Introduction.

Dans cette période « agitée », la routine n’est plus de mise. Le rythme habituel des « mercredis musicaux », des « vendredis détente » et de mes billets d’information relatifs à l’économie, la géopolitique et aux choses du patrimoine, fait place à la réactivité exigée par l’enchainement des évènements qui s’accélère.

Afin de vous apporter plus d’informations de nature à changer votre vie, vous retrouverez du lundi au vendredi, ces différentes rubriques, en rythme avec l’actualité. Retenez que l’abonnement à ma lettre confidentielle : « Les rendez-vous d’Hubert », vous permet d’accéder à mes nombreux conseils pratiques, pour découvrir et profiter des opportunités générées par le changement de monde en cours.

 

Le comique de la semaine

J’ai choisi, spécialement à votre intention, un comique qui a fait tous les « petits métiers », avant de se produire en tant qu’humoriste. Je vous décris sa carrière, essayez de deviner de qui il est question.

« L’ami Polo» est né le 21 février 1927 à Marseille. Il a été jockey, à l’âge de 14 ans… avant de travailler comme guichetier à la Sécurité sociale.

Il fait ses armes en interprétant des chansons humoristiques, notamment le répertoire de FERNANDEL, dans les brasseries marseillaises. À vingt-cinq ans, il « monte à Paris ». Il suit alors, les cours du Centre Dramatique de la Rue-Blanche, avant de débuter sur scène.

Il multiplie les activités et se produit tant au théâtre qu’au cinéma. Comique de cabaret, il est tout d’abord confiné à l’écran dans de tout petits rôles. Il tient même des emplois de cascadeurs sur des films de cape et d’épée.

Il interprète des sketches sur scène avec son frère Jacques, également comédien, qui connaîtra une carrière plus discrète. Il se produit alors à la télévision, interprétant des saynètes à l’ORTF, ce qui lui vaut notamment de faire la connaissance de Louis de FUNÈS.

Dans les années 1960, son visage et surtout son accent méridional sont devenus très familiers du public : on le voit dans des rôles plus importants, à l’affiche de films comme « Week-end à Zuydcoote », « Les Tribulations d’un Chinois en Chine », « Le vieil homme et l’enfant », « Un idiot à Paris » …

Spécialisé dans les rôles « d’imbéciles heureux », qu’il interprète avec jovialité, il acquiert auprès du public, une très forte cote de sympathie. Il continue d’alterner des films comme « La Folie des grandeurs » ou « Les Chinois à Paris »… tout en se produisant à la télévision dans des émissions telles que « Les Jeux de 20 heures » ou « L’Académie des 9 ».

Dans le milieu des années 1980, Patrick SÉBASTIEN va en faire l’un de ses faire-valoir comiques les plus récurrents à la télévision, dans son émission : « Sébastien, c’est fou ! ».

Vous avez reconnu qu’il s’agissait de l’excellent artiste Paul PREBOIST, en personne. Le voici dans un numéro de cette émission de Patrick SEBASTIEN, où il interprète , rien de moins que le rôle de « Tarzan le magnifique » !!!

 

Chers lecteurs, riez le plus souvent que possible. Je vous aime et vous salue.