La Banque Centrale Européenne recrute !

23 Mai, 2023 | 0 commentaires

INTRODUCTION 

Notre quotidien se déroule, avec ses hauts et ses bas. Notre monde s’écroule, beaucoup ne le voient pas.
Prenons du recul et une fois tout cela compris, s’ouvre pour chacun de nous, une nouvelle vie.
Retrouvons l’Être que nous sommes vraiment. Ici et maintenant, vivons-le pleinement.
Rayonnons notre puissance d’amour, elle est inépuisable.

« Ce que tu donnes est à toi pour toujours. Ce que tu gardes est perdu à jamais »
(Proverbe Soufi)

Introduction.

Dans cette période « agitée », la routine n’est plus de mise. Le rythme habituel des « mercredis musicaux », des « vendredis détente » et de mes billets d’information relatifs à l’économie, à la géopolitique et aux choses du patrimoine, fait place à la réactivité exigée par l’enchainement des évènements qui s’accélère.

Afin de vous apporter plus d’informations de nature à changer votre vie, vous retrouverez du lundi au vendredi, ces différentes rubriques, en rythme avec l’actualité. Retenez que l’abonnement à ma lettre confidentielle : « Les rendez-vous d’Hubert », vous permet d’accéder à mes nombreux conseils pratiques, pour découvrir et profiter des opportunités générées par le changement de monde en cours.

µ  « La banque centrale européenne recherche son prochain responsable de la supervision bancaire. Profil recherché : manipulateurs de chiffres avec expérience. Prestidigitateurs en tout genre. Experts-comptables avec casier judiciaire volumineux, apprécié. Banquier et ancien banquier, s’abstenir ».

Les plus récents chiffres de notre institut national de la statistique et des études économiques (INSEE) sont tout simplement excellents :

  • «Au 1er trimestre 2023, le est de 7,1 % en France hors Mayotte et de 6,9 % en France métropolitaine ».

C’est la même chose pour ce qui est des derniers chiffres communiqués par « Pôle Emploi » :

  • « En France (y compris les départements-régions d’outre-mer, hors Mayotte), le nombre de demandeurs d’emploi s’élève à 3 016 000 pour la catégorie A. Il diminue de 1,2 % sur le trimestre (-5,9 % sur un an). Pour les catégories A, B, C ce nombre s’établit à 5 369 300. Il diminue de 0,4 % sur ce trimestre et de 3,0 % sur un an ».

Voilà de quoi nous réjouir et remercier le gouvernement pour ses « efficaces actions » en faveur de l’emploi !!! Malgré ces bons chiffres, TF1 s’interroge ainsi sur « leur réalité » :

  • « Le constat général en matière d’emploi est globalement bon depuis le début du premier quinquennat Macron. Pour autant, plusieurs éléments doivent nous conduire à nuancer ces observations. La part du chômage chez les jeunes reste élevée (plus de 18%).
  • Le soutien très marqué de l’activité, durant la crise sanitaire en particulier, a profité à l’emploi, mais aussi plombé les finances publiques».

C’est dans ce contexte national positif que… la banque centrale européenne (BCE) recrute !!! Mercredi dernier 17 mai 2023, elle a lancé « un appel à candidatures pour la présidence du conseil de surveillance prudentielle » !!! Il faut croire que notre chère Christine LAGARDE, présidente de la BCE de son état, a égaré son carnet d’adresses, pour faire ainsi un « appel au peuple ». Ou alors, c’est la preuve que cette institution clé de l’Europe gère ses personnels de manière particulièrement « démocratique ».

C’est en toute transparence, que la BCE nous indique :

  • « Les projections macroéconomiques établies par les services de la BCE ont été finalisées début mars 2023, avant l’émergence des récentes tensions sur les marchés financiers. Ces tensions sont une source d’incertitude supplémentaire pour les perspectives d’inflation et de croissance économique ».

Ce sont peut-être ces « incertitudes supplémentaires », qui ont dû inciter à un recrutement « en dehors du sérail », pour le poste de président de la surveillance prudentielle européenne. Du coup, je me mets dès aujourd’hui, à la rédaction de mon CV. Qui sait, j’ai peut-être une chance ?

« Espérer le meilleur et se prépare au pire : c’est la règle »

(Fernando Pessoa)

Chers lecteurs, prenez soin de vous. Je vous aime et vous salue.

Mots clés : BCE, Chômage, Pôle emploi

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LETTRE D’INFORMATION


DERNIERS BILLETS MIS EN LIGNE


SOCIAL