Le rire de la semaine :

Pierre Desproges, né le 9 mai 1939 à Pantin, est un humoriste français réputé pour son humour noir. Il cache ses provocations derrière une fausse naïveté ou bien une méchanceté feinte. Il excelle particulièrement quand il prend à contre-pied certaines positions politiques et sociétales convenues.

Après des études « moyennes », baccalauréat en poche, il écrit des romans-photos, vend des contrats d’assurance vie, est pronostiqueur de courses de chevaux, etc. Il a 31 ans quand il entre au journal « L’Aurore », où il se fait remarquer par Françoise SAGAN.

Sa carrière s’accélère grâce à sa participation de 1978 à 1980, à l’émission culte de Jacques MARTIN « Le petit rapporteur ». En 1981, il collabore au journal « Pilote », puis en 1982, crée à la radio : « La minute de Monsieur Cyclopède ».

En 1984, il donne son premier spectacle seul en scène. En 1986, qu’il commence ses « Chroniques de la haine ordinaire ». Il meurt d’un cancer le 18 avril 1988. Il est enterré au cimetière du Père-Lachaise à Paris.

Une de ses citations est passée à la postérité : « On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde ».

Voici comment « l’ami Pierrot » nous explique pourquoi : « Les rues de Paris ne sont plus sûres ». Histoire écrite et interprétée entre 1978 et 1980 !!!

 

Chers lecteurs, puisse ce moment de détente, être le prélude à une fin de semaine agréable. Je vous aime et vous salue.