Introduction.

Dans cette période « agitée », la routine n’est plus de mise. Le rythme habituel des « mercredis musicaux », des « vendredis détente » et de mes billets d’information relatifs à l’économie, la géopolitique et aux choses du patrimoine, fait place à la réactivité exigée par l’enchainement des évènements qui s’accélère.

Afin de vous apporter plus d’informations de nature à changer votre vie, vous retrouverez du lundi au vendredi, ces différentes rubriques, en rythme avec l’actualité. Retenez que l’abonnement à ma lettre confidentielle : « Les rendez-vous d’Hubert », vous permet d’accéder à mes nombreux conseils pratiques, pour découvrir et profiter des opportunités générées par le changement de monde en cours.

 

Le rire de la semaine :

De mes belles années passées au sein de la brigade des sapeurs-pompiers de Paris (BSPP), j’ai retenu beaucoup de choses, dont celle-ci : « Commander c’est prévoir ! ».

J’avoue ne pas savoir si, parmi les organisateurs du tour de France, il y a un ou des anciens de la BSPP, mais ils appliquent scrupuleusement ce principe.

Craignant sans doute que le « Corona-manipulus » profite de la saison estivale pour venir perturber le bon déroulement de cette traditionnelle fête qu’est le Tout de France, ses organisateurs ont « prévus ».

Cela se traduit par un «Protocole anti Covid » qui sera mis en application pour le prochain Tour de France :

  • « Les coureurs et le personnel de l’équipe sont interdits de signer des autographes et de manger à l’extérieur de leurs hôtels.
  • L’accès au paddock sera autorisé lorsque le Tour partira de Bilbao, en Espagne, le 29 juinTout le monde devra porter un masque. Pour tous les membres de l’équipe : Respectez un confinement ; Limitez les interactions en dehors de la bulle de course ; Pas de restauration ; Respectez la distanciation sociale à l’hôtel ; Ne vous approchez pas trop des spectateurs ; Distanciation sociale, pas de selfies, pas d’autographes ».

La « charte équipe du tour de France » précise :

  • 2 mètres de distance minimum avec le public et les médias ou les membres de l’organisation.
  • Aucune interaction avec le public.
  • Utilisation régulière du gel hydroalcoolique.

Les consignes de ces quatre panneaux d’obligations laissent à penser que « la grande boucle, version 2023 » sera une franche rigolade :

  • Podium signature : pas de signature à la main ☺;
  • Zone départ : mesures de distanciation avec public ☺ ☺.
  • Ligne d’arrivée : accès limité à 3 membres de chaque équipe ☺☺☺.
  • Accès à la zone podium : limité à 2 membres d’équipe par coureur ☺☺☺☺.

« Mieux vaut rire que pleurer, la grimace est plus belle »

(Proverbe belge)

Chers lecteurs, riez, riez encore, riez toujours. Je vous aime et vous salue.