Faire de gros profits pendant la crise, c’est possible… Bill l’a fait !

16 Fév, 2023 | 0 commentaires

Introduction.

Les évènements s’enchainent de plus en plus rapidement. Nos repères s’estompent, sous une forte pression médiatique. Nous sentons confusément que quelque chose de sombre va arriver. Pourtant, nous sommes entrés dans les temps de l’apocalypse, c’est-à-dire, les temps du dévoilement, de la vérité.

Deux anciens amis, que les fidèles lecteurs de ce blog connaissent bien, se joignent à moi pour décrypter différents faits d’actualité de manière succincte. Il s’agit du démystificateur de sophismes économiques, Frédéric BASTIAT et de mon poète préféré, Alex ANDRIN.

Mes billets s’articulent en trois parties. Les deux premières, à la manière de « l’ami Frédéric », avec son célèbre : « Ce que l’on voit et ce que l’on ne voit pas ». La troisième partie est réservée à la vision de « l’ami Alex ».

 

µ CE QUE L’ON VOIT

Le groupe pharmaceutique américain PFIZER a récemment annoncé des résultats financiers records (bénéfice net de 31 milliards de dollars) pour l’année 2022, mais… prévoit un ralentissement en 2023. Il estime que les revenus tirés des « produits anti-Covid » devraient repartir à la hausse en 2024. Le « point bas » de 2023 serait lié au fait que « les états ont déjà beaucoup de stocks à leur disposition ».

 

CE QUE L’ON NE VOIT PAS

Il semblerait bien que « les stocks » n’expliquent pas tout. En effet, l’efficacité de ces « produits expérimentaux » s’avère loin des promesses de PFIZER, ce qui incite les « Z’eureux Z’élus » pour la quatrième dose… à ne pas se précipiter vers les « vaccinodromes ».

Une autre cause pourrait bien provenir des déclarations d’un retraité du nom de William Henry PUERTAS. En effet, s’exprimant au Lowy Institute d’Australie, dans le cadre d’une conférence intitulée « Se préparer aux défis mondiaux », celui-ci a reconnu :

  • «Nous devons également résoudre les trois problèmes des vaccins [COVID-19]. Les vaccins actuels ne bloquent pas l’infection. Ils ne sont pas larges, donc lorsque de nouvelles variantes apparaissent, vous perdez la protection, et elles ont une durée très courte, en particulier chez les personnes qui comptent, qui sont les personnes âgées».

De tels propos, tenus par cet « influenceur », ont surpris. Il soutient de longue date les fabricants de vaccins et les organisations promouvant la vaccination mondiale. Il a même réalisé de significatifs investissements dans ces derniers.

Comment ? Vous me dites ne pas connaitre cet « influent influenceur » ? Pardonnez-moi, effectivement j’avais « hispanisé » son nom de famille. Il s’agit de William Henry PORTES. Quoi ??? Vous n’avez jamais entendu parler de PORTES ? Ce n’est pas possible. C’est lui qui a créé et développé une société multinationale, spécialisée dans l’informatique !!!..???..!!!…

Vous n’allez pas chipoter, entre l’español et le français, je m’y perds parfois souvent. J’ai compris, « je vous le fais » en anglais, puisqu’il est américain. C’est de Bill GATES qu’il est question. PUERTAS, PORTES et GATES… c’est itou pareil, non?

Elle était tellement facile, que je n’ai pu m’empêcher de la faire☺.Merci de m’avoir déjà pardonné. Vous êtes bien bons, Messeigneurs ☺☺☺.

L’association « Children’s Health Defense » nous apprend que Joy GRAY et Robby SOAVE, co-animateurs de « Rising », sur la chaine américaine « The Hill TV » ont investigué sur « l’ami Bill ». Ils ont remarqué que GATES avait beaucoup investi (via sa fondation) et notamment dans PFIZER, BioNTech et CureVac.

De leurs recherches, il s’avère que « Billy the kid », parfaitement informé, puisque partie prenante dans la campagne mondiale d’injections… a investi 55 millions de dollars dans BioNTech en 2019 et a revendu ses actions 550 millions de dollars, fin 2022 !!! Ces actions ont chuté de 15% en janvier 2023, après les déclarations de PUERTAS, alias GATES. Re !!!

Voilà ce qui s’appelle être un investisseur « avisé » !!!

 

CE QU’EN PENSE ALEX ANDRIN

Il parait que la bourse est une grande loterie.
Mais c’est aussi, parfois, un lieu de tricheries.
Quand certains milliardaires, vraiment peu scrupuleux,
Grâce à leur position, font des gains fabuleux.
Ces tristes personnages, méritent la prison,
Car ils sont coupables, de haute trahison.

Gardez confiance en vous. Je vous aimer et vous salue.

 

Mots clés : Bill Gates, Pfizer

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LETTRE D’INFORMATION


DERNIERS BILLETS MIS EN LIGNE


Certificats d’économie d’énergie : vous avez dit économie ?

Certificats d’économie d’énergie : vous avez dit économie ?

Le dispositif des certificats d’économies d’énergie (CEE), créé en 2005 pour inciter à la maîtrise de la consommation énergétique, est dénoncé comme complexe, opaque et coûteux. La Cour des comptes juge ses résultats difficiles à mesurer et entachés d’un fort effet d’aubaine. Financé hors budget de l’État, son coût — environ 5,3 milliards d’euros par an — est répercuté sur les factures des ménages et des entreprises. Ce mécanisme ferait ainsi peser directement sur les consommateurs le financement de la politique énergétique.

Laizinjeccions : on peut débattre de tout, sauf des chiffres !

Laizinjeccions : on peut débattre de tout, sauf des chiffres !

Une étude de l’AIMSIB analysant les données officielles de 28 pays européens pour explorer les corrélations entre mortalité toutes causes confondues et injections anti-Covid. Les auteurs y affirment que les corrélations positives…

Banques et assurances françaises ? Tout va bien !

Banques et assurances françaises ? Tout va bien !

Le système bancaire français reste globalement solide fin 2024, malgré une légère hausse du risque de crédit, surtout pour les PME et la consommation. Les assureurs affichent une collecte en hausse et un marché en croissance, mais leur ratio de solvabilité recule et leurs placements, très majoritairement en valeurs mobilières, interrogent sur leur résilience réelle.

Le changement climatique n’est pas catastrophique. Si c’est Bill qui le dit !

Le changement climatique n’est pas catastrophique. Si c’est Bill qui le dit !

évolution des discours sur le changement climatique : certains dirigeants comme António Guterres appellent toujours à agir, tandis que d’autres figures – Ted Nordhaus, Bill Gates ou certains rapports scientifiques récents – nuancent ou revoient leurs positions sur l’impact du CO₂ et les scénarios catastrophistes. Le texte s’interroge enfin sur les enjeux économiques liés aux marchés du carbone et appelle à passer à l’action.

Énergie électrique : entre volonté politique et effets secondaires !

Énergie électrique : entre volonté politique et effets secondaires !

La transition électrique portée par des choix politiques dissimule des coûts réels : dépendance au lithium, extraction polluante, recyclage des batteries et enjeux géopolitiques. Le succès écologique affiché du véhicule électrique cache des externalités stratégiques et environnementales majeures.

SOCIAL