de la recherche médicale, alias l’INSERM, est le seul organisme public de recherche français, entièrement dédié à la santé humaine. Il nous définit ainsi l’addiction : « ce sont des pathologies cérébrales définies par une dépendance à une substance ou une activité, avec des conséquences délétères ».

Les addictions les plus médiatisées sont celles ayant trait à l’alcool, au tabac et, bien sûr, aux drogues. Il en existe bien d’autres, dont notamment, au sport.

La Franco-suisse Marina ROLLMAN est une jeune artiste aux multiples talents. En plus d’être humoriste, elle est réalisatrice de courts métrages et aussi, comédienne.

Avec son léger accent, c’est un régal de l’écouter nous conter les ravages de l’addiction au sport. En y prêtant attention, quelques vérités de notre époque sont mises en évidence. Chapeau Marina.

« Dans un tel monde vit ta vie simplement, c’est déjà assez fou »
(proverbe tibétain)

Chers lecteurs, prenez le temps de rire… avant de faire du sport! Je vous aime et vous salue.