C’est quoi exactement, le meilleur pour nos enfants ?

6 Jan, 2023 | 0 commentaires

Introduction.

Les évènements s’enchainent de plus en plus rapidement. Nos repères s’estompent, sous une forte pression médiatique. Nous sentons confusément que quelque chose de sombre va arriver. Pourtant, nous sommes entrés dans les temps de l’apocalypse, c’est-à-dire, les temps du dévoilement, de la vérité.

Deux anciens amis, que les fidèles lecteurs de ce blog connaissent bien, se joignent à moi pour décrypter différents faits d’actualité de manière succincte. Il s’agit du démystificateur de sophismes économiques, Frédéric BASTIAT et de mon poète préféré, Alex ANDRIN.

Mes billets s’articulent en trois parties. Les deux premières, à la manière de « l’ami Frédéric », avec son célèbre : « Ce que l’on voit et ce que l’on ne voit pas ». La troisième partie est réservée à la vision de « l’ami Alex ».

 

µ CE QUE L’ON VOIT

Cela fait exactement une année que le ministère de l’Éducation nationale et de la jeunesse « Sensibilise les jeunes du CP au lycée, à la vaccination ». Il est clair que le ministère a « mis les moyens ». Ce programme Cette propagande vaccinale comprend :

  • Un document de 30 pages pour « mettre en place une activité de découverte de la vaccination ».
  • Un document de 9 pages, « Guide du professeur pour organiser un débat».
  • Huit « Cartes pour animer le débat vaccination.
  • Une vidéo « Qu’est-ce qu’un vaccin ? Le Pr Alain Fischer répond à vos questions».
  • Un diaporama de 5 vues, pour les équipes éducatives.
  • Un diaporama de 5 vues pour les parents d’élèves.

Ces divers documents ont pour objet : de permettre aux élèves de se construire par eux-mêmes une opinion éclairée ainsi que : d’exprimer leur consentement de manière éclairée vis-à-vis de la vaccination.

 

CE QUE L’ON NE VOIT PAS

La lecture de tous ces documents nous montre un véritable plaidoyer, univoque et parfois mensonger, en faveur de la vaccination « l’injection Covidienne » :

Pire, dans « la proposition de déroulé » d’une séance, en violation totale du secret médical, il est précisé :

  • Interroger de façon collective les élèves sur leur connaissance et leur vécu concernant la vaccination :

 Avez-vous déjà été vaccinés?

 Par qui avez-vous été vaccinés?

 Avez-vous eu peur de la piqûre?

 Qu’avezvous ressenti lors de l’injection? Comment cela s’est-il passé ?

 Contre quelle maladie avez-vous été vaccinés?

 Et pourquoi à votre avis avez-vous été vaccinés ?

 Qu’est-ce que la vaccination ? À quoi est-ce que cela sert ?

«Est-ce que vous vous posez des questions sur la vaccination ?

  • Écouter et noter, sur une affiche ou au tableau, les réponses et les questions des élèves. Apporter, si possible, des réponses immédiates, sinon un échange collectif ou la suite de la séquence permettra de les aborder.

Alors que, dans le même document, est hypocritement mentionné :

  • Il ne s’agit en aucun cas ici de savoir qui est vacciné contre quoi. L’objectif est uniquement de partir du vécu des élèves, de façon indifférenciée, pour aborder le sujet de façon générale et sans stigmatisation. En effet, il convient de garder à l’esprit que le statut vaccinal correspond à une donnée de santé individuelle qui ne doit donc pas être évoquée dans un cadre collectif.

Comment voulez-vous que nos « Hussards de la république » réalisent un travail d’information objective, auprès de nos chères têtes blondes ? Vous avez dit éducation nationale ?

 

CE QU’EN PENSE ALEX ANDRIN

L’école est le lieu où on reçoit le savoir.
Certainement pas celui de la propagande.
Les valeurs humaines, elle doit les promouvoir.
C’est pas toujours le cas, bien qu’elle s’en défende.
Des sujets abordés sans esprit partisan,
Feront des hommes droits, de nos adolescents.

Gardez confiance en vous. Je vous aimer et vous salue.

 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LETTRE D’INFORMATION


DERNIERS BILLETS MIS EN LIGNE


Confinements inutiles ? Mais de quoi parlez-vous ?

Confinements inutiles ? Mais de quoi parlez-vous ?

L’article critique vivement l’Organisation mondiale de la santé (OMS), accusée par Robert F. Kennedy Jr. et Jay Bhattacharya, directeur des National Institutes of Health, d’avoir soutenu puis minimisé son rôle dans les confinements durant la pandémie. Selon France-Soir, l’OMS aurait modifié sa définition de l’immunité collective et imposé des mesures aux pays pauvres, suscitant de vives critiques sur X. Le texte évoque également le retrait du financement américain, le rôle de Bill Gates dans…

GUIDE DE SURVIE n° 19 du 14 février 2026 Géoéconomie Politique

GUIDE DE SURVIE n° 19 du 14 février 2026 Géoéconomie Politique

Ce numéro du GUIDE DE SURVIE propose une analyse critique de la géopolitique européenne, dénonçant la fracture entre Bruxelles et les peuples, l’influence d’un « État profond » et de l’oligarchie financière, et le basculement vers un monde multipolaire marqué par un rapprochement avec l’Eurasie. Face aux tensions croissantes et aux risques de guerre civile, l’ouvrage appelle à la préparation individuelle et à une remise en question des …

L’intelligence artificielle : notre meilleure alliée ou notre pire ennemie ?

L’intelligence artificielle : notre meilleure alliée ou notre pire ennemie ?

L’article propose une réflexion critique et nuancée sur l’intelligence artificielle : ni neutre ni intrinsèquement bénéfique, elle peut autant appauvrir la pensée critique que devenir un puissant outil d’aide à l’analyse si elle est utilisée avec discernement. L’auteur insiste sur la nécessité de lucidité, de vérification des sources et illustre un usage pragmatique de l’IA au service de l’information et du gain de temps, sans jamais remplacer le jugement humain…

Sommes-nous terriens ou totalement hors sol ?

Sommes-nous terriens ou totalement hors sol ?

Ce billet dénonce l’illusion de toute-puissance de l’homme face à la nature et critique l’agriculture productiviste moderne, fondée sur la chimie et la rupture avec les cycles naturels. Il oppose les pratiques agricoles traditionnelles, respectueuses des sols et du vivant, à l’agriculture industrielle et verticale, jugée artificielle, dépendante de la technologie et déconnectée du réel. L’auteur appelle à rétablir un lien humble et dura…

GUIDE DE SURVIE n° 19 du 14 février 2026 Géoéconomie Politique

GUIDE DE SURVIE n° 18 du 7 février 2026 Patrimoine

Ce numéro du guide, invite à l’anticipation face aux crises mondiales. Il décrit les oligarchies mondialistes et nationalistes et leur lutte pour le pouvoir absolu. Il prône l’autonomie financière et alerte à nouveau sur le risque du Yen Carry Trade. Il conseille de privilégier l’or et l’argent physique. Il explique aussi les raisons de la récente correction des cours des métaux précieux, ainsi que leur avenir prévisible. Enfin, il donne des conseils pratiques et précis, dans le domaine de l’im…

Voix, cordes et vents, à la Sérénissime

Voix, cordes et vents, à la Sérénissime

À travers une réflexion poétique sur la vibration et la musique, cet article met en lumière deux grands compositeurs italiens du XVIe et début XVIIe siècle, Giovanni Gabrieli et Claudio Monteverdi, figures majeures du rayonnement musical de la Venise renaissante et baroque. Il retrace leurs parcours, leur rôle à la ba…

SOCIAL